Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

MARQUESOU
Nouveau membre

Inscrit le 27 mars 2006 
Publié le 6 mars 2007 - #405678 - starter et R5

Bonjour,
J'ai une super de 1986, je suis obligée de laisser le starter, au moins 20 mn, à 60%, sinon je cale. Je sais que je dois sûrement régler le ralenti, comment faire ? Est-ce mauvais pour la voiture de laisser le starter comme cela ? Merci de votre aide.

Renault Super 5 de 1986

smoob
Apprenti pilote

Lieu: Région parisienne 
Inscrit le 23 janvier 2007 
Ma voiture Volkswagen Coccinelle 1302 "Championne du Monde" de 1972 - Essence
Publié le 6 mars 2007 - #405695 - Re: starter et R5

Bonjour,

Avant de régler le ralenti, changez le filtre à air : vos problèmes proviennent sûrement de lui. Profitez-en pour changer le filtre à essence, ça ne vous coûtera que 10€ de plus (hors main d'oeuvre si vous le faites faire).

Si cela ne change rien, je pense également que votre carburateur a besoin d'être nettoyé : si vous voulez avoir plus de détails pour le faire vous-même, n'hésitez pas à me le demander! La démarche est simple, il suffit de prendre 1h et de bien se souvenir de l'ordre de démontage pour le remontage.
Une simple brosse métallique, un chiffon propre, un compresseur... et le tour est joué!

SMOOB, Pleins phares sur votre achat auto.

Le Coach Voitures d'Occasion en région parisienne.
www.smoob.fr

lologf38
Nouveau membre

Inscrit le 6 mars 2007 
Publié le 6 mars 2007 - #405849 - Re: starter et R5

je peux te repondre car moi j'ai aussi une super 5 ne tinquiète po le matin c'est normal ca depend quelle temps il fait dehors le soir n'oublie po de mettre le starter à fond pour que le matin du demarre au car de tour une fois démarrer le matin n'oublie po de mettre le starter au milieu car si tu pars avec le starter à fond tu vas caller car tu vas envoyer trop d'essence fais ce que je te dit ca marche.

smoob
Apprenti pilote

Lieu: Région parisienne 
Inscrit le 23 janvier 2007 
Ma voiture Volkswagen Coccinelle 1302 "Championne du Monde" de 1972 - Essence
Publié le 6 mars 2007 - #405925 - Re: starter et R5

Bonsoir,

Quel que soit le moteur, le fait qu'il ait besoin du starter d'une manière aussi prolongée n'est pas normal. J'ai également eu une SuperCinq, et même une Coccinelle qui avait 35 ans : les deux démarraient au quart de tour après remise en route dans les règles.

Si malgré des filtres propres le problème persiste, les gicleurs sont obstrués : déposez votre filtre à air, puis votre carburateur. La manipulation consiste à démonter entièrement ce dernier, et ainsi vider la cuve des dépôts qui l'encombrent, vérifier le fonctionnement du flotteur et du clapet d'entrée d'air, et nettoyer les gicleurs (ce sont des vis perforées de couleur dorée).

Pour cette dernière étape, il faut vous munir d'un tournevis plat, d'une brosse métallique et d'un compresseur :
- dévissez les gicleurs un par un (pour ne pas les confondre)
- à l'aide d'un fil de brosse métallique, débouchez toutes les ouvertures (même si à l'oeil tout paraît normal)
- enfin, soufflez ces ouvertures au compresseur.

Il ne vous restera plus alors qu'à remonter et profiter d'une conduite sans starter!

Le Coach Voitures d'Occasion en région parisienne.
www.smoob.fr

mariepeche
Pilote confirmé

Lieu: nancy 
Inscrit le 30 août 2006 
Publié le 6 mars 2007 - #406031 - Re: starter et R5

bonsoir

ne jamais prendre de brosse metallique pour intervenir sur carburateur, ton filtre à air est il en position hiver ?

@+

fc
Pilote confirmé

Inscrit le 5 novembre 2006 
Publié le 6 mars 2007 - #406037 - Re: starter et R5

bj,
entirement d'accord avec Smoob.
Nettyage gicleur imperatif
Pas de brosse metallique ni aiguille.
J'ai eu  R5 plusieurs annee et je connais bien le probleme.
Francis un mecano de chez fiat

francis

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto