Publié le 8 mars 2007 - #407007 -
probleme avec ma fiat punto
voila jai acheter une fiat punto 1,7td et kan mon moteur est en marche mon liquide de refroidissement ce met en pression puis lorsquejouvrele bouchon le LDR jaillit fortement et mon moteur monte en temperature
keskillui arrive?
jai pourtant soufflé dans lestuyau et le LDR passe dans le circuit
probleme thermostat? probleme de pompe ou joint de culasse HS?
Hors ligne Lieu: Marseille
Inscrit le 15 octobre 2006
Publié le 8 mars 2007 - #407016 -
Re: probleme avec ma fiat punto
Bonjour . La pression dans le vase d'expansion est normalement égale à 1 bar , il est donc normal que ca sorte du vase si tu l'ouvre à chaud . Enfin , c'est normal si ca le fait aprés l'ouverture du thermostat . Si ca le fait avant c'est inquiétant . L'huile a t-elle l'aspect mayonnaise ? Y a t-il une épaisse fumée blanche à l'échappement ( à chaud ) ? Le niveau du LDR a t-il baissé ?
Dernière modification par papoune (08-03-2007 12:56:24)
Publié le 8 mars 2007 - #407177 -
Le joint de culasse peut etre déffectueux sans qu'il y ait passage de vapeur dans l'huile ( donc pas de mayonnaise ) . En tout cas la fumée blanche à chaud couplée à la consommation anormale de LDR , c'est révélateur .
Publié le 9 mars 2007 - #407595 -
rebonjour tt le monde
voila hier jai demonté maculasse et jai trouvé le joint bien fin et sur tt son coté il yavé des residu dhuile moteur formant des paquet esce revelateur?
jaimerai savoircomment la remonte cette culasse parske jesaikil ya un ordre a suivre mais lekel jesai paesce ke kelkun pourrai maider
Publié le 9 mars 2007 - #407599 -
c enkor moi hier jai remis du LDR pour voir ce matin si il ne bougé pa.
effectivement il yade la vapeur ds le vase dexpansion de ke jallume mon moteur leau sort direct. je vai alécherché un filtre air la parske oulala comment il etait sale celui kil yavai ondire il a pa etai change depui dix ans lol
Publié le 9 mars 2007 - #407819 -
KEVINLAMS a écrit:
voila hier jai demonté maculasse et jai trouvé le joint bien fin et sur tt son coté il yavé des residu dhuile moteur formant des paquet esce revelateur?
jaimerai savoircomment la remonte cette culasse parske jesaikil ya un ordre a suivre mais lekel
De toute facon , maintenant que tu l'as démonté tu est obligé de le changer Pour cette opération tu dois posséder la RTA car les joints de culasse ne sont pas tous les memes . L'ordre de serrage des écrous peut différer d'un véhicule à l'autre . En tout cas , première chose , fais controler la planéité de ta culasse .
Publié le 10 mars 2007 - #408428 -
bonjour voila ojourdui jesui parti chez AD prendre mon joint de culasse maispour le remetre je suis obligé dechanger macourroie de distribution car on madi kel sest detendu lorske jai pris le joint deculasse
eske c possible de le remetre sans y touchez?
ou sinon combien me couterai cette operation en garage?
Hors ligne Inscrit le 18 février 2007
Ma voiture Peugeot 406 de 99 - Diesel
Publié le 11 mars 2007 - #408745 -
bonsoir, si t'es capable de démonter une culasse tu dois aussi savoir remetre une couroie de distrib.. commennce par acheter la RTA pour les couples dez serrages ... il vaut mieux changer ta couroie si elle a bcp de kms... bonne soirée.
Hors ligne Inscrit le 5 novembre 2006
Publié le 12 mars 2007 - #410003 -
bj il faut faire surfacer ta culasse. Il faut changer: *Joint de culasse *joint pipe admission et echappement *thermostat *faire un reglage de soupapes. Controler si ta pompe a eau fuit pas. Francis un mecano de chez fiat
Publié le 13 mars 2007 - #410224 -
bonjour francis merci pourtt sa mé jpe avoir un indic de prix de tt ske tme demande ? jsé kelejoint decullase jmen tirepour moin de 30eur a yvelines recupere lapompe a eau fonctionne sans souci jai achete un joint de culburateur a 7eur car lotre avé lair detre usé
cest le surface ki coute combien.? et le joint a pipe ou jesaikoi ki coute combien?
il faut ke je remplace ossi les vis de culasse nan? merci bonne journée