Publié le 7 mars 2007 - #406557 -
Problème retour volant.
Bonjour à tous, j'ai une peugeot 205 qui a déjà pas mal d'année et roule toujours aussi bien, mais dernièrement j'ai le problème suivant : lorsque je braque, je n'ai pas de retour de volant comme habituellement.. ce qui fait qu'après virages, ronds points, je suis obligé de rétablir la direction afin de repartir droit. Quelqu'un m'a dit que ça pouvait éventuellemnt venir de mes coupelles d'amortisseurs avant qui seraient grippées... Vu que je suis pas un as en mécanique, pourriez vous me donner votre avis, que faire pour éventuellement les dégripper.. et enfin me dire ce que c'est exactement une coupelle... est ce que c'est bien la partie basse ou repose le ressort (à l'opposé de la partie haute qui est la butée?) Merci pour votre aide, Alex
Ma voiture Renault Trafic 1.9 DCI 100cv de 2003 - Diesel
Publié le 7 mars 2007 - #406675 -
Re: Problème retour volant.
bonjour c l'inverse la coupelle est en haut de la tête d'amortisseur mais si la voiture a des bornes et que les amaortisseurs sont vieux les changer avec les coupelles et par la suite faire contrôler la géométrie du train avant pour voir si certains angles sont bon favorisant le retour de la direction