Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

10-03-2007 16:00:44 - amende contestée

bobo26
 Nouveau membre

Inscrit le 10-03-2007 

amende contestée

Voir le profil de bobo26        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Je viens de recevoir un avis de contravention qui avait été envoyé à mon ancien adresse.

Parait il que j'ai effectué un depassement de - de 20km en ville (flashé à 58km au lieu de 50km - avec la marge, ils ont retenu un depassement à 53km)

Il me demande d'acquitter la somme de 90€ alors qu'au dos le tableau indiquant le tarif des amendes fait etat de 68€.

Que dois je faire, d'un coté je conteste l'amende parceque 53 km, faut pas prendre les gens pour des C... et ça me  coute 1 pts,

et d'un autre le fait qu'on m'annonce 90€ au lieu de 68€ legalement fait t il de cette contravention sa nullité?

MErci pour vos reponses à venir.

Liens complémentaires

10-03-2007 19:59:59 - amende contestée

idiot gene
 VIP

Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19-03-2005 

Re: amende contestée

Voir le profil de idiot gene        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour

le tarif de 68 € est réservé aux excès de - 20km sur des routes dont la vitesse maximale est supérieure à 50km

par contre en ville, limité à 50km, l'excès de -20 est une contravention de classe 4 à 135€, minorée à 90€ si vous payez sous 3 jours.

vous avez de la chance qu'on vous ait communiqué ce pv car, normalement, quand on déménage et qu'on a pas fait refaire sa carte grise dans le mois... ils vous envoient l'amende majorée (à l'ancienne adresse!) et si pas de réponse ça se termine par un huissier ou une saisie sur compte bancaire: ce qui amène la douleureuse aux alentours de 400€.

votre argument pour contester ne sera pas recevable icon_smile
si vous tenez à votre point vous pouvez allez au tribunal et prétendre que ça n'était pas vous au volant (pour autant qu'on ne vous reconnaisse sur la photo)... mais ils n'aiment pas ne pas avoir d'argent...ça tourne dans les 300€ icon_rolleyes

allez donc lire quelques topics dans le forum ad hoc "droit pénal"... ça vous donnera des idées pour faire votre choix.

Dernière modification par idiot gene (10-03-2007 20:00:47)

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto