Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

08-03-2007 17:02:37 - CONSTAT NON SIGNE DEBUT DE GALERE

EDONY7
 Nouveau membre

Inscrit le 01-03-2007 

CONSTAT NON SIGNE DEBUT DE GALERE

Voir le profil de EDONY7        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous et à toutes!!!!

Ciconstance du sinistre :
J' ai eu un sinistre le 16 Février, je roulais sur une voie à double sens, ligne discontinue au sol, et m' appretais à rentrer sur un parking (la voie n' est pas extrement large mais bon en faisant attention... un camion toupie passe....), lorque le conducteur du camion (3,5 T) m' a percuté côté conducteur en se déportant sur ma voie de près d' un métre, au lieu de s' arrêter immédiatement, comme je l' ai fait, et limitant le sinistre à un clignotant brisé il a forcé le passage réalisant d' important dégât sur l' ensemble du côté gauche du véhicule ( (5 000€ selon l' expertise) feu avant gauche, enjoliveur, rétroviseur, poignées de portes arrachés, portes pliées.... j' étais donc dans l' incapacté de sortir de mon véhicule de mon côté...

La négociation pour la signature du constat a duré près de 3H mais s' en résultat... J' ai omis également de signalé que près de 2H après le sinistre une patrouille de police municipale est passé, je l' ai arrêté pour voir avec eux si ils pouvaient faire quelque chose mais à part dire au conducteur de prendre ses responsabilités ils n'ont pu rien faire de plus, malheureusement on avait déplacé mon véhicule sur le bas côté pour éviter de gêner la circulation.... et je n' ai pas pensé à prendre les coordonnées des agents de police.... et on m' a dit que c'était à mon assurance de faire les démarches pour la main courante....

Ma voiture est une 306 Diesel bien entretenue mais avec près de 300 000 km au compteur suite à l' expertise on évalue mon véhicule à 1500€ on m' en donne 375€ pour le moment avant de définir les responsabilités, dans le cas ou se serait 50/50, l' assurance me donnera 700€ environ!!!! J' ai refusé le rachat de mon véhicule à ce jour....

la personne qui m' a percuté ayant refusé de signer le constat, j' ai fourni à mon assurance le constat, un courrier expliquant les faits, des photos du sinistre ( ma voiture  étant immobilisé suite au choc), des témoignages qui ont relevé les propos du conducteur m' ayant percuté...
Lorsque j' ai contacté mon assurance pour savoir si ils avaient tout reçu il m' ont dit qu'il avait jeté tous les docs à part le constat carle reste était irrecevable...???? Aujourd'hui mon véhicule est déclaré EPAVE, je ne peux plu me déplacer, j' habite à 55 km de la "VILLE" la plus proche et je recherche un emploi n' ayant aucun revenu et je ne peux pas  poursuivre mes démarches...

J'ai fait des démarche auprès des forces de l' ordre qui m'ont dit qu'il pouvaient rien faire, d' ailleurs lors du sinistre j' ai fait le 17 et ils ont refusé de se déplacer!!!
Je voudrais savoir ce que je dois faire pour m' en sortir et avoir gain de cause, je désespére mais je suis prête à tout!!!!

MERCI BEAUCOUP*

PS :Ma compagnie d' assurance m' a dit que même si mon véhicule ne roulait plus, j' étais obligé de payer mon assurance.... Est ce qu'ils ont le droit????? rien n' est dit dans le contrat

Dernière modification par EDONY7 (15-03-2007 16:15:35)

Liens complémentaires

08-03-2007 23:11:23 - CONSTAT NON SIGNE DEBUT DE GALERE

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Re: CONSTAT NON SIGNE DEBUT DE GALERE

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

Lorsque j' ai contacté mon assurance pour savoir si ils avaient tout reçu il m' ont dit qu'il avait jeté tous les docs à part le constat carle reste était irrecevable...????

Et vous n'avez aucun double de ces documents ? Même pas des photos ?

J'ai fait des démarche auprès des forces de l' ordre qui m'ont dit qu'il pouvaient rien faire, d' ailleurs lors du sinistre j' ai fait le 17 et ils ont refusé de se déplacer!!!
Je voudrais savoir ce que je dois faire pour m' en sortir et avoir gain de cause, je désespére mais je suis prête à tout!!!

Même à dépenser beaucoup d'argent pour récupérer 1500 euros ?

PS :Ma compagnie d' assurance m' a dit que même si mon véhicule ne roulait plus, j' étais obligé de payer mon assurance.... Est ce qu'ils ont le droit????? rien n' est dit dans le contrat

Votre assureur exagère vraiment, surtout si la voiture est encore chez un garagiste. Il aurait pu, au moins, suspendre ses garanties pour vous inciter à revenir chez lui avec votre nouvelle voiture. Pour vous répondre plus précisément merci de répondre aux questions en y ajoutant celle-ci : où se trouve votre voiture actuellement.

Claude Brun
http://ldda.net

09-03-2007 13:05:10 - CONSTAT NON SIGNE DEBUT DE GALERE

EDONY7
 Nouveau membre

Inscrit le 01-03-2007 

Bonjour,

J' ai récupéré mon vehicule afin de ne pas payer de frais de gardiennage et je l'ai mis dans un garage à proximité, ne pouvant pas l'amener jusqu'à mon domicile (trop dangereux de roulé avec un véhicule dans cet état!!!)
J' ai gardé tous les doubles des documents afin de pouvoir avoir des preuves afin de pouvoir entamer des poursuites auprès d' un méditeur voir au tribunal....
Aujourd'hui ma compagnie n'a toujours pas pris contact avec l'assurance adverse et je trouve ça bizarre....
Une association m' a dit qu'en vue de l' ensemble des documents que j'avais en ma possession, il serait abusif de révéler le sinistre 50/50!!!
POur le rachat dun autre véhicule cela risque d' être laborieux n' ayant aucun revenu...

Merci pour vos conseils!!!!

09-03-2007 13:48:44 - CONSTAT NON SIGNE DEBUT DE GALERE

cbrun
 VIP

Inscrit le 15-09-2004 

Bonjour,

Vous avez donc les éléments du dossier permettant d'agir.

Je vous conseille, en conséquence, de les adresser à la Ligue Des Droit de l'Assuré (LDDA) qui peut, si vous acceptez de devenir une adhérente, intervenir pour votre compte auprès de votre assureur pour :
- régler cette question de prime que l'on vous ait payer abusivement.
- obtenir la meilleure indemnisation possible de vos préjudices (voiture, carte grise et perte d'usage de vote voiture pendant toute la période suivant la date de l'accident et le jour où vous recevrez l'indemnisation correspondant à la valeur de remplacement de  votre voiture.

Pour adhérer, il faut aller sur le site de la LDDA à l'adresse suivante :
www.droitroutier.fr/ldda

Claude Brun

11-03-2007 19:35:46 - CONSTAT NON SIGNE DEBUT DE GALERE

EDONY7
 Nouveau membre

Inscrit le 01-03-2007 

Bonsoir

J' irai directement en Aveyron pour pouvoir faire valoir mes droits!!!

Merci pour tous ces renseignements....

15-03-2007 16:19:48 - CONSTAT NON SIGNE DEBUT DE GALERE

EDONY7
 Nouveau membre

Inscrit le 01-03-2007 

Bonjour,

DERNIERE(S) QUESTION(S): Combien de temps après un sinistre notre assurance doit-elle contacter l' assurance adverse ( à ce jour elle n' a pas été contacté!!!)?

La déclarations des responsabilités se fait dans quels délais de manière générale?

MERCI

15-03-2007 17:37:45 - CONSTAT NON SIGNE DEBUT DE GALERE

cbrun
 VIP

Inscrit le 15-09-2004 

Bonsoir,

DERNIERE(S) QUESTION(S): Combien de temps après un sinistre notre assurance doit-elle contacter l' assurance adverse ( à ce jour elle n' a pas été contacté!!!)?

Je ne peux que vous donner une réponse "bateau" hélas ; le moins de temps possibel  !
Aucun texte réglementaire ou léga, en effet,l n'impose de délai à un assureur pour faire son travail...

La déclarations des responsabilités se fait dans quels délais de manière générale?

Hélas encore : même réponse...

Désolé de ne pouvoir vous en dire plus...

Claude Brun

15-03-2007 17:39:55 - CONSTAT NON SIGNE DEBUT DE GALERE

EDONY7
 Nouveau membre

Inscrit le 01-03-2007 

CE N'EST PAS GRAVE, JE VOUS REMERCIE QUAND MEME POUR TOUTES LES INFORMATIONS QUE VOUS M'AVEZ TRANSMISES!!!
BONNE CONTINUATION
MERCI

26-03-2007 21:25:19 - CONSTAT NON SIGNE DEBUT DE GALERE

EDONY7
 Nouveau membre

Inscrit le 01-03-2007 

Bonsoir,

Autre question suite à mon sinistre:
Suite aux courriers que j'ai adressé à mon assurance, ces derniers m'ont contacté en me précisant que malheureusement ils étaient en statut co car la société de location n'a signalé aucun sinistre à son assurance, mon assurance m'a dit que je me "battais" contre un moulin à vent car sans déclaration de sinistre aucune possibilité d'indemnisation et surtout de déclaration des responsabilités, ils m' ont dit de porter plainte pour destruction de bien personnel mais aucune force de l'ordre accepte de prendre ma plainte!!!Et en ce qui concerne mon principal témoin, mon assurance m'a confirmé qu'elle nous lui avez bien confirmé ma version des faits mais qu'elle ne souhaitait pas poursuivre et faire de déclaration.....Je perds vraiment pied dans cette histoire....
Est-ce qu'il y a un moyen de faire basculer la "vapeur" en ma faveur...
PS : le jeune homme qui ma percuté à eu encore un accident responsable il y a 3 jours.... Preuve que c'est un danger publique!!!!

MERCI

27-03-2007 20:33:42 - CONSTAT NON SIGNE DEBUT DE GALERE

cbrun
 VIP

Inscrit le 15-09-2004 

Bonsoir,

J evous l'ai déjà suggéré et je ne peux que recommencer aujourd'hui :

Envoyez votre dossier complet accompagné de votre adhésion à la LDDA, vous saurez vraiment ce qui peut ou ne peut pas être fait pour vous.

Claude Brun

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> INSCRIPTION
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto