J’ai étais flashé par un radar embarqué dans une voiture banalisé sur la RD 323. • le véhicule en question il était stationné derrière une autre voiture à l’arrêt bien dissimilé uniquement le flashe qui dépasse légèrement pour bien dissimiler la voiture de gendarmerie « banalisé ». • pour une vitesse de 65 Km/h retenu 60Km/h au lieu de 50 Km/h il me réclame 90€ (cas n°4), je me pose la question c’est pas 45€ ? • aucun panneau qui indique la limite de vitesse sachant juste avant l’entrée du village (Pellouailles les vignes dans le 49, il y a un panneau de fin d’interdiction de 70Km/h donc nous pouvons circuler à 90Km/h
Je comprends pas trop si c’est cette amande est légale ou non merci pour les renseignements.
Hors ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 6 mars 2007 - #406104 -
Re: radar camouflé
Bonsoir,
Vous pouvez circuler à 90 km/h dans une agglomération ?
Si vous ètes dans une zone limitée à 50 km/h, en principe c'est la règle pour les agglomérations à partir du panneau d'entrée, l'amende est bien de 135/90 euros.
Dernière modification par Aléa (06-03-2007 22:28:42)
Publié le 6 mars 2007 - #406108 -
Bonsoir, Merci Aléa pour votre réponse, franchement je m’attendais pas à une réponse aussi rapide. J’ai pas dis qu’il faut circuler dans une agglomération à 90Km/h mais je conteste que le radar soit bien caché derrière un autre véhicule (suite avec un échange avec le gendarme il a bien reconnu le fait de stationné bien volontairement là) Et sur une route RD je crois c’est 70Km/h aucun panneau qui signale la limite de vitesse à 50Km/h
Publié le 6 mars 2007 - #406119 -
bonsoir,
radhouane a écrit:
Merci Aléa pour votre réponse, franchement je m’attendais pas à une réponse aussi rapide.
Des fois ça va encore plus vite et on se trouve en excès ... de vitesse
radhouane a écrit:
• aucun panneau qui indique la limite de vitesse sachant juste avant l’entrée du village(Pellouailles les vignes dans le 49, il y a un panneau de fin d’interdiction de 70Km/h donc nous pouvons circuler à 90Km/h
Vous pouvez expliciter ce passage ?
Pour la fin de 70 je comprends, mais dès que vous entrez dans le village, le panneau d'entrée seul impose la limitation de vitesse à 50 km/h. Où, d'après vous, pouvez vous rouler à 90 km/h ?
Dernière modification par Aléa (06-03-2007 22:49:52)
Publié le 6 mars 2007 - #406126 -
il y a un croisement avec une route secondaire la vitesse est limité à 70 puis à 100m plus loin un panneau qui indique l’autorisation de dépassé les 70Km/h et 500m en trouve le panneau de la commune et juste à 20m le voiture des gendarmerie . j’ai entendu dire dans la loi le radar doit être bien visible !
Publié le 6 mars 2007 - #406127 -
Bonsoir,
Hou, là, là, ça devient compliqué votre truc
radhouane a écrit:
il y a un croisement avec une route secondaire la vitesse est limité à 70 puis à 100m plus loin un panneau qui indique l’autorisation de dépassé les 70Km/h !
C'est comment un panneau qui autorise de dépasser les 70 km/h ? Vous voulez dire un panneau de fin de limitation de vitesse ?
radhouane a écrit:
et 500m en trouve le panneau de la commune
Quel panneau de la commune celui d'entrée ou celui de sortie ?
radhouane a écrit:
et juste à 20m le voiture des gendarmerie .
20 mètres avant le panneau de fin de l'agglomération ?
radhouane a écrit:
j’ai entendu dire dans la loi le radar doit être bien visible
Ben non, pas de loi, pas de règlement. L'essentiel c'est que le radar voit la voiture
Dernière modification par Aléa (06-03-2007 23:10:44)
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 7 mars 2007 - #406274 -
Bonjour, J'ai bien peur, effectivement, que vous ayez à revoir...
radhouane a écrit:
je conteste que le radar soit bien caché derrière un autre véhicule (suite avec un échange avec le gendarme il a bien reconnu le fait de stationné bien volontairement là) j’ai entendu dire dans la loi le radar doit être bien visible !
...vos "ouï-dires" sur les lois...
radhouane a écrit:
Et sur une route RD je crois c’est 70Km/h aucun panneau qui signale la limite de vitesse à 50Km/h
...et vos connaissances sur le code de la route...
La seule bonne question aurait pu être " A quelle distance de prise était réglé le radar ? Plus de 20 mètres ? Moins de 20 mètres ?" A condition, bien sûr, que le véhicule ait bien été placé 20 mètres après le panneau d'agglomération.