Hors ligne Lieu: BRON
Inscrit le 30 octobre 2005
Publié le 6 mars 2007 - #405515 -
filtre a gasoil...
Bonjour je voudrais connaitres les contres effets d'un non changement d'un filtre a gasoil, j'ai une clio 1.9d 1996 donc la clio 1, j'en suis tres satisfait, je fais d'ailleurs mes vidanges tous les 5000 km car j'ai beaucoup de km plus de 280000 mais avec une culasse neuve donc je sais pas si ca joue.Voila merci pour votre réponse.Je voudrais savoir aussi la consommation pour 10 euro de ce genre de véhicule, je fais a peu sans rouler vite c 'est a dre pas plus de 100km/heure , je fais des petits parcours comme 20 km par jour toute la semaine.Merci.
BONJOUR, J' AI UNE CLIO 1996 1.9 D.J'AI DU MAL A TOURNER LA CLEFS DE LA SERRURE DE LA PORTE ET DU COTE PASSAGER IMPOSSIBLE DE L'OUVRIR, J' AI MEME PEUR DE CASSER LA CLEFS.QUOI FAIRE.COMMENT CHANGER LES PLAQUETTE DE FREINS.ET KEL PLAQUETTES UTILISER Y EN A 2 SORTES ELLE EST D'OCTOBRE 96.
Hors ligne Inscrit le 12 février 2007
Ma voiture Nissan Tino 2.2vdi 115 luxe de 2000 - Diesel
Publié le 6 mars 2007 - #405598 -
Re: filtre a gasoil...
Bonjour, Pour tes freins et autres,achete la revue technique du vehicule car sa sert toujours.Pour le filtre a gasoil,il est conseiller de le changer toutes les 2 vidanges,mais dans ton cas tu peux le changer toutes les 4 vidanges car en moyenne ca doit etre tout les 10000 a 15000 km pour effectuer la vidange.Tu aurra la precision dans la revue technique. A+
Hors ligne Lieu: Région parisienne
Inscrit le 23 janvier 2007
Ma voiture Volkswagen Coccinelle 1302 "Championne du Monde" de 1972 - Essence
Publié le 7 mars 2007 - #406161 -
Re: filtre a gasoil...
Bonsoir,
Comme le filtre à air, le filtre à gazole doit être changé régulièrement (environ 20.000km max). Il permet de retenir les saletés présentes dans le carburant pour protéger le moteur, mais bloque ou freine son passage s'il est encrassé (pour faire court).
Les huiles sont de meilleures qualité aujourd'hui qu'en 1996, vous pouvez donc faire vos vidanges tous les 10.000km comme préconisé... même à presque 300.000km!
Ce moteur est relativement sobre : sur une R19, je consommais 5.2l/100km en moyenne, et sur Clio 5.8l/100km. Après, tout dépend de votre utilisation et de son état.
La culasse est un des points faibles de la Clio 1.9D. Si vous traitez votre moteur comme il faut (temps de chauffe raisonnable, conduite raisonnable...) vous pourrez peut-être doubler le kilométrage actuel de votre voiture. J'ai personnellement utilisé son petit frère, le 1.6Diesel sur une R11 : elle a tenu 500.000km avant de fêler la culasse. Puis j'ai changé son moteur et aux dernières nouvelles, elle roule encore...
Bonne route à vous! SMOOB, Pleins phares sur votre achat auto.
SMOOB, Pleins phares sur votre achat auto. Le Coach Voitures d'Occasion en région parisienne. www.smoob.fr