Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

07-03-2007 21:59:32 - Vehicule economiquement irreparable

stef92
 Nouveau membre

Inscrit le 07-03-2007 

Vehicule economiquement irreparable

Voir le profil de stef92        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir à tous!
Une petite question...voici ma situation.
J'ai donc eut un sinistre en nov 2004 (oui 2004 je sais ca date)
avec ma voiture une peugeot.
Je la depose donc au garage,puis vient l'expert qui juge ma voiture economiquement irreparable.
Je decide de la reparer quand meme.Peugeot me contacte le jour ou celle ci est prete et me la restitue mais sans que l'expert puisse la voir et que les controle soit effectués
Je fais le controle technique puis geometrie roulant donc probleme de freins AVD et trains roulant apparement important
De plus depuis le temps l'expert à classé mon dossier.
Ma question est donc quels sont mes recourts vu que l'expert fixait la valeur de ma voiture a 2400 que peugeot a facturer 2365 euros,et que ma voiture a suite a tout ca une opposition prefectorale??
Merci a tous d'avance !!!

Liens complémentaires

08-03-2007 22:00:06 - Vehicule economiquement irreparable

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Re: Vehicule economiquement irreparable

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

stef92
Hier 21:59:32
Ma question est donc quels sont mes recourts vu que l'expert fixait la valeur de ma voiture a 2400 que peugeot a facturer 2365 euros,et que ma voiture a suite a tout ca une opposition prefectorale??

Deux solutions :
-1
Vous acceptez l'idée de dépenser encore de l'argent et vous confiez à un expert automobile le soin d'établir le second rapport d'expertise exigé par la loi dans votre cas et qui  fera disparaître le "gel" de votre carte grise
Des experts indépendants à  cette adresse :
Syndicat des Experts Indépendants : www.expertsindependants.com
Vous devriez, avant cela, reprendre contact avec votre assureur et lui réclamer une copie de la première expertise qui pourrait être utile au second expert.
-2
Pas de dépense possible ou  impossible de trouver un expert qui accepte la mission (ce qui me parait très probable). Dans ce cas, vous ne pouvez que vendre la voiture à un épaviste en barrant la carte grise et en y portant la mention "vendue pour destruction"

Claude Brun
http://ldda.net

12-03-2007 12:28:53 - Vehicule economiquement irreparable

stef92
 Nouveau membre

Inscrit le 07-03-2007 

Voir le profil de stef92        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour et tout d'abord merci pour ces informations,decidement je regrette de plus en plus d'avoir decidé de faire reparer cette voiture.Mais il y a quand meme quelque chose qui me turlupine,ayant eut un choc à l'arrierre du vehicule(capot legerement enfoncé ainsi que le pare-choc)comment se fait il que l'expert n'est pas prit en compte les trains roulant qui etaient donc susceptible d'etre touchés pour fixer un montant de reparation.Mon sentiment est que tout le monde a commis des erreures mais j'en suis la seule victime!!!
Aurai-je un recourt juridique???

12-03-2007 14:44:10 - Vehicule economiquement irreparable

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

ayant eut un choc à l'arrierre du vehicule(capot legerement enfoncé ainsi que le pare-choc)comment se fait il que l'expert n'est pas prit en compte les trains roulant qui etaient donc susceptible d'etre touchés pour fixer un montant de reparation.

Je ne peux évidemment pas répondre à la place de l'expert qui a vu votre voiture mais je crois  que l'on peut supposer, raisonnablement, qu'il a jugé inutile de vérifier le train arrière en raison de l'importance minime de la déformation des tôles arrières.

En admettant qu'il ait ainsi commis une erreur, il vous appartiendra, en cas de recours, d'apporter la preuve de cette erreur...

Or cette preuve va être d'autant plus difficile à trouver que les réparations mises en cause sont effectuées et qu'il n'y a plus rien à vérifier...

Essayez néanmoins de soumettre la facture des réparations de Peugeot à un expert indépendant qui pourra peut-être, au vu des travaux de remise en état et des pièces changées, conclure que si on a redressée ou changée telle pièce c'est que le choc subit était assez important pour éventuellement endommager le train arrière ce qui supposait donc une vérification de cette partie de mécanique, mais, franchement, je doute du bon résultat.

Claude Brun
http://ldda.net

12-03-2007 16:08:19 - Vehicule economiquement irreparable

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Pas tout bien suivi
Si j'ai bien compris, votre expert a estimé a valeur de remplacement du véhicule à 2400 euros et a estimé qu'il était irréparable. On peut donc en conclure qu'il estimait les réparations à une valeur supérieure, mais vous ne dites pas laquelle. Rien ne prouve donc qu'il n'ait pas tenu compte de tout ou que, constatant d'avance qu'on dépassait largement la cote du véhicule, une expertise complète n'était plus nécessaire. En plus, l'expert intervenait pour un choc à l'arrière et vous dites que vous avez un problème à l'avant. En tout cas, une chose est certaine, si la réparation n'a coûté 2365 euros, on peut penser qu'il y manque quelque chose par rapport au devis de l'expert, lesquels sont rarement surévalués.
Vous dites que vous êtes la victime, mais c'est bien vous qui avez décidé de réparer quand même, contre l'avis de l'expert donc.

14-06-2008 18:12:30 - Vehicule economiquement irreparable

fafarge
 Apprenti conducteur

Inscrit le 14-06-2008 

Voir le profil de fafarge        Voter pour ce message (+1 point)

Voila j'ai actuellement un véhicule classé VEI, pas de chance un accident m'est arrivé 2 jour avant sa vente, et le garagiste ma dit que suite aux réparations (amortisseur, aile avant, potière et jante) elle devrait passer un controle rsv ?

Pouvez vous m'expliquer qu'est ce qu'un controle rsv ? et me dire ce que je doit faire pour que la carte grise ne soit pas geleé ?

Il m'a dit qu'il s'agissait d'un controle technique plus poussé..... ???? Mais sur d'autre sites j'ai lut qu'il s'agissait juste d'un suivit des travaux par l'expert....

Valeur estimé de mon véhicule 1900 Euros
Valeur des réparations 1936Euros

Merci de vos posts

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :