Hors ligne Inscrit le 10 novembre 2009
Publié le 10 novembre 2009 - #950736 -
Re: 306 HDI ne démarre plus ?
Salut pour ton probleme a tu verifieé que le carburant arrive au moteur?hier je suis tomBé en panne avec la mienne.en roulant elle c'est arréter apres avoir brouter 2 fois,elle veut plus rien s'avoir,y'a plus de gazoil qui arrive au moteur,je crois que ma pompe a carburant est HS.
Publié le 16 février 2011 - #1249419 -
Bonjour, pour les pannes de 306hdi qui ne demarre plus a chaud je vais vous dire d ou ca viens; un te dis change la pompe l autre les injecteurs la pompe de gavage j ai tout fait pour 1900e et c etait juste le regulateur a 180e; si vous avez un probleme comme moi apelle moi au 0613016072 et n ecoute pierre paul qui vous envoi a changer n inporte quoi aplus a tous qui ont des 306hdi c est quand meme une bonne voiture moi qui roule qu en harley a plus;;;;roger;
Hors ligne Inscrit le 22 novembre 2011
Ma voiture Peugeot 306 2.0 HDi XS 3p 2000
Publié le 22 novembre 2011 - #1389636 -
Bonjour,moi aussi j ai acheté une 306 xs hdi et du jour au lendemain elle ne veut plus demarré on ma dis de change la pompe hp le lai changer et toujour rien le gazoil n arive pas aux injecteur la pompe de gavage fonctionne bien si quelqu un pourrai m aidermerci
Hors ligne Inscrit le 23 décembre 2004
Publié le 3 mars 2012 - #1441042 -
Hello,
Apres avoir lu vos echanges je suis dans la meme galere avec des symptomes differents: j ai un pb qui est le suivant: Depuis qques temps ma voiture a du mal a demarrer. Je soupconne qque chose autour de la pompe de gavage situee dans le reservoir Tout d abord, j ai remarque que lors de la mise en contact, la pompe de gavage ne tournait plus. pompe demontee et branchee en direct sur batterie: elle tourne (en direct et en inverse) sur la broche d alim 4 fils: qd je mets le contact j ai 10V entre les bornes 2 et 4 alors qu a la batterie directe j ai 12,3V donc une perte de environ 2V j ai enfin regarde la tension entre le fusible F9 (compartiment moteur de 15V) et la masse pdt la phase de contact, je trouve 10V comme sur la pompe. Donc le pb se trouve en amont de ce fusible.
A un moment, par hasard en triturant a la main au niveau du relai double + connecteur "style HP plage arriere", j ai eu de nouveau eu une tension de 11.3V aux bornes du connecteur et donc ma pompe s est remise a tourner. La piste privilegiee semble etre un faux contact: mais ou ? Ma voiture a bien demarre maintenant mais je n ai pas resolu mon pb.
Cela a durer 1 mois puis rebelotte de nouveau meme pb. J ai re-triturer a nouveau a la main et c est reparti. J en ai profite pour changer mon relai double car on m a dit que c etait la maladie sur ces voitures. Cela a dure encore 1mois et depuis 2 jours pas moyen de la faire demarrer !!! Donc cela ne vient pas du relai double. Sachant que bizarrement c est seulement pour demarrer que j ai ce pb: une fois demarrer plus de pb; je n ai jamais caler pendant un trajet du a l arret de cette pompe.
En resume, aujourd hui, voiture ne demarre pas car pompe ne tourne pas car tension au borne de celle-ci d environ 10V !!! En gros je ne sais plus quoi faire a ce stade.
Auriez vous des idées et un schema sur cette partie allant de la batterie jusqu a la pompe de gavage pour etre sur de verifier tous les elements et trouver pquoi j ai cette chute de tension de 12V a 10V.
Publié le 15 mars 2012 - #1446352 -
mo1966 a écrit:
bonsoir le gazoil n arrive pas aux injecteur ma pompe de gavage fonctionne je ne comprend plus rien
tu l entend ou tu constate que le gas oil arrive . il faut 2.5 bars qui arrive a ton filtre a gas oil qui possède un clapet de fuite ( panne possible) si tu n a pas sufisament de presion pas de démarrage et regarde ton capteur pmh si il n a pas une fissure suite a un choc relais double il serre a la ppe hp mais aussi au calculateur pour info les bougie sur hdi serve quand il fais trés froid mais surtout pour la polution au démarrage et pour limité les buits moteur a froids