Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

11-03-2007 13:35:09 - lettre d'huissier pour une amende que je n'ai jamais recu

titflo1
 Apprenti conducteur

Inscrit le 11-03-2007 

lettre d'huissier pour une amende que je n'ai jamais recu

Voir le profil de titflo1        Voter pour ce message (+1 point)

je viens de recevoir une lettre de poursuite d'huissier me reclamant la somme de 431 euros, et me menacant de saisie

j'ai fais un exces de vitesse en juin 2006, j'ai recu le pV qui n'etait pas a mon nom, j'ai renvoyé les documents en mettant mes coordonnées et n° de mon permis de conduire et depuis plus rien, jusqu'a hier, le courrier d'huissier.
je suis d'en l'obligation de payer d''apres l'huissier et ensuite de faire une reclamation aupres de l'officier du ministere public .
est ce que je peux compter revoir mon argent un jour?

merci de votre aide

Liens complémentaires

11-03-2007 15:31:24 - lettre d'huissier pour une amende que je n'ai jamais recu

titflo1
 Apprenti conducteur

Inscrit le 11-03-2007 

Re: lettre d'huissier pour une amende que je n'ai jamais recu

personne pour m'aider:(
svp

11-03-2007 16:12:22 - lettre d'huissier pour une amende que je n'ai jamais recu

idiot gene
 Modérateur

Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19-03-2005 

Voir le profil de idiot gene        Voter pour ce message (+1 point)

11-03-2007 16:37:41 - lettre d'huissier pour une amende que je n'ai jamais recu

titflo1
 Apprenti conducteur

Inscrit le 11-03-2007 

bonjour , bonjour, bonjour, bonjour

desolée, je pensais pas a mal
et milles excuses
ca va la? icon_confused

11-03-2007 16:52:38 - lettre d'huissier pour une amende que je n'ai jamais recu

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour

titflo1 a écrit:

bonjour , bonjour, bonjour, bonjour

desolée, je pensais pas a mal
et milles excuses
ca va la? icon_confused

Quelle est la Trésorerie chargée du recouvrement, RENNES ou une autre  ? si vous ne le savez pas demandez le à l'huissier qui doit pouvir vous renseigner et puis revenez nous en parler.

11-03-2007 18:38:52 - lettre d'huissier pour une amende que je n'ai jamais recu

titflo1
 Apprenti conducteur

Inscrit le 11-03-2007 

BONJOUR
j'ai renvoye l'amende initiale avec mes coodonées a rennes par contre sur le papier de l'huissier, il est noté"tresor public, tres. seine et marne amendes"
ca fait une difference?
merci

11-03-2007 18:57:47 - lettre d'huissier pour une amende que je n'ai jamais recu

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonjour,

Quand vous dites que vous avez adressé l'amende initiale à RENNES, de quoi parlez vous ? du paiement  ? Et pourquoi RENNES si c'est la Trésorerie du 77 qui réclame  ?

A mon avis, pour y voir plus clair il vaudrait mieux que vous expliquiez ce qui vous est arrivé depuis le départ.

11-03-2007 19:07:28 - lettre d'huissier pour une amende que je n'ai jamais recu

titflo1
 Apprenti conducteur

Inscrit le 11-03-2007 

bonjour
je viens de recevoir un courrier d'huissier me demandant de payer la somme de 431 euros pour une amende que je n'ai jamais recu.
je me suis fait flasher en juin 2006 et j'ai recu une amende qui n'etait pas a mon nomcar la voiture est au nom de mon concubin, j'ai donc renvoyé les documents necessaires en donnant mes coordonnées a rennes puisque c'est moi qui conduisait.afin que mon concubin ne soit pas penalisé sur ses points et a ce jour aucune nouvelle a part mon retrait de point (1) recu il y a deux mois, je pensais donc recevoir l'amende ensuite mais quelle surprise les huissiers

je les ai appelle, je dois payer car sinon les poursuites continuent et faire un lettre a l'officier du ministere public demandant le remboursement mais je sais que je ne reverrais jamais cet argent et ce n'est pas juste

voila, en tout cas merci d'avance

11-03-2007 19:32:51 - lettre d'huissier pour une amende que je n'ai jamais recu

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonjour,

Je suppose que c'est Monsieur qui a fait la réclamation à RENNES puisque la voiture est à son nom.

Est-ce que les poursuites sont engagées à votre nom ou nom de Monsieur ?

N'auriez vous pas, par hasard, changé d'adresse ?

Si la réclamtion a été effectuée dans les règles prévues, vous devez en avoir une trace et avec  cette denrière il va falloir de nouveau réclamer auprès du service qui n'aurait pas fonctionné comme il faut.

11-03-2007 20:00:57 - lettre d'huissier pour une amende que je n'ai jamais recu

titflo1
 Apprenti conducteur

Inscrit le 11-03-2007 

bonjour

les poursuites sont a mon nom, ils ont donc bien recu la reclamation de mon conjoint
par contre je n'ai malheureusement pas fait de photocopie du courrier de reclamation type qui est joint a l'amende, je n'ai donc aucune preuve sauf que l'huissier est a mon nom.

j'ai l'intention de contacter mon assistance juridique des demain pour qu'ils me conseillent, si c'est de leur ressort
vous pensez que je dois payer l'huissier , j'ai peur que la note augmente et qu'ils me fassent une saisie

en tout cas, merci beaucoup

11-03-2007 20:06:46 - lettre d'huissier pour une amende que je n'ai jamais recu

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonjour,

Pas de déménagement depuis la réclamation ?

11-03-2007 20:23:25 - lettre d'huissier pour une amende que je n'ai jamais recu

titflo1
 Apprenti conducteur

Inscrit le 11-03-2007 

NON  ABSOLUEMENT PAS
Par contre J'ai eut un recommande qui est arrive mais je n'ai pas pu aller le chercher car nous etions absents, vous croyez que c'etait mon amende en recommandé?

11-03-2007 20:32:13 - lettre d'huissier pour une amende que je n'ai jamais recu

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonsoir,

titflo1 a écrit:

NON  ABSOLUEMENT PAS
Par contre J'ai eut un recommande qui est arrive mais je n'ai pas pu aller le chercher car nous etions absents, vous croyez que c'etait mon amende en recommandé?

C'est dans le domaine des choses possibles.

Je vous ai mis un petit dossier en messagerie privée. Assurez vous de l'endroit où il faut réclamer mais c'est certainement RENNES.

11-03-2007 20:43:22 - lettre d'huissier pour une amende que je n'ai jamais recu

titflo1
 Apprenti conducteur

Inscrit le 11-03-2007 

merci beaucoup, j'ai bien eut votre mp
par contre, je n'ai en ma possession que la contavention initiale ou l'on met le timbre amende en fait, ca me suffit?
c'est tres gentil de m'aider, merci infiniment

11-03-2007 20:50:12 - lettre d'huissier pour une amende que je n'ai jamais recu

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonsoir,

titflo1 a écrit:

merci beaucoup, j'ai bien eut votre mp
par contre, je n'ai en ma possession que la contavention initiale ou l'on met le timbre amende en fait, ca me suffit?
c'est tres gentil de m'aider, merci infiniment

Ce n'est pas ce document qu'il faut joindre à votre réclamation mais l'avis de l'huissier en original. Conservez une copie de toutes les pièces y compris de votre courrier.

N'oubliez pas, la lettre à l'huissier c'est pour calmer le jeu mais elle ne peut en aucun cas mettre fin à la procédure tant que ledit huissier n'a pas reçu l'annulation de la trésorerie qui l'aura reçue de l'OMP

11-03-2007 21:06:13 - lettre d'huissier pour une amende que je n'ai jamais recu

titflo1
 Apprenti conducteur

Inscrit le 11-03-2007 

bon, j'arrete de vous embeter
est ce normal que j'ai recu mon point en moins pour cette amende que je n'ai jamais recu?
encore merci

11-03-2007 21:09:31 - lettre d'huissier pour une amende que je n'ai jamais recu

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonsoir,

Oui c'est nomal que vous ayez eu le point en moins ca il peut être retiré dès que l'amende forfaitaire est émise, ce qui est votre cas.

11-03-2007 21:21:55 - lettre d'huissier pour une amende que je n'ai jamais recu

titflo1
 Apprenti conducteur

Inscrit le 11-03-2007 

bonsoir
ok pour mon point
rassurez moi, je ne suis pas la seule dans ce cas, c'est la faute a pas de chance
vous pensez quand faisant tout ca, j'aurais des chances d'avoir gain de cause

je m'engage tout de meme dans une sacree procedure, je risque d'etre convoquée devant un tribunal?

vous m'avez ete d'une grande aide, merci
Vous etes juriste?

11-03-2007 21:51:38 - lettre d'huissier pour une amende que je n'ai jamais recu

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonsoir,

titflo1 a écrit:

rassurez moi, je ne suis pas la seule dans ce cas, c'est la faute a pas de chance
vous pensez quand faisant tout ca, j'aurais des chances d'avoir gain de cause

La seule ?  bien sûr que non mais la décision vous incombe car personne ne peut vous dire si vous pourrez vous en sortir ou pas à moindre coût.

titflo1 a écrit:

je m'engage tout de meme dans une sacree procédure, je risque d'etre convoquée devant un tribunal?

Ben oui, comment faire autrement ? c'est une réclamation où alors il faut payer icon_confused

Ce qui est gênant dans votre dossier c'est cette lettre en Recommandée que vous n'avez pu aller chercher et d'un autre côté on a bien le droit d'être absent de son domicile.

Laissez passer la nuit et réfléchissez bien

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

En savoir plus
Contrôle par radar automatique
Stage de récupération de points
Sanctions excés de vitesse
Sanctions Alcool au volant
Perte de points : retarder l'échéance
Permis probatoire
Contrôle d'alcoolémie
L'ordonnance pénale

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics