Bonjour à toutes et à tous,
J'ai une saxo qui a 120 500 kil. Autant dire que je n'ai jamais eu de problème avec elle... Jusqu'à il y a 2/3 mois. J'ai changé le kit complet de distribution en novembre. Un mauvais réglage s'est fait entendre au bout de 3 semaines. Sur ce coup là, c'était assez évident. J'ai fait retendre la courroie et le bruit n'est jamais revenu.
Mais elle avait aussi un comportement... bizarre (elle l'a encore d'ailleurs) :
- Très longue à démarrer : les 4 bougies ont pourtant à peine un an et elle ne fait pas comme si elle allait se noyer, non, disons qu'elle ne "s'engage" pas. Avec insistance, elle démarre par contre.
- Sur la route : quand je roule en bas régime, genre en 2e et 3e, elle a du mal à se lancer (pas dans son habitude) et puis d'un coup, hop, sans rien faire, comme si elle accélérait toute seule ! Un petit coup de "regain".
- quand elle roule, c'est comme si elle hoquetait avec la sensasion qu'elle va s'arrêter en roulant. Ce qui lui arrive d'ailleurs dès qu'elle arrive, généralement, en haut d'une cote. (ce qui n'est pas trés sécurit.). Généralement, je le sens venir car elle commence à peiner, elle devient poussive... et c'est au moment où par exemple, je suis obligée de débrayer qu'elle va s'arreter, doucement...
- et puis aussi, le moteur, quand il tourne et à l'arrêt, il tourne bizarrement. Là, sur le coup, c'est peu difficile à décrire. Il ne tourne "pas rond", plutôt, c'est comme si il ronronnait, mais bon, pas aussi sympatiquement que le terme ronronnait pourrait le signifier !
En fait, je me demandais si ça ne pourrait pas être un "tuyau" de je ne sais quoi et je ne sais où qui serait percé car pour imager, c'est comme si il y avait de l'air dans un tuyau d'eau et qu'avec la pression, l'eau sortait par à coup.
Pour essayer de remédier à ces problèmes, j'ai changé et le filtre à air et le filtre à gazoil. Mais rien de nouveau. Juste, elle ne me fait plus trop ces coups d'acceleration en 2ème.
Voilà en gros les symptomes... Je sais bien que je vais être obligée de l'emmener chez le garagiste, mais bon, comme je ne m'appelle pas crésus, et que je n'y connais rien en mécanique, j'aimerais bien avoir un avis "orienté" ! Donc si parmi vous quelqu'un pouvait m'aider, ce serait vraiment super sympa. D'avance, merci beaucoup !
Anne.
- Marque : Citroen - Modele : AX |