Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

10-03-2007 11:50:36 - Accident entre un tracteur, un char et… un Léopard…

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Accident entre un tracteur, un char et… un Léopard…

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Alors voilà. cette semaine, j'étais en vacances chez mon arrière-arrière-arrière-arrière petit neveu en Suisse et, délaissant ma de Dion Bouton, j'ai voulu prendre le volant de son tracteur pour lui donner un coup de main. Pour le coup…

mercredi 7 mars 2007, 12h27

Suisse: Un char d'assaut envoyé au fossé par un tracteur
GENEVE (AFP) - Un char d'assaut Léopard de l'armée suisse a été endommagé par une collision avec un tracteur agricole et envoyé au fossé dans le canton de Berne.
Circulant mardi sur une route principale de la campagne bernoise, l'un des chars d'une colonne de blindés a heurté latéralement un tracteur avec sa remorque qui roulait en sens inverse, a indiqué Heinz Pfeuti, porte-parole de la police bernoise. Lors de la collision, la remorque du tracteur a été arrachée et le char Léopard, de fabrication allemande, a perdu l'une de ses chenilles. L'engin de près de 60 tonnes a basculé dans le fossé. Le char accidenté a été remorqué par un autre Léopard.
Une enquête de l'armée visant à déterminer l'état de fonctionnement du blindé est en cours, a déclaré le porte-parole.

[Source : AFP]

Pour moi, c'est le char qui est entièrement en tord, la preuve, c'est qu'il est entièrement tordu !
Comment dois-je rédiger le constat amiable ???
Je précise que c'est le conducteur du char qui était blindé...
En plus, est-ce normal de faire tracter un char accidenté par un animal sauvage ? La SPA peut elle intervenir à l'instance ?
Et, accessoirement, pouvez-vous me conseiller une marque d'insecticide pour exterminer les chenilles répandues sur la route ?

Merci d'avance pour vos commentaires judicieux.
Mémé CamilleA.

Liens complémentaires

10-03-2007 12:05:26 - Accident entre un tracteur, un char et… un Léopard…

idiot gene
 Modérateur

Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19-03-2005 

Re: Accident entre un tracteur, un char et… un Léopard…

Voir le profil de idiot gene        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour
icon_mad est-ce que votre permis tracteur suisse est encore valable? Aviez vous passé, haut la canne, la visite médicale semestrielle et demi obligatoire pour les nonagénaires réfugiés politiques dans le canton?
Sinon vous devez vous attendre à voir l'armée suisse recommencer le même coup qu'au Liehctenchtein chez vous, vers 6 h du mat...et attention hein! 06h00 pas 06h01. Sinon, c'est la catastrooooophe:D

10-03-2007 14:35:09 - Accident entre un tracteur, un char et… un Léopard…

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Re: Accident entre un tracteur, un char et… un Léopard…

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bjr,
sm2
Maiaiaiaiais nooooon, maiaiaiaiais nooooon, y aaaaa paaaaas l'feueueueu auauauau laaaaaaac !

D'autant que pour le Lichtenstein, c'est déjà la deuxième fois que ça arrive en pas longtemps, on a bien frôlé la troisième guerre mondiale...
icon_biggrin

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

En savoir plus
Contrôle par radar automatique
Stage de récupération de points
Sanctions excés de vitesse
Sanctions Alcool au volant
Perte de points : retarder l'échéance
Permis probatoire
Contrôle d'alcoolémie
L'ordonnance pénale

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics