Publié le 6 mars 2007 - #405968 -
306 HDI ne démarre plus ?
Bonsoir à tous, j'ai un problème sur une 306 HDI, sans raison apparente ell n'a plus voulu redémarer après un trajet de 80 km environ, puis une demi-heure d'arrêt. Le témoin de préchauffe s'allume 5 seconds puis plus rien, le monteur ne démarre pas ?! Encore un problème électronique surement mais si quelqu'un pouvait me donner des conseils sur les pannes les plus fréquemment rencontrées sur les 306 HDI 2.0 L 90 CV ça m'arrangerais bien. Merci pour vos réponses, même si je sens qu'un diag peut être nécessaire...:
Publié le 6 mars 2007 - #406014 -
Re: 306 HDI ne démarre plus ?
Salut!
J'ai eu un Picasso équipé du même moteur.
Petite astuce toute simple qui peut parfois dépanner.
Débranche la batterie pendant plusieurs secondes puis rebranche la.
Ce problème de moteur qui ne démarre plus mets arriver. Après enquête, je me suis apperçu que çà venait du fait que la concession avait lavé le moteur au karcher !! (A ne jamais faire sur ce type de moteur !!).
La réparation est simple ; il suffit de débrancher la grosse prise qui est branchée sur le EECU (Si ma mémoire est bonne, ce calculateur se trouve à droite du cache culbu, il est perpendiculaire à la culasse et en position verticale) et mettre un coup de souflette dedans !
Pour plus d'info, il faudrait tout de même mettre un coup de valise.
Publié le 6 mars 2007 - #406057 -
Merci pour la réponse, je ferai cette manipe demain voir ce que ça donne, j'ai débranché la batterie ce soir, je la rebrancherai que demain. @+ et encore merci.
Publié le 8 mars 2007 - #407400 -
Ben j'ai tout essayé, c'est sans résultat. J'ai une bougie de préchauf H.S. mais d'après Peugeot ça ne vient pas de là ! Ils me conseillent biensur de la passer au Diag à la Concession, mais comme elle ne roule plus... Vous imaginez la suite...
Publié le 8 mars 2007 - #407420 -
Salut!
On parle de 2.0 L HDI ?
Il y a un système de préchauffage ?? Pour moi, il n'y en à point. En tout cas, il n'y a pas une bougie de préchauffe par cylindre puisque c'est une injection directe.
De mémoire, chez Renault, sur le dCi, il y une bougie de préchauffe dans la pipe d'admssion. Peut-être que chez Peugeot c'est la même chose ...
Publié le 8 mars 2007 - #407434 -
A quand remonte la dernière fois où tu as changé ton filtre à air et ton filtre à GO ?
Elle a combienn de km ta 306 ?
Elle est de quelle année ?
Ca peut venir de là aussi. J'en ai déjà vu des moteurs qui démarre pas à cause d'un filtre à gasoil bouché !
Les premières (c'est-à-dire début 99) ont eu (si je me rappelle bien) des problèmes de pompe de gavage pour laquelle il y avait des rappels en garantie.
Publié le 8 mars 2007 - #407450 -
Aussi, je regarderai l'état du filtre à gasoil en même temps que je changerai les bougies de préchauffe. J'ai aussi changé les piles de la commande de centralisation des portières dans la clé de contact car il y a une puce d'anti démarrage codé à l'intérieur. Comme les piles étaient nazes, je les ai remplacées, mais le résultat est le même sauf que la centralisation fonctionne parfaitement maintenant.
Publié le 8 mars 2007 - #407457 -
Je vous quitte momentanément car je dois me lever tôt demain matin pour le boulot, je vous retrouve demain soir pour plus d'informations. Bonne nuit. Cordialement
Publié le 8 mars 2007 - #407459 -
donc pour les filtres tu es OK.
Normalement, si tu vas chez Peugeot avec la carte grise, ils peuvent te dire si ta voiture était concernée par ce rappel en garantie et si la reprise a été faite.
Mon Picasso était concerné et Citroën m'ont dit que çà avait été fait.
Moi, j'ai une ZX Turbo D et je sais que les bougies de préchauge sont facile à contrôler (c'est sûrement la même chose sur le HDI). Si une bougie est bonne, en la contrôlant avec un multi metre, tu dois avoir 200 Ohms par bougie.
C'est encore plus simple si tu peux trouver une pince ampèremétrique, sans rien démonter, tu mets la pince autour du câble d'alim des bougies, tu mets le contact et tu dois trouver 800 ohms.
J'ai quand même un doute sur le fait que ce soit à cause des bougies.
Hors ligne Inscrit le 3 février 2006
Publié le 8 mars 2007 - #407476 -
bonsoir c vrai y a 4 bougies de prechaufage. mais ca sert pas a grand chose puisque c de l'injection a haute pression. puisque le temoin de diag ne s'allume pas . je vous conseil de verifier la tuauterie de gasoil si elle est percé c la prise d'air et donnc demarrage difficil et meme impossible. alors debranche le tuyau de retour et actionez la pompette et voiez si le gasoil s'ecoule sans des bules d'air. a+
Publié le 8 mars 2007 - #407538 -
SALUT LES BOUGIES DE PRECHO NE SERVE PAS A GRAND CHOSE SUR UN hdi,verifie si le gazoil arive au filtre ou demonte la banquete ar et ecoute si la pompe de gavage toune ou pas,sile go n arrive pas au filtre pompe de gavage hs,toutes les 306 hdi y passe. il y a une panne que je rencontre souvent c est tout simplement la panne de gazoit!!!!!!!
Publié le 10 mars 2007 - #408633 -
Bonsoir à tous, j'ai tout essayé, ben rien n'y fait ! Moralité, je pense que c'est l'antidémarrage codé qui déconne. Le fitre à gasoil était bien crade voir presque colmaté, je l'ai remplacé mais idem. Comme il n'y a pas de pompe à main sur ce système, il a fallu que j'actionne le démarreur un bon moment. Finalité, la batterie est en charge ! Avec le nouveau filtre le gasoil est bien arrivé et la cuve de ce filtre c'est remplie complèterment. Pas de fuite apparente. J'en déduis donc que c'est une panne électronique... Merci à tous pour tous vos conseils je vous tiendrai au courant.. A+