j'ai du passer le controle technique de ma 306 tout allait bien jusqu'a ce que le mécano m'indique que la taille de mes pneu monté ds un garage au black n'était pas dans la fourchette d'admission et qu'ils n'étaient pas homologué je dois donc remettre les pneus d'origine avant de faire un autre contrôle le problème c'est que je ne me souviens pas des dimensions! j'aimerais votre aide, mon contrôle est bientôt merci!
Message supprime
SalutEn fait t'es tombée sur un contrôleur pointilleux et il t'as reprochée de ne plus avoir les mêmes dimensions qu'àl'origine, c'est ca ?Dans ce cas tu dois trouver les dimensions d'origine (voir sur la revue technique qui correspond a ton modéle) et les faire monter...A savoir: dans un accident grave (corporel, par exemple) les experts peuvent verifier la conformité des vehicules impliqués ( pneus, dimensions du vehicules, type du moteur ,etc...).On ne peut donc pas faire n'importe quoi! Avis aux voitures tunées
salut,alors cela dépent en fait du modèle et de l'année de fabricationen générale tu peux trouver:165/70*13175/70*13 175/65*14185/60*14ou encore en 15" pour les derniers modèles