Hors ligne Inscrit le 28 février 2007
Publié le 10 mars 2007 - #408652 -
surchauffe
bonjour je nai plus d'air chaude dans l'habitacle de mon vehicule mes la ventilation fonctionne mon moteur surchauffe le ventilo se declenche bien quand la voiture surchauffe jai changer le thermostat jen ai mis un d'occasion et le problemes persiste les durite on lair de chauffer je ne c que faire pourriez vous maider la voiture et une fiat marea 1.9 td 100 ch année1997 je vous remercie d'avance a + ciao
Publié le 10 mars 2007 - #408655 -
Re: surchauffe
non mon niveau d'eau reste au meme niveau au ralenti le moteur mais du temp a chauffer et puis une fois quil monte plus moyen de faire descendre et le chauffe ne chauffe pas
si tu veux le role du calorstat ou tehrmostat c'est la meme chose est que une fois que ton moteur est chaud et pres pour tourner correctement il s'ouvre pour que le liquide chaud se repande dans le circuit de chauffage pour augmenter la quantité de fluide et donc la capacité de refroidissement... si tu n'as pas de chauffage que tu n'as pas de fuite, et que ton vehicule ne consomme pas d'eau et que ton vase d'expansion reste propre il n'y a que deux solution un calorstat qui reste fermer ou un envoutement!!! trouve un marabout ou achete un calorstat neuf pourt etre sur essaye aussi de presser tes durites qui rentre dans l'habitacle y en a deux entrée et sortie quand tu les presse tu dois voir ton niveau dans le vase d'expention bouger. mike
Publié le 10 mars 2007 - #408689 -
quand jappuis sur les durit leau bouge dans le vase mais autre chose que jai costater c que quand le moteur tourne et quil et bien chaud meme tres chaud le niveau diminue puis reaugmente es ce que c normale
et ça correspond avec tes déclanchements de ventilo ces mouvements? sinon quand le liquide est tres chaud le niveau monte , ça c'est normal, pour ça qu'il ne faut jamais mettre du liquid au niveau max quand on fait son entretien, il faut le mettre 2-3 cm au dessus du mini...As tu testé tes calorstat d'occas que tu a?
Publié le 10 mars 2007 - #408693 -
no jaurais du lancien oui jai mis de leau tres chaude et il ne souvre pas je nai pas achete nouveau car il coute 105 euro h tva et si c pas sa sa me fait une belle jambe
QUESTION QUI REGLE TOUT: AS TU ESSAYER SANS LE CALORSTAT ?
Rouler avec un calorstat hs as deux risques: -si il est bloqué fermer, c'est une surchauffe, plus de chauffage et risque de casse moteur(joint de culasse ou culasse)... -si il est bloqué ouvert ta voiture est longue à chauffé...
Conclusion il n'a rien d'obligatoire dans l'absolue je connais des amis qui l'on viré!!! fais le et si tout redevient normal que ton moteur ne surchauffe plus et que tu as du chauffage soit tu reste commme ça soit tu fais un cheque de 125 euro!!!!!!!!!!!!!!!!! Mike
Mets y du tien je te l'explique et te l'ai ecris juste avant le calorstat et le thermostat c'est la meme chose, il n'est qu'une valve qui a une certaine temperature permet d'augmenter le volume de liquide via le circuit de chauffage vire le essaye ta caisse si sa marche bien sans soi tu le dégage définitivement soit tu en achete un neuf mais arrete de jouer les aprentis bricolo chaque monter en temperature nique ton moulin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mike