bonjour à tous Je vous explique mon pb :Je viens d'avoir un autoradio pour ma twingo, CD MP3 radio etc...Hors la mémoire ne fonctionne pas et pour cause le cable de la mémoire (jaune) n'est plus alimenté une fois le contact coupé. Hors pour ke mon poste garde mes stations préféré en mémoire faut kil ai sa mémoire alimenté constamment. Je voudrais savoir si c'est normal ke ce fil (jaune qui est bien celui que je dois raccorder à la mémoire : aucun doute) ne soit plus alimenté une fois le contact coupé. Car si il y a le contact no probleme, je l'ai testé avec un multimetre, le courant passe. J'espère que quelqu'un pourra m'aider, à force de farfouiller j'ai déjà fait péter un fusible !Merci à tous
ta memoire doit etre branchee sur un + permanent. donc teste la tresse de fils venant de la voiture sans le contact pour trouver lequel est le + permanent, et le tour est joue.
Merci du conseil mais le probleme c'est que oui y'en a bien des permanents mais ils sont déjà tous utilisés. Donc faut je tire un nouveau fil de ma batterie ou koi? Je sais pas encore faire ça moi et puis tu trouves ca normal toi que celui qui est destiné à la mémoire soit pas alimenté?
Message supprime
effectivement c'est bizarre que le fil de memoire ne soit pas alimente en parmanent. regarde si tu n'as pas inverse 2 fil et utilise un + permanent a la place d'un + normal. dans ce cas inverse ces fils. sinon je voit po pkoi le fil de mem n'est pas alimente.
ca sert à rien que j'inverse les deux vu qu'ils sont tous les deux plus alimenté un fois le contact coupé. Quelqu'un a une autre idée? Ou a eu le même problème? Je crois que ca doit venir de ma voiture car c'est pas normal que je 'nai aucun permanent, non? Qu'en pensez-vous?
Et j'ai oublié de dire que oui mon poste s'éteint quand je coupe le contact
tu as dit que tu avais des + permanents utilises. verifie que tu n'utilise pas un permanent pour une fonction qui n'en a pas besoin. si c'est le cas, prend ce fil et inverse le avec le fil de memoire. c'est normal que ton autoradio s'eteigne qd tu coupe le contact. sinon fait le schema electrique de ton autoradio sur un papier. idem avec celui de la tresse venant de la voiture avec indication des permanents. et voit ce que tu doit brancher et où, fait tout correspondre et ca devrait etre bon. ca t'evitera de te battre mal installe ds ta caisse et de faire griller des trucs.