tercoif a écrit:
Bonjour,
Je vous remercie de votre intérêt pour ce problème particulier de la C5.
Personnellement, j'ai galéré pendant plus de 31 mois avant d'être enfin pleinement
satisfait après avoir suivi le conseil averti d'un vendeur d'EUROCASION .....
véritable passionné de la marque aux chevrons.
Ne vous attendez pas aux miracles chez les Concessionaires qui, indépendants financièrement,
ne font pas l'investissement d'un banc électronique pour réaliser un équilibrage de
l'ensemble du véhicule, suspension comprise !!!!
La hauteur du véhicule est prépondérante dans notre cas car elle agit directement sur
la stabilité des trains roulants.
C'est pourtant par deux fois que j'ai pu bénéficier de cette intervention avec un résultat
cousu main, et alors que je faisais au départ triste figure dès les 100km/h, au risque de me
planter dans un arbre, j'ai pu sans hésiter franchir les 170 sur A16 par vent de travers
une fois sorti de cette remarquable mise au point.
J'avais entrepris une collaboration sincère avec l'ancien chef de garage d'où d'excellentes
relations jusqu'au jour où il a jeté lui-même l'éponge par manque de moyens techniques.
Son remplaçant considérait que la Mécanique n'est pas une science exacte !!!!!
Avec les résultats obtenus, je l'invite simplement à retourner à l'école mais vu son
grand âge, je pense qu'il est perdu corps et biens........ !!!!!
Personnellement, je suis passé par la Sucursale de Pantin qui m'avait prévu au départ
3 heures d'intervention mais après les premiers essais, cela a nécessité 3 jours pleins !!!!!
Sachez également que ce réglage intervient également sur l'usure prématurée des pneus
et la qualité du freinage (chose qui n'est pas négligeable).
Cela m'a coûté 95 euros mais que du bonheur en tenue de route.
A la suite de cette galère, j'ai posé clairement le problème à l'équipe de Claude Satinet,
PDG Citroën, pour mettre en évidence une incohérence notoire entre un contrat national
d'entretien du véhicule pour la maudite somme de 14% du prix du véhicule, sans aucune
restriction aucune sur le choix du garage Citroën ... Agent, Concessionnaire, filiale ou
sucursale ....., chacun offrant une qualité de travail très variable selon leurs moyens.
Globalement, ils s'en foutent........ Qu'ils ne s'étonnent quand même pas que des clients
fidèles depuis plus de trente ans regardent maintenant ailleurs.
Bonne journée.