Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

11-03-2007 09:27:38 - vibrationsur train avant citroen c5

felix angel
 Nouveau membre

Inscrit le 11-03-2007 

vibrationsur train avant citroen c5

Voir le profil de felix angel        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour , des problemes de vibration sur ma c5 a partir de 100 km , et les 4roues on etait equilibres.
Si quelqun a la solution merci d avance

- Marque : Citroen
- Modele : C5
- Année : 2003

Liens complémentaires

11-03-2007 10:04:40 - vibrationsur train avant citroen c5

chari
 Pilote confirmé

Inscrit le 30-10-2005 

Re: vibrationsur train avant citroen c5

Voir le profil de chari        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour
Il y a fort à parier que l'équilibrage ait été mal fait ; cela arrive , hélas , ou alors vous avez perdu une masselotte d'équilibrage entretemps( suite à un frottement sur un bord de trottoir par ex .ou pour toute autre raison ) . Notez que certains pneus sont beaucoup plus difficiles à équilibrer que d'autres , les meilleurs étant bien sûr Mich ...  ou Uni ...où les balourds naturels sont réduits . bon week-end

11-03-2007 10:26:10 - vibrationsur train avant citroen c5

tercoif
 Nouveau membre

Inscrit le 28-12-2006 

Voir le profil de tercoif        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Je vous remercie de votre intérêt pour ce problème particulier de la C5.

Personnellement, j'ai galéré pendant plus de 31 mois avant d'être enfin pleinement
satisfait après avoir suivi le conseil averti d'un vendeur d'EUROCASION .....
véritable passionné de la marque aux chevrons.

Ne vous attendez pas aux miracles chez les Concessionaires qui, indépendants financièrement,
ne font pas l'investissement d'un banc électronique pour réaliser un équilibrage de
l'ensemble du véhicule, suspension comprise !!!!
La hauteur du véhicule est prépondérante dans notre cas car elle agit directement  sur
la stabilité des trains roulants.

C'est pourtant par deux fois que j'ai pu bénéficier de cette intervention avec un résultat
cousu main, et alors que je faisais au départ triste figure dès les 100km/h, au risque de me
planter dans un arbre, j'ai pu sans hésiter franchir les 170 sur A16 par vent de travers
une fois sorti de cette remarquable mise au point.

J'avais entrepris une collaboration sincère avec l'ancien chef de garage d'où d'excellentes
relations jusqu'au jour où il a jeté lui-même l'éponge par manque de moyens techniques.
Son remplaçant considérait que la Mécanique n'est pas une science exacte !!!!!
Avec les résultats obtenus, je l'invite simplement à retourner à l'école mais vu son
grand âge, je pense qu'il est perdu corps et biens........ !!!!!

Personnellement, je suis passé par la Sucursale de Pantin qui m'avait prévu au départ
3 heures d'intervention mais après les premiers essais, cela a nécessité 3 jours pleins !!!!!
Sachez également que ce réglage intervient également sur l'usure prématurée des pneus
et la qualité du freinage (chose qui n'est pas négligeable).
Cela m'a coûté 95 euros mais que du bonheur en tenue de route.

A la suite de cette galère, j'ai posé clairement le problème à l'équipe de Claude Satinet,
PDG Citroën, pour mettre en évidence une incohérence notoire entre un contrat national
d'entretien du véhicule pour la maudite somme de 14% du prix du véhicule, sans aucune
restriction aucune sur le choix du garage Citroën ... Agent, Concessionnaire, filiale ou
sucursale ....., chacun offrant une qualité de travail très variable selon leurs moyens.

Globalement, ils s'en foutent........  Qu'ils ne s'étonnent quand même pas que des clients
fidèles depuis plus de trente ans regardent maintenant ailleurs.

Bonne journée.

Force tranquille et totale détermination

12-03-2007 21:49:44 - vibrationsur train avant citroen c5

felix angel
 Nouveau membre

Inscrit le 11-03-2007 

Voir le profil de felix angel        Voter pour ce message (+1 point)

tercoif a écrit:

Bonjour,

Je vous remercie de votre intérêt pour ce problème particulier de la C5.

Personnellement, j'ai galéré pendant plus de 31 mois avant d'être enfin pleinement
satisfait après avoir suivi le conseil averti d'un vendeur d'EUROCASION .....
véritable passionné de la marque aux chevrons.

Ne vous attendez pas aux miracles chez les Concessionaires qui, indépendants financièrement,
ne font pas l'investissement d'un banc électronique pour réaliser un équilibrage de
l'ensemble du véhicule, suspension comprise !!!!
La hauteur du véhicule est prépondérante dans notre cas car elle agit directement  sur
la stabilité des trains roulants.

C'est pourtant par deux fois que j'ai pu bénéficier de cette intervention avec un résultat
cousu main, et alors que je faisais au départ triste figure dès les 100km/h, au risque de me
planter dans un arbre, j'ai pu sans hésiter franchir les 170 sur A16 par vent de travers
une fois sorti de cette remarquable mise au point.

J'avais entrepris une collaboration sincère avec l'ancien chef de garage d'où d'excellentes
relations jusqu'au jour où il a jeté lui-même l'éponge par manque de moyens techniques.
Son remplaçant considérait que la Mécanique n'est pas une science exacte !!!!!
Avec les résultats obtenus, je l'invite simplement à retourner à l'école mais vu son
grand âge, je pense qu'il est perdu corps et biens........ !!!!!

Personnellement, je suis passé par la Sucursale de Pantin qui m'avait prévu au départ
3 heures d'intervention mais après les premiers essais, cela a nécessité 3 jours pleins !!!!!
Sachez également que ce réglage intervient également sur l'usure prématurée des pneus
et la qualité du freinage (chose qui n'est pas négligeable).
Cela m'a coûté 95 euros mais que du bonheur en tenue de route.

A la suite de cette galère, j'ai posé clairement le problème à l'équipe de Claude Satinet,
PDG Citroën, pour mettre en évidence une incohérence notoire entre un contrat national
d'entretien du véhicule pour la maudite somme de 14% du prix du véhicule, sans aucune
restriction aucune sur le choix du garage Citroën ... Agent, Concessionnaire, filiale ou
sucursale ....., chacun offrant une qualité de travail très variable selon leurs moyens.

Globalement, ils s'en foutent........  Qu'ils ne s'étonnent quand même pas que des clients
fidèles depuis plus de trente ans regardent maintenant ailleurs.

Bonne journée.

JE connais tres bien la concession citroen de pantin et se que vous me dite m interresse beaucoup il y t il un moyen de vous contacter si oui je vous laisserais mon numero de telephone .
Merci et a bientot

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Site - Citroen C5
 Les avis Citroen
 Les avis C5
 Citroen occasion
 Citroen C5 occasion
Occasion Citroen C5 2,0 exclusive
19 900 EUR
Occasion Citroen C5 2.0 HDI 136 cv garanti 03/2010
9 990 EUR
Occasion Citroen C5 hdi
6 500 EUR
Occasion Citroen C5 2.0 HDI 138 EXCLUSIVE - 8CV