Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

10-03-2007 11:48:05 - 1 pneu acheté = 1 pneu offert chez FEU VERT : ARNAQUE ? merci de votre

FBERT
 Nouveau membre

Inscrit le 10-03-2007 

1 pneu acheté = 1 pneu offert chez FEU VERT : ARNAQUE ? merci de votre

Voir le profil de FBERT        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Voilà une histoire intéressante.
J'ai une vieille clio de 1991.
Les 2 pneus arrières étant à changé, je profite de la super promotion chez FEU VERT (1 pneu acheté = 1 pneu offert).
Les pneux commandés sont des 155/70X13 à 48,50 € donc je suis ravi de changer les 2 pour ce prix là plus le montage qui est normal.
Je la porte hier soir, et en regardant ma facture je découvre la chose suivante:

1 pneu 155/70X13 = 48,50€ TTC
1 pneu offert =           0,00€ TTC

Forfait montage, valve =  23 € TTC (là c'est un peu cher mais bon !)

Garantie 1 pneu = 4,50€ X2 soit 9€ TTC (on ne m'a rien dit ni demandé !!!)

Et le ponpon: Gonflage pneu = 6 € !!!! l'air se fait rare pour être payant ?!?!

Total: 86,50 € TTC soit 38 € (78,35 %) de plus que le prix d'un pneu !!!!!

Qu'en pensez vous? Est ce légale cette pratique sans donner aucune explication?????

Merci de vos retours et commentaires....

Liens complémentaires

10-03-2007 12:12:24 - 1 pneu acheté = 1 pneu offert chez FEU VERT : ARNAQUE ? merci de votre

shaft91
 Conducteur confirmé

Inscrit le 01-03-2007 

Re: 1 pneu acheté = 1 pneu offert chez FEU VERT : ARNAQUE ? merci de votre

Voir le profil de shaft91        Voter pour ce message (+1 point)

normalement il faut compter 15 euros par pneu pour valve équilibrage et gonflage. refuse l'assurance tu en a le droit sauf si il est comris dans leprix du pneu et refuse le gonflage à l'azote sauf si tu le evut mais c'est loin d'etre indispensable;

10-03-2007 12:35:22 - 1 pneu acheté = 1 pneu offert chez FEU VERT : ARNAQUE ? merci de votre

CGEO
 Nouveau membre

Inscrit le 09-03-2007 

Voir le profil de CGEO        Voter pour ce message (+1 point)

Oh ben moi qui pensait en profiter je vais demander un devis avant.

++

10-03-2007 13:11:24 - 1 pneu acheté = 1 pneu offert chez FEU VERT : ARNAQUE ? merci de votre

renault9gtl
 Pilote confirmé

Inscrit le 31-01-2007 

Voir le profil de renault9gtl        Voter pour ce message (+1 point)

salut
ou vous avais vue une chose pareille (un pneu acheter un pneu offert) c'est de la pure connerie.
ps: moi je prend toujour l'assurance pour les pneus mais je fais monter des michelin en 195/65R15H, un jour j'ai crevé 1semaine aprés avoir fait monter un 1train de pneus j'ai étè voire feu-vert ils éte incapable de réparée le pneu ils voulais que je rachéte un train de pneus neuf, j'ai fais un scandale du coup il ons fait réparée le pneu, à  un notre revendeur de pneus et bein sur à leur frais (80euros).
pour le conflage à l'azote je refuse sa aussi c'est une grosse connerie,si un jour tu et en pliene campagne et que ton pneu et dégonflée tu fais comment pour le conflée à l'azote?.

11-03-2007 12:02:37 - 1 pneu acheté = 1 pneu offert chez FEU VERT : ARNAQUE ? merci de votre

LorReaM
 Apprenti conducteur

Inscrit le 06-03-2007 

Ma voiture
Peugeot 206 quiksilver

Voir le profil de LorReaM        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour!

en fait le principe du gonflage a l'azolte c'est qu'il n'y a pas de perte d'energie (une tres faible perte en fait qui avoisine le 0,001b/100km ) donc pas de degonflage.  soit disant... a voir j'ai pas testé.

11-03-2007 15:24:26 - 1 pneu acheté = 1 pneu offert chez FEU VERT : ARNAQUE ? merci de votre

djsebx
 Pilote confirmé

Inscrit le 18-01-2006 

Ma voiture
Seat Leon FR 150ch de 2005

Voir le profil de djsebx        Voter pour ce message (+1 point)

renault9gtl a écrit:

vous avais vue une chose pareille (un pneu acheter un pneu offert) c'est de la pure connerie.
ps: moi je prend toujour l'assurance pour les pneus mais je fais monter des michelin

@renault98gtl C'est bien de donner des leçons mais regardez ce que vous faites : vous payez une assurance alors qu'en achetant des Michelin, vous avez déjà droit à l'assurance gratuite, Michelin Onway (qui, d'ailleurs, est bien plus avantageuse que les assurances pneus souscrites chez les monteurs de pneus).

@FBERT Quant à l'offre Feu Vert, elle est claire... On vous offre un pneu si vous en achetez un, en soulignant quand même au passage, que c'est limité à un choix parmi les marques pourries avec une usure rapide sans parler des performances de sécurité en freinage, rigidité faiblarde en effort de cisaillement sur les flancs (pour les virages), et du bruit plus élevé. Mais bon, çà peut être un choix "économique", à chacun de voir où on se limitent la véritable économie s'il faut changer les pneus deux fois plus souvent, en rapport avec la sécurité et le confort procurés en plus..

Si vous voulez rien payer de plus, ils peuvent vous mettre le pneu dans le coffre !

Maintenant si vous voulez ce pneu à la place d'anciens pneus à démonter et remonter par leurs soins, il y a plusieurs opérations DE SERVICES nécessaires, et qu'on appelle pas "pneu" mais "forfait gonflage/équilibrage/valve/montage." ... Voyez, çà fait 4 services qu'ils sont en droit de facturer (voire facturer lourdement pour se rattraper sur la "promotion" pré-citée).

On peut quand même souligner que la vente de l'assurance optionnelle pour les pneus est interdite dans les conditions que vous indiquez. C'est à dire que si le vendeur Feu Vert ne vous a pas posé la question, il n'a pas le droit de vous vendre un service sans votre accord, à partir du moment où ce service est facturé et fait l'objet d'une demande de paiement. C'est l'article L122-3 du Code de la Consommation. Vous seriez en droit d'en demander le remboursment intégral, avec les intérêts au taux légal en vigueur à partir du jour du paiement... La somme totale n'est pas élevée, mais vous pouvez très bien vous y rendre pour discuter, puis envoyer une lettre simple, et enfin un recommandé où vous demanderez en plus à vous faire rembourser ce recommandé AR... si vous êtes accroché "au principe".

Dernière modification par djsebx (11-03-2007 15:28:54)

ex-adhérent association de consommateurs

11-03-2007 17:22:36 - 1 pneu acheté = 1 pneu offert chez FEU VERT : ARNAQUE ? merci de votre

povcx
 Apprenti conducteur

Inscrit le 07-03-2007 

Voir le profil de povcx        Voter pour ce message (+1 point)

Signalons enfin que le gonflage des pneus à l'azote relève du plus pur argument marketing :

L'air que nous respirons est composé de 80 % d'azote et de 20 % d'oxygène (en réalité diazote et dioxygène, et j'arrondi un peu les valeurs puisqu'il s'y ballade environ 2% de babiole diverses...).

L'agument commercial repose sur une soit disant impossibilité pour l'azote de traverser le caoutchouc du pneu... Mais en gonflant à l'air, au pire si la fumeuse théorie était fondée, vous perdriez 20% de pression max...
En regonflant, vous ré-injectez de l'air, donc 80% d'azote, et allez donc vous redégonflez de 20% des 20% précédent...
Bref, ça marche tout seul avec le temps dans le pire des cas...

Maintenant, si on considère que le dégonflement des pneus est beaucoup plus dut aux valves pas étanches et aux bords de jantes alu poreux ou déformé... on est très loin de la transpiration de l'oxygène à travers le caoutchouc !!

Bref, faites donc gonfler à l'air... Air que vous pouvez bien sûre utiliser sur vos pneus "azoté" en cas de besoin, rien ne distingant le dispositif "azote" du classique, si ce n'est les horribles bouchons verts...

27-10-2008 21:35:36 - 1 pneu acheté = 1 pneu offert chez FEU VERT : ARNAQUE ? merci de votre

miss-aud57
 Nouveau membre

Inscrit le 27-10-2008 

Voir le profil de miss-aud57        Voter pour ce message (+1 point)

Attendez,mais vous etes idiots ou vous l'faites expres ???
L'azote,c de la pure connerie... qu'on gonfle vos pneus a l'air ou a l'azote c la MEME CHOSE !!!!!!!
dans l'air y'a quoi ?? de l'azote !
l'air est contitué a 78% d'azote,20% d'oxygene,d'argon,de xénon etc. mais ca c'est plus compliqué !!
pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ! vrai ?? ou nan ??
quant a ce truc du pneu acheté = pneu offert,c'est pas mensongé ni rien du tout,ensuite c'est a vous de faire la différence en ne demandant que le strict necessaire ,sans gonflage azote etc..
Le fait est que ce que "feu vert" vous propose est une bonne offre,mais vous n'etes pas assez malins pour demander plus,c'est a dire de plus amples explications sur les tarifs et vous vous faites berner.
A chaque réparation,demandez un devis et demandez s'il est payant ou non ??
faites jouer la concurrence en montrant le devis d'un:o autre garage ! en general ca enerve.

et surtout arretez de jouer les naifs,ne vous plaignez pas de vous faire pigeonner si vous payez sans explications ..

28-10-2008 06:18:39 - 1 pneu acheté = 1 pneu offert chez FEU VERT : ARNAQUE ? merci de votre

garield86
 Apprenti pilote

Inscrit le 20-03-2008 

Voir le profil de garield86        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

de l'arnaque, oui bien-sûr comme le dit djsebx c'est sur une gamme limitée ces offres ou déjà le prix d'un pneu est largement éxagéré pour de la daube donc au final pas d'économies juste de la poudre aux yeux.

J'ai bénéficié d'une de ces offres dans un centre auto, à court d'argent et devant faire une grande distance, je me suis dis ,aller, ça le fera. Ben non , ça la pas fait, la voiture était une vrai savonnette sur route mouillée et au bout de quelques semaines la voiture qui tremblait de partout.
Quand je suis allée chez mon garagiste préféré (mais cher) l'intérieur des pneus était bouffé et j'avais les roues qui régardé le bas coté \ / . J'ai cru à un problème de géométrie sur le véhicule mais le mécano m'a assuré que je n'avais de jeu nulle part et que ça venait des pneus de mer..
Il avait raison après avoir payé cher de bons spneus, plus de soucis. Au final j'ai donc payé 2 fois. Super économie!

Mais quand on est fauché ben on voit une solution à court terme et pas chère hélas. Donc je me suis faite avoir une 2ème fois avec des pneus speeedy sur un autre véhicule. Encore un problème de bruit et de véhicule qui tremble. Commentaire de mon mécano préféré " on met pas des pneus en caoutchouc de tuyau d'arrosage, votre vie repose sur ces quelques cm2 de contact avec la route". Et pourtant j'ai pas des foudres de guerre mais des bons vieux mazout, j'imagine avec une voiture qui a la patate, mon dieu. Autant réserver sa place au cimetière d'avance.

Donc maintenant c'est pneus de qualité chez mon mécano mais paiement en 2 fois, voilou.

Dernière modification par garield86 (28-10-2008 06:20:37)

28-10-2008 08:04:48 - 1 pneu acheté = 1 pneu offert chez FEU VERT : ARNAQUE ? merci de votre

gringo
 Pilote confirmé

Lieu: centre 
Inscrit le 14-08-2005 

Ma voiture
Renault Espace de 2000

Voir le profil de gringo        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,
la seule promo valable dont j'ai profité sur l'un de mes véhicules::: pour l'achat de pneus mich..in : montage - valvage - équilibrage = 1 €    icon_lol
le reste n'est que foutaise.....

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto