LA CASSE DE LA COUROIE DE L'ALTERNATEUR A ENTRAINE LA CASSE DE CELLE DE DISTRIBUTION ET MAINTENANT RENAULT APRES CONTROLE DE MON MOTEUR IL MA FAIT UN DEVIS DE 23000 EUROS.JE NE COMPREND PAS COMMENTLES 2 COURROIES ONT CASSE ENSEMBLE
23000 euros je trouve la panne chere je pense que tu veux dire francs
oui c'est bien 23000 francs mais est ce normal 23000 francs c'est le prix d'un moteur neuf
BsrQuel type de scenic as tu ? Si tu as un DTI ou DT il y a un probleme tres connu chez renault qui a d'ailleurs rappelle toutes ces voitures ! La mienne y est passe Le porbleme vient du fait qu'avec les "monstrueuses" vibrations de ce moteur la courroie de l'alternateur finit par lacher a force d'etre toujours en tensionLa solution de renault lors du rappel a ete de remplacer les alternateurs par de snouveaux a poulie debrayable limitant les tensions Si ta courroie casse tu as de fortes chances qu'elle soit "aspiree" par le trou dans le carter protegant la courroie de distribution qui alors a son tour se bloque , casse et ...pete le moteur !!! Je ne sais pas si tu peux encore te retourner sur renault car ils ont rappelle toutes les voitures . MAsi peut etre la tienne est passee au travers .. si par ex tu es 2eme proprio et que le premier t'a pas fait suivre le courrier Voila ce que je peux te dire su rmon cas.Pour le prix je laisse parler les pros ! Et eventuellemnt apporter des precisions ou corrections ama reponse ..je en susi qu'un amateur ...Bon courageAlain
Et ben, sa casse pour rien ces francaise
vive les polémiques... Toutes les marques ont leurs problèmes, il faut arrêter de dire "les Françaises, c'est de la merde, vive telle ou telle marque..." Normal qu'on entende souvent parler des pbs des voitures françaises, c'est celles qu'on trouve le plus... Wolkswagen se vend très bien aussi, et comme par hasard on entend aussi parler de beaucoup de pb sur ce forum... Pourtant ce n'est pas Français ! C'est pourtant logique de ne pas trop entendre parler des pb des marques qui ne se vendent pas, vu que peu de gens en ont... Je vais redire ce que j'ai déja dit : on ne lit pas beaucoup de topics concernant des pbs chez Lada, les Ladas sont donc fiables ?gom
je le disait en rigolan avec cesi.. Oui, il est bien clair que ses chose peu arrivée à nimporte quel marque..Il faux pas mal le prendre.. Désoler.
Attention a cette epoque je bossais chez Renault , sur les DTI renault avait fait un rappel , car en fait c'est un defaut de la poulie de l'alternateur , ce qui fais que ta courroie accessoire casse et entraine la distribution , parle leur en de ce probleme , ou au pire telephone a la maison mere ( si besoin MP moi je te la passerais).Aujourd'huit je bosse chez VW , c'est loin d'etre plus rose , TDi qui pete , turbos qui lache a 30 000 borne , boite de vitesses , et VW ne prend rien en compte vu les pris de leur voitures abusé...... enfin j'arrete c'est quand meme eux qui me paye a la fin du mois
RENAULT A PRIS QUEL POURCENTAGE DE LA FACTUREMERCI PAUL
Si le moteur est détruit là je ne serais te repondre , par contre le changement de la poulie + courroie accessoire c'etais gratuit , mais vu qu'un c'est un defaut bien connu et de fabrication /concepetion , exige si le moteur est HS au moins 75% de prise en charge ( deja laisse leur te proposer quelque chose car si tu tombe dans une bonne concession il y'a de forte chance qu'il prenne tout a 100%)
J'ai la courroie de distribution qui a cassé sur mon scénic 1.9 dci de 12-2000 à cause de la courroie d'alternateur , elle-même cassée a cause de la poulie de l'alternateur. Renault me propose de prendre en charge 50% des frais qui s'élèvent a 3200€. Apparemment j'ai une poulie modifiée (problème sur les dti et dci av 04/2000 ) mais le problème semble perdurer.Quelqu' un a-t-il eu le même pépin?
Je me permet de répondre car travaillant chez volvo le 1,9litres est connu, le nombre de volvo à moteur renault est surement moins important que sur les renault mais à l'époque volvo a remédié aux problème rapidement et je n'ait jamais changé de moteur pour ça.Une info qui vient d'un copain travaillant chez renault pour tester les moteur sur banc ma raconté qu'avec une lampe stromboscopique il arrivait à lire la référence de la courroie tellement elle se tordait (de rire?) et donc l'usine au courant du problème avait lancé la production quand même.A vous de jugée et de continué à leurs faire confiance ?????????
J'ai oublié de preciser,le remplacement du tendeur et pose d'une poulie debrayable et hop.