Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

r42syl
Conducteur

Inscrit le 6 mars 2007 
Publié le 6 mars 2007 - #405968 - 306 HDI ne démarre plus ?

Bonsoir à tous, j'ai un problème sur une 306 HDI, sans raison apparente ell n'a plus voulu redémarer après un trajet de 80 km environ, puis une demi-heure d'arrêt.
Le témoin de préchauffe s'allume 5 seconds puis plus rien, le monteur ne démarre pas ?!
Encore un problème électronique surement mais si quelqu'un pouvait me donner des conseils sur les pannes les plus fréquemment rencontrées sur les 306 HDI 2.0 L 90 CV ça m'arrangerais bien.
Merci pour vos réponses, même si je sens qu'un diag peut être nécessaire...icon_sad:

Peugeot 306 de 1999

Dernière modification par r42syl (06-03-2007 19:45:36)

mickdooh
Nouveau membre

Inscrit le 6 mars 2007 
Publié le 6 mars 2007 - #406014 - Re: 306 HDI ne démarre plus ?

Salut!

J'ai eu un Picasso équipé du même moteur.

Petite astuce toute simple qui peut parfois dépanner.

Débranche la batterie pendant plusieurs secondes puis rebranche la.

Ce problème de moteur qui ne démarre plus mets arriver. Après enquête, je me suis apperçu que çà venait du fait que la concession avait lavé le moteur au karcher !! (A ne jamais faire sur ce type de moteur !!).

La réparation est simple ; il suffit de débrancher la grosse prise qui est branchée sur le EECU (Si ma mémoire est bonne, ce calculateur se trouve à droite du cache culbu, il est perpendiculaire à la culasse et en position verticale) et mettre un coup de souflette dedans !

Pour plus d'info, il faudrait tout de même mettre un coup de valise.

Bonne soirée et bon courage !

r42syl
Conducteur

Inscrit le 6 mars 2007 
Publié le 6 mars 2007 - #406057 - Re: 306 HDI ne démarre plus ?

Merci pour la réponse, je ferai cette manipe demain voir ce que ça donne, j'ai débranché la batterie ce soir, je la rebrancherai que demain.
@+ et encore merci.

r42syl
Conducteur

Inscrit le 6 mars 2007 
Publié le 8 mars 2007 - #407400 - Re: 306 HDI ne démarre plus ?

Ben j'ai tout essayé, c'est sans résultat. J'ai une bougie de préchauf H.S. mais d'après Peugeot ça ne vient pas de là ! Ils me conseillent biensur de la passer au Diag à la Concession, mais comme elle ne roule plus... Vous imaginez la suite...icon_sad

smoob
Apprenti pilote

Lieu: Région parisienne 
Inscrit le 23 janvier 2007 
Ma voiture Volkswagen Coccinelle 1302 "Championne du Monde" de 1972 - Essence
Publié le 8 mars 2007 - #407407 - Re: 306 HDI ne démarre plus ?

Bonsoir,

Si une bougie de préchauffage est HS, il faudra la changer, diagnostic ou pas.

Mon conseil : avant d'engager des frais supplémentaires, changez vos 4 bougies et voyez si le problème persiste.

Tenez-nous au courant!
SMOOB, Pleins phares sur votre achat auto.

Le Coach Voitures d'Occasion en région parisienne.
www.smoob.fr

r42syl
Conducteur

Inscrit le 6 mars 2007 
Publié le 8 mars 2007 - #407414 - Re: 306 HDI ne démarre plus ?

Pas de problème, je les achette demain, je les monterai demain soir, je vous tiens au courant. Merci pour vos conseils.
@+
Amicalement

mickdooh
Nouveau membre

Inscrit le 6 mars 2007 
Publié le 8 mars 2007 - #407420 - Re: 306 HDI ne démarre plus ?

Salut!

On parle de 2.0 L HDI ?

Il y a un système de préchauffage ?? Pour moi, il n'y en à point. En tout cas, il n'y a pas une bougie de préchauffe par cylindre puisque c'est une injection directe.

De mémoire, chez Renault, sur le dCi, il y une bougie de préchauffe dans la pipe d'admssion. Peut-être que chez Peugeot c'est la même chose ...

A vérifier ...

r42syl
Conducteur

Inscrit le 6 mars 2007 
Publié le 8 mars 2007 - #407424 - Re: 306 HDI ne démarre plus ?

Oui, on parle bien de la 2 L HDI et il y a 4 bougies de préchauf. Sûr, je les ai démonté et férifié ce soir, et il y a bien un relais de préchauffage.

mickdooh
Nouveau membre

Inscrit le 6 mars 2007 
Publié le 8 mars 2007 - #407434 - Re: 306 HDI ne démarre plus ?

A quand remonte la dernière fois où tu as changé ton filtre à air et ton filtre à GO ?

Elle a combienn de km ta 306 ?

Elle est de quelle année ?

Ca peut venir de là aussi. J'en ai déjà vu des moteurs qui démarre pas à cause d'un filtre à gasoil bouché !

Les premières (c'est-à-dire début 99) ont eu (si je me rappelle bien) des problèmes de pompe de gavage pour laquelle il y avait des rappels en garantie.

r42syl
Conducteur

Inscrit le 6 mars 2007 
Publié le 8 mars 2007 - #407442 - Re: 306 HDI ne démarre plus ?

Les filtres on été changés il y a 10 000km environ (air et gasoil) c'est une 306 de 99 avec 250 000 km compteur.

r42syl
Conducteur

Inscrit le 6 mars 2007 
Publié le 8 mars 2007 - #407450 - Re: 306 HDI ne démarre plus ?

Aussi, je regarderai l'état du filtre à gasoil en même temps que je changerai les bougies de préchauffe. J'ai aussi changé les piles de la commande de centralisation des portières dans la clé de contact car il y a une puce d'anti démarrage codé à l'intérieur. Comme les piles étaient nazes, je les ai remplacées, mais le résultat est le même sauf que la centralisation fonctionne parfaitement maintenant.

r42syl
Conducteur

Inscrit le 6 mars 2007 
Publié le 8 mars 2007 - #407457 - Re: 306 HDI ne démarre plus ?

Je vous quitte momentanément car je dois me lever tôt demain matin pour le boulot, je vous retrouve demain soir pour plus d'informations.
Bonne nuit.
Cordialement

mickdooh
Nouveau membre

Inscrit le 6 mars 2007 
Publié le 8 mars 2007 - #407459 - Re: 306 HDI ne démarre plus ?

donc pour les filtres tu es OK.

Normalement, si tu vas chez Peugeot avec la carte grise, ils peuvent te dire si ta voiture était concernée par ce rappel en garantie et si la reprise a été faite.

Mon Picasso était concerné et Citroën m'ont dit  que çà avait été fait.

Moi, j'ai une ZX Turbo D et je sais que les bougies de préchauge sont facile à contrôler (c'est sûrement la même chose sur le HDI).
Si une bougie est bonne, en la contrôlant avec un multi metre, tu dois avoir 200 Ohms par bougie.

C'est encore plus simple si tu peux trouver une pince ampèremétrique, sans rien démonter, tu mets la pince autour du câble d'alim des bougies, tu mets le contact et tu dois trouver 800 ohms.

J'ai quand même un doute sur le fait que ce soit à cause des bougies.

lolo53
Apprenti pilote
Inscrit le 26 février 2007 
Publié le 8 mars 2007 - #407468 - Re: 306 HDI ne démarre plus ?

SALUT BONSOIR!!!
LAISSEZ tomber les bougies!! sur un HDI ce n est pas tres utile du fait de la haute pression MAIS BON!!
AMICALEMENT

R5 Lauriat
Pilote confirmé

Inscrit le 3 février 2006 
Publié le 8 mars 2007 - #407476 - Re: 306 HDI ne démarre plus ?

bonsoir
c vrai y a 4 bougies de prechaufage. mais ca sert pas a grand chose puisque c de l'injection a haute pression.
puisque le temoin de diag ne s'allume pas .
je vous conseil de verifier la tuauterie de gasoil si elle est percé c la prise d'air et donnc demarrage difficil et meme impossible.
alors debranche le tuyau de retour et actionez la pompette et voiez si le gasoil s'ecoule sans des bules d'air.
a+

bastingue
Conducteur confirmé

Inscrit le 8 février 2007 
Ma voiture Opel Vectra 2L 16V de 1997 - Essence
Publié le 8 mars 2007 - #407538 - Re: 306 HDI ne démarre plus ?

SALUT
LES BOUGIES DE PRECHO NE SERVE PAS A GRAND CHOSE SUR UN hdi,verifie si le gazoil arive au filtre ou demonte la banquete ar et ecoute si la pompe de gavage toune ou pas,sile go n arrive pas au filtre pompe de gavage hs,toutes les 306 hdi y passe. il y a une panne que je rencontre souvent c est tout simplement la panne de gazoit!!!!!!!

smoob
Apprenti pilote

Lieu: Région parisienne 
Inscrit le 23 janvier 2007 
Ma voiture Volkswagen Coccinelle 1302 "Championne du Monde" de 1972 - Essence
Publié le 9 mars 2007 - #407559 - Re: 306 HDI ne démarre plus ?

Bonsoir,

Je suis d'accord sur le fait que le préchauffage sur les moteurs haute pression est peu utile. Sauf que dans le cas présent, la 306 a 250.000km...

Pourquoi pas changer les filtres au passage, ça ne pourra pas faire de mal, au contraire!

Le Coach Voitures d'Occasion en région parisienne.
www.smoob.fr

r42syl
Conducteur

Inscrit le 6 mars 2007 
Publié le 9 mars 2007 - #407584 - Re: 306 HDI ne démarre plus ?

Hei les gars ! Ne vous battez pas, je fais ce soir un mixe te tous ce que vous m'avez conseillé et je vous tien au courrant ce soir.icon_biggrin

r42syl
Conducteur

Inscrit le 6 mars 2007 
Publié le 10 mars 2007 - #408633 - Re: 306 HDI ne démarre plus ?

Bonsoir à tous, j'ai tout essayé, ben rien n'y fait ! Moralité, je pense que c'est l'antidémarrage codé qui déconne. Le fitre à gasoil était bien crade voir presque colmaté, je l'ai remplacé mais idem. Comme il n'y a pas de pompe à main sur ce système, il a fallu que j'actionne le démarreur un bon moment. Finalité, la batterie est en charge ! Avec le nouveau filtre le gasoil est bien arrivé et la cuve de ce filtre c'est remplie complèterment. Pas de fuite apparente. J'en déduis donc que c'est une panne électronique...
Merci à tous pour tous vos conseils je vous tiendrai au courant..
A+icon_confused

nicomecano
Nouveau membre

Inscrit le 10 mars 2007 
Publié le 10 mars 2007 - #408681 - Re: 306 HDI ne démarre plus ?

BIJOUR
LE DEMAREUR TOURNE OU PA?
LE VOYANT DIAG SALUME T'il a la mise du contact?
A TU LE DERNIER TICKET DE CARBURANT

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto