J'AI UNE VOITURE MAIS JE N'AI PAS LE PERMIS COMMENT L'ASSURER????[/b]
MDR ... a ton avis ??? c'est impossible vu que tu n'a pas le droit de conduire sans permis, donc je voit pas comment et pourquoi quelqu'un t'assurerait dans cette situation.
pourtant je trouve ce cas tres problematique!!!Admettons que u hérite du véhicule de ton grand oncle, il faut bien le mettre quelque part!si tu habites en ville, et que tu dois laisser la voiture sous tes fenetres, on va te demander de l'assurer!Donc, la seule solution est de trouver quelqu'un qui l'assure sous son nom!
c'est vrai, je n'avait pas pris cette possibilite en compte . si tu doit stocker un vehicule, le laisser dans la rue c'est pas le top, mieux vaut le mettre dans un garage ou dans un box. dans ce cas pas besoin d'assurance auto, c'est l'assurance habitation qui prend le relais. comme ca meme sans le permis ta caisse est couverte. si elle doit rester dans la rue, je voit pas de solution a part la faire assurer au nom de quelqu'un d'autre (parent, frere et soeurs aines, ...)
je pense que meme sans permis de conduire, que j'ai tout a fais le droit de pretendre, de posseder 10 feraris, dans mon garage, et de les assurer, par un assureur automobile competant!
Oui mais je pense que ce n'est pas une assurance habituelle : soit une assurance à ton nom mais avec un conducteur principal autre (puisque tu n'as pas le droit de la conduire)soit une assurance de bien (puisqu elle ne circule pas) (du genre de celle des vehicule de circuit)
logiquement si on se refere a la loi, il faut, pour que le vehicule soit repris par l'assurance habitation, qu'il statione dans le garage referent a l'habitation assurée, et que ce garage possede 3 points de fermeture.sinon ca requiere de l'assurance automobile!du moins c'est ce que j'ai pu avoir de mon assureur, et de mes collegues de travaille!
Exact , je suis tout à fait d accord avec toi, et c est toujours possible d assurer un bien, tant que tu payes, il faut juste trouver le bon contrat .