Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

infernos
Nouveau membre

Inscrit le 8 mars 2007 
Publié le 8 mars 2007 - #406855 - cable de courant alternateur batterie chauffe golf 4

bonsoir petit soucis depuis hier mon cable qui reliel'alternateura la batterie chauffe tres fort et le fusible saute ,quelqu'un peut il m'aider.Je pense que le fil touche la masse??meci

Volkswagen Golf IV de 2001

bark
Pilote

Lieu: charente maritime 
Inscrit le 23 décembre 2006 
Publié le 8 mars 2007 - #406862 - Re: cable de courant alternateur batterie chauffe golf 4

bonsoir infernos
depeche  toi  isole  ton cable  avant  de  mettre  le  feu  a  ta  voiture
@++++++++++

infernos
Nouveau membre

Inscrit le 8 mars 2007 
Publié le 8 mars 2007 - #407376 - Re: cable de courant alternateur batterie chauffe golf 4

CABLE BIEN ISOLE ON MA DIT QUE C ETAIT L ALTERNATEUR QUI DONNAIT TROP D AMPERAGE

bark
Pilote

Publié le 8 mars 2007 - #407382 - Re: cable de courant alternateur batterie chauffe golf 4

bonsoir  infernos
c possible  il faudrait  que  tu  controle  le  voltage de  ta  batterie  moteur  tournant avec  un  voltmetre tu  devrais  avoir  aux  environ de  14,5 volt si  il  ya  plus  ce  que  ton  regulateur  de  charge fonctionne  mal
@ ++++++++++

infernos
Nouveau membre

Inscrit le 8 mars 2007 
Publié le 8 mars 2007 - #407409 - Re: cable de courant alternateur batterie chauffe golf 4

je suppose que tu veux dire le regulateur de charge de l'alternateur qui provoquerai une hausse assez forte d'amperage ?
ais-je bien compris car je ne mis connais pas beaucoup dans ce domaine.

ENCORE MILLE FOIS MERCI DE REPONDRE A MES QUESTIONS SUPER SYMPA.

bark
Pilote

Publié le 8 mars 2007 - #407545 - Re: cable de courant alternateur batterie chauffe golf 4

re
ce  exactement  ça  en  plus  ta  batterie  risque  d'en  souffrir  elle  n 'apprecie  pas  beaucoup  les  surchages  prolongees
@++++++++

infernos
Nouveau membre

Inscrit le 8 mars 2007 
Publié le 9 mars 2007 - #407796 - Re: cable de courant alternateur batterie chauffe golf 4

merci pour ta patience je vais au garage changer mon alternateur je te tiens au courant si c'est ca.

infernos
Nouveau membre

Inscrit le 8 mars 2007 
Publié le 10 mars 2007 - #408538 - Re: cable de courant alternateur batterie chauffe golf 4

MESSAGE POUR BARK J'AI CHANGE MON ALTERNATEUR ET TOUT EST OK MAIS JE PENSE QUE SI J AVAIS CHANGE QUE LE REGULATEUR JE PENSE QUE CELA AURAI ETE. A+

bark
Pilote

Publié le 10 mars 2007 - #408578 - Re: cable de courant alternateur batterie chauffe golf 4

bonsoir  infernos
l 'important  ce  le  resultat  est  bon
tu  as eu  raison de  le  change cela  est  valable  que lorsqu'on es  dans  la  profession  on fait  du  cas  par  cas  comme  tu  le fais  faire  par  un  pro  cmieux  de  change l 'ensemble
@+++++++++++

infernos
Nouveau membre

Inscrit le 8 mars 2007 
Publié le 16 mars 2007 - #412350 - Re: cable de courant alternateur batterie chauffe golf 4

salut tjs probleme quand airco fonctionne cable chauffe  j'ai regardé sur une autre golf 4 la section du cable est la double de la mienne et en plus fusible de 150 ampere moi cable de 16 mm2  et fusible de 80 ampere  bizarre?? meme annee lui airco mecanique et moi electroniqe

brico13
Nouveau membre

Inscrit le 26 juillet 2008 
Publié le 26 juillet 2008 - #643495 - Re: cable de courant alternateur batterie chauffe golf 4

Bjr, j'ai rencontré ce pb de cable qui surchauffe et fait fondre le boitier fusible. En ce qui concerne, l'amperage du fusible différent selon modèle. Cela dépend de l'ampérage de sortie de l'alternateur (qui peut être différent de 70 à 120A pour l'alternateur auquels il faut ajouter environ 30A sur le fusible soit entre 100 et 150A). Jai changé mon boitier fusible et mon pb est passé. Trois mois après, on recommence : le cable surchauffe et fait fondre le boitier fusible (60euros). On soupsonne l'alternateur (pont de diode qui fait court circuit) ... je change l'alternateur (3H et 300 euros). mais le cable reste très chaud.
Finalement le pb est très simple : un mauvais contact soit sur la masse soit sur le "+". Ce mauvais contact est la source de la chauffe à cause du fort ampérage. -> regarder vos cables vers l'alternateur et nettoyer/gratter soigneusement les cosses.
Mon pb est désormais résolu !  (légère oxydation sur la cosse "+" dans le boitier fusible)

Bonne soirée à tous les bricos .

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto