Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

11-03-2007 21:20:44 - retrait point permis probatoire.

Toufito
 Nouveau membre

Inscrit le 11-03-2007 

retrait point permis probatoire.

Voir le profil de Toufito        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

en juin 2006 je me suis fais controlé avec une alcoolémie supérieur à 0.8 g\l  .
J'ai eu une suspension administrative de 3 mois.

Ma période des permis probatoire était jusqu'en décembre 2006.

Je devais passé en jugement en novembre 2006 mais du fait d'un report, je passe  le mois prochain et je n'ai pas récu de lettre me disant qu'il y avait eu retrait de points ou quoi que ce soit.

Ma question est " ai je mes 12 points???????????????????? "

Liens complémentaires

11-03-2007 23:07:08 - retrait point permis probatoire.

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Re: retrait point permis probatoire.

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

Ben oui, normalement vous devez les avoir vos 12 points puisque on n'a pu vous les enlever dans la mesure où vous n'avez pas encoe été jugé. Comme quoi la lenteur de la justice n'a pas que du mauvais  icon_confused

Je vais vous donner un conseil, non pas sur votre façon de vous conduire mais plutôt sur le service à interroger pour en être sûr  :  allez donc à la préfecture demander un état de vos points, vous serez renseigné car ici personne ne tient le fichier. icon_cool

Dernière modification par Aléa (11-03-2007 23:15:09)

12-03-2007 09:12:56 - retrait point permis probatoire.

Toufito
 Nouveau membre

Inscrit le 11-03-2007 

je vais allé voir mes points dès aujourd'hui!!!!!

Si jamais j'ai les 12 je peux en effet remercier la lenteur de la justice car j'économiseré beaucoup d'argent et de temps. Avec une belle lecon et de belles frayeur pour ne jamais recommencer cette connerie.

13-03-2007 19:48:57 - retrait point permis probatoire.

shalimar57150
 Nouveau membre

Inscrit le 13-03-2007 

Voir le profil de shalimar57150        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir

je suis allée moi même me renseigner a la prefecture parce que j'ai eu un pv pour exces de vitesse 61 km/h a la place de 50. je suis aussi titulaire du permis probatoire.
tant qu'aucune lettre vous informant de votre perte de point ne vous arrive pas à la maison il n'y a pas de retrait.
moi j'ai eu le permis le 12/05/04. le pv le 20/12/06. Etant donné que j'ai recu la lettre avant la date anniversaire de mon permis j'ai d'une part perdu un point mais je ne recevrai pas mes 6 points restants le 12/05. Il me faut attendre trois ans sans infractions pour les recuperer a moins de faire un stage.

13-03-2007 19:50:00 - retrait point permis probatoire.

shalimar57150
 Nouveau membre

Inscrit le 13-03-2007 

bonsoir

je suis allée moi même me renseigner a la prefecture parce que j'ai eu un pv pour exces de vitesse 61 km/h a la place de 50. je suis aussi titulaire du permis probatoire.
tant qu'aucune lettre vous informant de votre perte de point ne vous arrive pas à la maison il n'y a pas de retrait.
moi j'ai eu le permis le 12/05/04. le pv le 20/12/06. Etant donné que j'ai recu la lettre avant la date anniversaire de mon permis j'ai d'une part perdu un point mais je ne recevrai pas mes 6 points restants le 12/05. Il me faut attendre trois ans sans infractions pour les recuperer a moins de faire un stage.

13-03-2007 22:55:49 - retrait point permis probatoire.

lestat666
 Apprenti conducteur

Inscrit le 10-03-2007 

Voir le profil de lestat666        Voter pour ce message (+1 point)

non au bout de vos trois ans de permis vous recevrez bien vos 6 points en plus mais vous n'aurez pas 12 mais 11.
C'est un policier qui me l'a expliquer....
Si qqn pouver infirmer ou affirmer ca serait chouette

14-03-2007 12:32:06 - retrait point permis probatoire.

shalimar57150
 Nouveau membre

Inscrit le 13-03-2007 

bonjour faudra que j'aille voir alors en tout j'espere que j'aurais bien 11 points en mai ca serait mieux

14-03-2007 17:21:54 - retrait point permis probatoire.

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

lestat666 a écrit:

non au bout de vos trois ans de permis vous recevrez bien vos 6 points en plus mais vous n'aurez pas 12 mais 11.
C'est un policier qui me l'a expliquer....
Si qqn pouver infirmer ou affirmer ca serait chouette

Pourquoi seulement 11 ?  Il a un texte le policier pour nous éclairer ?

En revanche, j'en ai un qui peut vous renseigner  :

Article L223-6

(Loi nº 2003-495 du 12 juin 2003 art. 11 III, art. 14 III Journal Officiel du 13 juin 2003)

Si le titulaire du permis de conduire n'a pas commis, dans le délai de trois ans à compter de la date du paiement de la dernière amende forfaitaire, de l'émission du titre exécutoire de la dernière amende forfaitaire majorée, de l'exécution de la dernière composition pénale ou de la dernière condamnation définitive, une nouvelle infraction ayant donné lieu au retrait de points, son permis est affecté du nombre maximal de points.
   Le titulaire du permis de conduire qui a commis une infraction ayant donné lieu à retrait de points peut obtenir une récupération de points s'il suit un stage de sensibilisation à la sécurité routière. Lorsque le titulaire du permis de conduire a commis une infraction ayant donné lieu à un retrait de points égal ou supérieur au quart du nombre maximal de points et qu'il se trouve dans la période du délai probatoire défini à l'article L. 223-1, il doit se soumettre à cette formation spécifique qui se substitue à l'amende sanctionnant l'infraction.
   Sans préjudice de l'application des deux premiers alinéas du présent article, les points retirés du fait de contraventions passibles d'une amende forfaitaire sont réattribués au titulaire du permis de conduire à l'expiration d'un délai de dix ans à compter de la date à laquelle la condamnation est devenue définitive ou du paiement de l'amende forfaitaire correspondante.

16-03-2007 20:45:22 - retrait point permis probatoire.

Toufito
 Nouveau membre

Inscrit le 11-03-2007 

c'est bien ca je suis allé à la préfecture lundi, et j'ai bel et bien mes 12 points!!! Du coup je ne perdrais pas mon permis!!!! Maintenant c fini les conneries !!

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :