Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

radhouane
Nouveau membre

Inscrit le 6 mars 2007 
Publié le 6 mars 2007 - #406101 - radar camouflé

Bonjour,

J’ai étais flashé par un radar embarqué dans une voiture banalisé sur la RD 323.
•    le véhicule en question il était stationné derrière une autre voiture à l’arrêt bien dissimilé uniquement le flashe  qui dépasse légèrement pour bien dissimiler la voiture de gendarmerie « banalisé ».
•    pour une vitesse de 65 Km/h retenu 60Km/h au lieu de 50 Km/h il me réclame 90€ (cas n°4), je me pose la question c’est pas 45€ ?
•    aucun  panneau qui indique la limite de vitesse sachant juste avant l’entrée du village (Pellouailles les vignes dans le 49, il y a un panneau de fin d’interdiction de 70Km/h donc nous pouvons circuler à 90Km/h

Je comprends pas trop si c’est cette amande est légale ou non merci pour les renseignements.

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 6 mars 2007 - #406104 - Re: radar camouflé

Bonsoir,

Vous pouvez circuler à 90 km/h dans une agglomération  ?

Si vous ètes dans une zone limitée à 50 km/h, en principe c'est la règle pour les agglomérations à partir du panneau d'entrée, l'amende est bien de 135/90 euros.

Dernière modification par Aléa (06-03-2007 22:28:42)

radhouane
Nouveau membre

Inscrit le 6 mars 2007 
Publié le 6 mars 2007 - #406108 - Re: radar camouflé

Bonsoir,
Merci Aléa pour votre réponse, franchement je m’attendais pas à une réponse aussi rapide.
J’ai pas dis qu’il faut circuler dans une agglomération à 90Km/h mais je conteste que le radar soit bien caché derrière un autre véhicule (suite avec un échange avec le gendarme il a bien reconnu le fait de stationné bien volontairement là) 
Et sur une route RD je crois c’est 70Km/h aucun panneau qui signale la limite de vitesse à 50Km/h

Encore pour Merci

Aléa
VIP
Publié le 6 mars 2007 - #406119 - Re: radar camouflé

bonsoir,

radhouane  a écrit:

Merci Aléa pour votre réponse, franchement je m’attendais pas à une réponse aussi rapide.

Des fois ça va encore plus vite et on se trouve en excès ...  de vitesse icon_confused

radhouane  a écrit:

•    aucun  panneau qui indique la limite de vitesse sachant juste avant l’entrée du village(Pellouailles les vignes dans le 49, il y a un panneau de fin d’interdiction de 70Km/h donc nous pouvons circuler à 90Km/h

Vous pouvez expliciter ce passage  ?

Pour la fin de 70 je comprends, mais dès que vous entrez dans le village, le panneau d'entrée seul impose la limitation de vitesse à 50 km/h. Où, d'après vous, pouvez vous rouler à 90 km/h ?

Dernière modification par Aléa (06-03-2007 22:49:52)

radhouane
Nouveau membre

Inscrit le 6 mars 2007 
Publié le 6 mars 2007 - #406126 - Re: radar camouflé

il y a un croisement avec une route secondaire la vitesse est limité à 70 puis à 100m plus loin un panneau qui indique l’autorisation de dépassé les 70Km/h et 500m en trouve le panneau de la commune et juste à 20m le voiture des gendarmerie .
j’ai entendu dire dans la loi le radar doit être bien visible !

Aléa
VIP
Publié le 6 mars 2007 - #406127 - Re: radar camouflé

Bonsoir,

Hou, là, là, ça devient compliqué votre truc icon_confused

radhouane a écrit:

il y a un croisement avec une route secondaire la vitesse est limité à 70 puis à 100m plus loin un panneau qui indique l’autorisation de dépassé les 70Km/h !

C'est comment un panneau qui autorise de dépasser les 70 km/h ?  Vous voulez dire un panneau de fin de limitation de vitesse ?

radhouane a écrit:

et 500m en trouve le panneau de la commune

Quel panneau de la commune celui d'entrée ou celui de sortie  ?

radhouane a écrit:

et juste à 20m le voiture des gendarmerie .

20 mètres avant le panneau de fin de l'agglomération  ?

radhouane a écrit:

j’ai entendu dire dans la loi le radar doit être bien visible

Ben non, pas de loi, pas de règlement. L'essentiel c'est que le radar voit la voiture icon_confused

Dernière modification par Aléa (06-03-2007 23:10:44)

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 7 mars 2007 - #406274 - Re: radar camouflé

Bonjour,
J'ai bien peur, effectivement, que vous ayez à revoir...

radhouane a écrit:

je conteste que le radar soit bien caché derrière un autre véhicule (suite avec un échange avec le gendarme il a bien reconnu le fait de stationné bien volontairement là) 
j’ai entendu dire dans la loi le radar doit être bien visible !

...vos "ouï-dires" sur les lois...

radhouane a écrit:

Et sur une route RD je crois c’est 70Km/h aucun panneau qui signale la limite de vitesse à 50Km/h

...et vos connaissances sur le code de la route...

La seule bonne question aurait pu être " A quelle distance de prise était réglé le radar ? Plus de 20 mètres ? Moins de 20 mètres ?"
A condition, bien sûr, que le véhicule ait bien été placé 20 mètres après le panneau d'agglomération.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto