bonjour! j'ai un probleme avec ma super 5(moteur 1.1l 47 ch).A partir de 80 km/h il y une vibration qui vient de l'avant. J'ai pensé a l'echappement, ou peut etre les fixations moteur...je ne sais pas trop...Ces vibrations s'attenue a partir de 120 km/heure.Quand je lache l'accelarateur elles disparaissent,et quand je rappuie elle recommence aussitot.Si quelqu'un a une idée!merci d'avance!!!!
une roue qui est peut être mal équilibrée. Autrement dit, sur une de tes roues, le poids n'est pas bien réparti, ce qui fait que en tournant, ça provoque une vibration, et cette vibration se ressent plus dès que tu arrives à fréquence de résonnance, apparemment dans ton cas ça se situe à 100km/h.Il suffit juste d'aller faire équilibrer tes roues dans un garage, y en a pas pour cher. Rouler comme ça peut à la longue user certains éléments comme les amortisseurs, bras de suspensions... Donc à éviter, surtout sur une voiture qui n'est pas toute récente gom
Message supprime
merci pour l'info,je vais faire verifier çà!!Moi je voyai plus çà au niveau du moteur ms c'est vrai que des vibrations çà se repercute partout....donc a surveiller!encore merci, a la prochaine!
ca peut venir aussi des silentblocs moteur car il dit que quand il lache l accelerateur ca ne tremble plus donc deja ca ne vient pas des roues a voir
bon et bien j'ai trouvé...c'est la boite de vitesse: roulements qui sont naze..çà va douillé!!!!! j'ai plus qu'a me trouver une boite d'occase!!merci a la prochaine!
comment tu a su que cé le roulemen de la boite qui fé cette vibration???