Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

07-03-2007 08:51:58 - neuf ou occassion????????????

corref
 Conducteur confirmé

Inscrit le 14-02-2006 

neuf ou occassion????????????

Voir le profil de corref        Voter pour ce message (+1 point)

Salut

j'ai démonter mes deux routles et un de mes bras de liaison de barre stabilisatrice de ma ZX 1.9d de 180000km

D'ailleurs on m'a tres bien renseigner sur ce forum car j'avais effectivement du jeu dans la partie inférieure de mon bras de liaison donc bien vu et merci:)

Cependant je me demandais ce que vous pensiez de prendre ces pièces en occas ou en neuf???????

Avez  vous eu déjà recours à de l'occas d'ailleurs, merci:sm9:

Liens complémentaires
Pieces auto moto

07-03-2007 10:02:08 - neuf ou occassion????????????

Y10
 Pilote confirmé

Lieu: 84 
Inscrit le 12-04-2006 

Re: neuf ou occassion????????????

Voir le profil de Y10        Voter pour ce message (+1 point)

Sans hésitation prend du neuf. icon_biggrin
Tu ne vas pas faire de super économies en prenant de l'occas( vue les piéces que tu veux changer ) et c'est surtout point de vue sécurité. icon_wink

Et j'ai déja eu recours a de l'occaz assez souvent, mais pas pour des piéces de se style.

Dernière modification par Y10 (07-03-2007 10:03:16)

07-03-2007 12:13:50 - neuf ou occassion????????????

savatedeuxdoigts
 VIP

Inscrit le 22-09-2003 

Voir le profil de savatedeuxdoigts        Voter pour ce message (+1 point)

pareil, du neuf, d'autant que ta voiture est assez ancienne, dans quel état sera de l'occase ?

http://img404.imageshack.us/img404/8039/modohp4qc8.gif

07-03-2007 13:40:24 - neuf ou occassion????????????

corref
 Conducteur confirmé

Inscrit le 14-02-2006 

Bon je vois que personne ne vas fouiner ds les casses, je m'attendais à plus de rep.

je vais demander le prix du neuf, ça me décideras surement

07-03-2007 14:17:23 - neuf ou occassion????????????

Y10
 Pilote confirmé

Lieu: 84 
Inscrit le 12-04-2006 

Voir le profil de Y10        Voter pour ce message (+1 point)

Ce n'es pas une question de fouiner. C'est que ces piéces la, doivent impérativement être changé par du neuf par sécurité. Maintenant tu as le choix. icon_wink

07-03-2007 16:27:40 - neuf ou occassion????????????

bmw
 Modérateur

Lieu: boulogne sur mer (62) 
Inscrit le 18-07-2004 

Voir le profil de bmw        Voter pour ce message (+1 point)

C'est clair, les casses tu peut y trouver des serrures, des ceintures, des siéges portes au autres choses de carroserie, mais des rotules ou autre chose d'usure doivent être neuves, c'est comme si tu allait chercher des plaquettes de freins et des disques de freins à la casse! Un conseil écoute les messages auparavant!icon_wink

plus je connais les gens, plus j'aime les bêtes!

www.chiens-evasion.com
http://perso.orange.fr/racing-thermique/index.html

07-03-2007 23:53:01 - neuf ou occassion????????????

erwandu22
 Apprenti pilote

Inscrit le 18-02-2007 

Voir le profil de erwandu22        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir,
je dirais que ça dépend... si il trouve des rotules sans jeux, je ne vois pas ou est le dangé...je pense qu'il vaux mieu prendre une bonne rotule qui n'a pas de jeux dans une casse qu'une neuve bon marché...
sinon c'est quand même bcp moins chère en casse....

406 hdi 110 powaa!!
320 000 kms

08-03-2007 11:04:21 - neuf ou occassion????????????

franck80
 Apprenti conducteur

Inscrit le 07-03-2007 

Voir le profil de franck80        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,ce serais moi je remplacerai par du neuf,car d occase  elles auront deja de l usure ,alors si c est pour recommencer tes reparation dans quelque mois.en plus si tu es comme moi et n y connais pas grand chose en mecanique (chacun son domaine)il est vrai que si sa tien de la securitée pour ta voiture et les personne a l interieur ce serai mieux que tu l ai remplace par du neuf,apres faut voir les cout de reparation,mais pour la securitée y a pas a choisir.

08-03-2007 14:45:20 - neuf ou occassion????????????

corref
 Conducteur confirmé

Inscrit le 14-02-2006 

Je pense m'y connaitre pas mal en meca auto pour avoir changé mes courroies de distrib tout seul sans pb
C'était aussi pour avoir vos impressions sur le sujet
Merci:)nvvroom

08-03-2007 15:44:52 - neuf ou occassion????????????

bmw
 Modérateur

Inscrit le 18-07-2004 

En même temps une distri c'est pas la mort, quand tu te tape un joint de culasse sur une zx td, tu verra que c'est autre chose.
Je me rapelle le temps ou il fallait roder les soupapes des culasses à la main, a la pâte à roder,, il te fallait une journée rien que pour les roder, et si tu avais le malheur de mal nettoyer ta culasse aprés, t'avais plus de moteur!
Je me vois mal refaire ces choses la sur ma voiture acutuelle, 6 cilyndre et 24 soupapes à roder à la main............
De toute façon maintenant on opeut presque plus rien faire, avant on avait des allumages à vis patiné, qu'il fallait régler, maintenant quand ça déconne faut changer l'allumeur, pareil pour les charbon du démarreur que l'on pouvait souder, à présent on change le démarreur complet, et c'est la même chose pour tout!
Si je pouvais je reprendrais une bonne renault 8 ou renault 12, voir même la 16 ou la 17!

www.chiens-evasion.com

08-03-2007 20:57:36 - neuf ou occassion????????????

erwandu22
 Apprenti pilote

Inscrit le 18-02-2007 

Voir le profil de erwandu22        Voter pour ce message (+1 point)

bmw a écrit:

En même temps une distri c'est pas la mort, quand tu te tape un joint de culasse sur une zx td, tu verra que c'est autre chose.

je 'ai déjà fait sur un 6cylindres turbo c'est pas la mort non plus...je pense qu'en étant rigoureux on peut faire des miracles icon_smile

bmw a écrit:

Je me rapelle le temps ou il fallait roder les soupapes des culasses à la main, a la pâte à roder,, il te fallait une journée rien que pour les roder, et si tu avais le malheur de mal nettoyer ta culasse aprés, t'avais plus de moteur!

?!? euh... j'ai du louper un épisode là... ça se fait tjr à la main non??

bmw a écrit:

De toute façon maintenant on opeut presque plus rien faire

c'est vrai que l'on est plus limité... c'est bien domage...

bmw a écrit:

avant on avait des allumages à vis patiné, qu'il fallait régler, maintenant quand ça déconne faut changer l'allumeur

la je ne suis complètement pas d'accord sur ce point...Les allumage electronique sont quand même une très bonne chose et supprime des pièces d'usure... je sais de quoi je parle ,je roule en 2cv....

bmw a écrit:

pareil pour les charbon du démarreur que l'on pouvait souder, à présent on change le démarreur complet, et c'est la même chose pour tout!

et ouais... saloprie de sociétée de consommation......

bmw a écrit:

Si je pouvais je reprendrais une bonne renault 8 ou renault 12, voir même la 16 ou la 17!

je pense que si tu vend ton 6cylindres 24 soupapes tu peux achatete une 8 une 12 une 16 et une 17 icon_smile mais ça m'étonnerais que t'en ai envis... icon_biggrin c'est sur que les vieilles caisses on peut bricoler ce qu'on veut dessus...mais la conso de carburant c'est pas top... et le confort n'est pas là non plus....

sinon corref n'achète pas de souroie de distrib d'occas icon_wink

bonne soirée ts le monde!

406 hdi 110 powaa!!
320 000 kms

09-03-2007 10:36:16 - neuf ou occassion????????????

corref
 Conducteur confirmé

Inscrit le 14-02-2006 

Là je suis pas fou, évidemment que je n'achète pas de courroie de distrib d'occas
j'espère que tu disait ça pour rire:taper:icon_lolicon_lolicon_lol

Et pour la rigueur je suis d'accord on peut tous faire si on prends son temps et en faisant gaffe à ce que l'on fait:D

09-03-2007 15:04:42 - neuf ou occassion????????????

bmw
 Modérateur

Inscrit le 18-07-2004 

Qunad je parle des soupapes à la main, maintenant il y à des outils pour les faire, à la maison j'ai une ventouse que l'on adapte sur une perceuse et on fait tourner à petite vitesse. J'ai laisser tombé ma ventouse avec manche en bois qui me filait des cloques!!icon_biggrin
Sinon c'est vrai que l'allumage électronic est une bonne chose, dans me souvenirs les premiers que j'ai connu c'était sur la visa, brrrrrr quelle horreur cette caisse!!!
Et franchement je crois que je vais tout de même garder ma 330 d encore quelque temps, quoi que hier je me suis repris une prune de 90 euros, 70 km/h au lieu de 50!icon_sad

www.chiens-evasion.com

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Site -
 L'avis des automobilistes
 Fiches techniques automobile
 Essais automobile
 L'actualité automobile

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto