Publié le 9 mars 2007 - #407611 -
Convocation dans ma boite à lettre
Bonjour,
Je viens faire appel à vos connaissances qui m'ont l'air plutôt poussées en matière d'infraction à la vitesse !
j'ai reçu une convocation (on me demande de prendre contact par téléphone) de la gendarmerie (BMo) . Je suppose que c'est pour une infraction à la vitesse mais je n'ai pas été intercepté, je n'ai pas vu de flash ...
Est il possible qu'il m'aie contrôlé en exès de vitesse sans m'envoyer directement le PV ou alors m'ont ils fait un PV "au vol" et y vont ils au flan pour que je reconnaisse l'infraction ?
Merci de votre aide.
Dernière modification par Mehdi_ (09-03-2007 08:32:47)
Hors ligne Inscrit le 29 janvier 2005
Publié le 9 mars 2007 - #407630 -
Re: Convocation dans ma boite à lettre
Bonjour, sachez juste que ils n'ont pas besoin d'y aller "au flan" et n'ont pas besoin que vous reconnaissiez l'infraction qu'ils vous reprochent. Ils sont assermentés et le fait qu'ils vous voient commettre une infraction suffit à vous verbaliser, même "au vol"...
Publié le 9 mars 2007 - #407642 -
Merci des réponses.
En effet je penses bien nier car j'ai été pris avec les jumelles donc pas de photos.
Par contre ce qui me parrait "louche" c'est qu'il me donne un amende à 90€ alors que je dépasse de plus de 50 km/h la vitesse.
En principe je devrais avoir une amende de classe 5 non ? (et donc passer au tribunal)
Le gendarme m'a dit par telephone qu'il m'envoyait une amende de 90€ avec 4 points. donc une amende de classe 4 Peut être la vitesse retenue est elle inférieure
Dernière modification par Mehdi_ (09-03-2007 09:42:34)
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 9 mars 2007 - #407938 -
Bonjour, Si vous payez l'amende dans les délais (et qu'elle est bien encaissée), l'action publique est éteinte par le paiement => pas d'autres poursuites. Paiement de l'amende = reconnaissance de l'infraction => Les points tomberont automatiquement. Ce n'est que si vous ne payez pas que la procédure continue à suivre son cours (Normalement, amende forfaitaire majorée).