salut a tousJ'ai une Megane 1.9D année 1996 et quand je veux la demarrer ça ne marche pas...J'explique :Je tourne la clé et le contact est bien present, jusque là tout va bien,Ensuite j'ai beau attendre, les temoins de prechauffage ne s'éteigne pas Je tourne quand meme la clé y'a rien qui se passe.Je prend une batteri de Vectra 2.2diesel je reli avec des pince et ça ne change rien, ça fait la meme chose.Si je la pousse elle demarre tres vite (sur 10m) mais les aiguille de mon tableau de bord en font qu'a leur teteUne personne me l'as demarrer sur la route en mettant les pince autrepart que que ma batterie ça a fait des etincelle et apres ils les a remise sur les socle de ma batterie, je sais pas comment il a fait ça a demarrer mais toujours les aiguiles qui font nimporte quoi.Merci Ciao
SalutCombien a de kilometres a ta voiture car de 1996 soit 8 ans en diesel elle doit avoir pas mal de bornes ce qui dit , que tu dois avoir les bougie de préchauffage morte , ceci dit , je ne comprend pas trop l'histoire avec tes voyants!!.
elle a 149 000 km.Ben en fait il y'as le voyant de prechofage et le petit point rouge qui clignote encore si je demarre en poussant, et l'aiguile du compteur de vitesse et de temperature montent et descendent
On m'a parler du boitier de préchauffage...ça pourrai etre ça??Il se trouve où dans une megane??Merci
Salut je pense que ta voiture fonctionne tres bien elle à juste un petit probleme...Commence par changer les bougies de prechauffages,et ensuite reessaye mais je pense que ça fera toujours pareil...et dans ce cas regarde au niveau du temporisteur de prechauffage c'est un boitier noir qui gere le temps de prechauffage dans les chambres de combustion (pour aider à demarer parceque le gazoil ne s'emflamme qu'à partir de 400°celsus)donc va dans une casse et prends un temporisteur de prechauffage pour megane et non une adaptation d'un R19 (j'ai essayé)ça marche mais bon...à mon avis c'est ça qui delire ton relais à l'interieur du boitier doit etre rester coller...le boitier se situe sous le capot vers l'habitacle de la voiture,tu le demonte avec une clé de 10 je crois...voila tiens moi au courant
merci je test demain et je te dis comment ça se passeMerci encore
Message supprime
Ce que je viens de lire m'horrifie un peu....Qu'est qu'un temporisteur.....1ere fois entend parlé!!!Est ce que ton démarreur tourne??Tu aurais bien un pb de batterie...tu peux mettre toutes les batteries du monde reliées à la tienne, si celle ci est hs, il ne se passera rien, la tienne fait tampon.Tu enlèves la tienne et tu remets l'autre, tu essaies tu nous tiens au courant et après on voit autre chose...
Salut nan le demarreur ne tourne pas. Pour la batterie est ce que meme si elle est hs le poste, la lumiere de l'habitacle, les feux etc..., peuvent fonctionner?? Pck dans mon cas tout fonctionne.
Ton démarreur ne tourne pas mais lorsque tu tournes ta clé à fond, tes voyants restent allumées ou l'intensité de ces voyants baissent?
L'intensité baisse
Merci beaucoup.Il se trouve où le demarreur sur une megane pck j'ai pas la rta
Je ne sais pas mais au niveau de la BV, devant, derriere...
Merci kan meme JE test et je dis ce qui s'est passé.
j'ai taper un pti peu ça ne fonctionne pas...Je viens de remarquer que ma batterie est une batterie pour voiture essence
420A
je tape un epu plus fort?? ou bien je change carément le demarreur?C'est a cause des charbon que le voyant de prechauffage ne s'allume pas?