Publié le 7 mars 2007 - #406504 -
suite à un accident négocié le remboursement
Bonjour, J'ai une 405 break diesel qui date de 94 et elle a 280 000 Km. Hier une autre voiture m'a rentré dedans par l'arrière, c'est évidemment de sa faute. Ma voiture semble avoir subit de gros dégât et qui dit gros dégâts dit gros travaux. L'expert passe demain et le garage me dit que la cote de mon véhicule n'est pas très élevée et que l'expert risque de ne pas vouloir que l'on répare la voiture compte tenu de son age et du coût que cela aurait. Clairement je ne m'y connais pas en voiture, mais je souhaiterais savoir s'il y a des éléments à mettre en avant pour ne pas trop y perdre, en gros si ce montant déclarer par l'expert est négociable et si oui comment. Merci de vos réponses.
Hors ligne Lieu: savoie ou bien
Inscrit le 23 septembre 2005
Ma voiture Mitsubishi Pajero 2.5 TD GL 1998
Publié le 7 mars 2007 - #406635 -
Re: suite à un accident négocié le remboursement
bonsoir bigood alors il faut que tu ressortes toutes les factures recentes du vehicules (du train de pneus au joint de culasse)car elles pourront faire une plus value sur la cote de ton vehicule, et n'hesite pas a dire a l'expert que c'est ton seul vehicule que tu va etre dans la merde'etc... mais bon je ne te cache pas que il est fort probable qu'elle parte en épave, car a l'arriere se ne sont que des element souder se qui veut dire réparation trés chere bon courage a bientot
Hors ligne Lieu: savoie ou bien
Inscrit le 23 septembre 2005
Ma voiture Mitsubishi Pajero 2.5 TD GL 1998
Publié le 7 mars 2007 - #406677 -
malheureusement, il n'existe pas de reméde miracle, pas a ma connaissance en tous cas le mieu est de grapiller le moindre euros avec les factures et espérer tiens moi au courant
Publié le 22 mars 2007 - #416099 -
Bonjour, Après tout ce temps je peux vous faire état de ma situation. Les travaux de ma voiture ont été évalués à 3300 euros ttc ce qui rend mon véhicule VEI ( véhicule économiquement irréparable) mais VTR ( véhicule techniquement réparable ) l'expert m'en offrait 1700 euros mais après copie de mes facture d'entretient le montant est passé à 2000 euros à cela s'ajoute 120 pour l'attelage endommagé. Donc 2120 euros ce n'est pas trop mal pour une voiture de cet age mais toujours trop peu quand on ne souhaite pas en changer. A bien lire dans le compte rendu de l'expert le montant du véhicule pour la casse auto :119 euros, ça fait froid dans le dos ! je vais essayer d'aller moi même vendre ma voiture à une casse pour un montant supérieur. Donc voilà je viens d'acheter une 406 break 90 hdi 2.0 de 2001 avec 200000 km et c'est une nouvelle aventure qui commence... Merci pour vos message et votre aide.