Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

gibril95
Nouveau membre

Inscrit le 16 octobre 2006 
Publié le 5 mars 2007 - #405381 - yz 125 sans casque et sans permis

bonsoir à tous,
Mon cas devient de plus en plus difficile à comprendre pour moi, je vous appelle au secours. Je suis en probatoire moins de deux ans, je conduisais une moto cross 125 cm3 qui plus est sans casque, puis-je me faire annuler mon permis? cumul d'infractions, resultat 0 points. Mais dans la mesure ou Il ne peut y avoir de retrait de points que pour les infractions commises avec un véhicule pour la conduite duquel un permis de conduire est exigé. une infraction au code de la route commise à bicyclette, avec une voiturette ou au volant d’un tracteur agricole sanctionnée à ce titre ne donne pas lieu à retrait de points ; Mais avec ma moto cross ???? merci

Lerenard
Pilote confirmé

Inscrit le 12 mars 2006 
Ma voiture Choix marque 4 litres V6 de 1990 - Essence
Publié le 5 mars 2007 - #405390 - Re: yz 125 sans casque et sans permis

Bonsoir,

Commencez par payer l'amende forfaitaire concernant la conduite sans permis correspondant à cette catégorie,
puis contestez le plus tard possible celle concernant le non port du casque.icon_smile
Et ne manquez pas de nous tenir informé de l'évolution de la procédure.icon_cool

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 5 mars 2007 - #405393 - Re: yz 125 sans casque et sans permis

Bonsoir,

gibril95 a écrit:

bonsoir à tous,
Mon cas devient de plus en plus difficile à comprendre pour moi, je vous appelle au secours. Je suis en probatoire moins de deux ans, je conduisais une moto cross 125 cm3 qui plus est sans casque, puis-je me faire annuler mon permis? cumul d'infractions, resultat 0 points. Mais dans la mesure ou Il ne peut y avoir de retrait de points que pour les infractions commises avec un véhicule pour la conduite duquel un permis de conduire est exigé. une infraction au code de la route commise à bicyclette, avec une voiturette ou au volant d’un tracteur agricole sanctionnée à ce titre ne donne pas lieu à retrait de points ; Mais avec ma moto cross ???? merci

Sous quelle forme avez vous été verbalisé, avez vous un document quelconque sur lequel figurerait la nature de l'infraction ou des infractions ?

lamama
Nouveau membre

Inscrit le 7 mai 2008 
Publié le 7 mai 2008 - #610461 - Re: yz 125 sans casque et sans permis

votre cas est difficile, oui, je suppose que vous êtes jeune et même très jeune. Assez pour ne pas vous rendre compte que le fait d'avoir une amende est moins pénalisant que de baver dans un fauteuil de paraplégique parce que vous n'aviez pas votre casque. Il est vrai que ça n'arrive qu'aux autres. Quant au soi-disant "conducteur confirmé" qui vous conseille de contester l'amende pour absence de port du casque, souvenez-vous que les conseilleurs ne sont pas les payeurs, et que son petit jeu peut vous coûter encore bien plus cher que votre infraction. Mais si vous avez le goût du risque, ce dont je ne doute pas à la lecture de votre post, faites bien comme vous voulez. Mais tachez de vous abimer tout seul, et de laisser intacts les autres usagers. Bonne route.

Aléa
VIP
Publié le 7 mai 2008 - #610465 - Re: yz 125 sans casque et sans permis

Bonjour,

vous avez bien fait de répondre à ce post vieux de plus d'un an, je pense que l'auteur des faits aura eu le temps de réfléchir pour vous répondre icon_biggrin

lamama
Nouveau membre

Inscrit le 7 mai 2008 
Publié le 7 mai 2008 - #610498 - Re: yz 125 sans casque et sans permis

Aléa a écrit:

Bonjour,

vous avez bien fait de répondre à ce post vieux de plus d'un an, je pense que l'auteur des faits aura eu le temps de réfléchir pour vous répondre icon_biggrin

vous avez raison, mon chou... il n'est jamais trop tard pour réfléchir. la preuve c'est que vous êtes revenu sur ce post vous aussi. Et ce qui ne sert pas à l'un sert à l'autre. N'attendez pas de voir les résultats de ce que je dis pour faire gaffe. Remarquez, la personne à laquelle je pense n'a même pas eu le temps de baver dans un fauteuil... Tant mieux pour elle au fond. Mais quand je lis de pareilles âneries... la bêtise a de si beaux jours devant elle !

Aléa
VIP
Publié le 7 mai 2008 - #610518 - Re: yz 125 sans casque et sans permis

Bonjouir,

lamama a écrit:

vous avez raison, mon chou... il n'est jamais trop tard pour réfléchir. la preuve c'est que vous êtes revenu sur ce post vous aussi. Et ce qui ne sert pas à l'un sert à l'autre. N'attendez pas de voir les résultats de ce que je dis pour faire gaffe. Remarquez, la personne à laquelle je pense n'a même pas eu le temps de baver dans un fauteuil... Tant mieux pour elle au fond. Mais quand je lis de pareilles âneries... la bêtise a de si beaux jours devant elle !

Ce qui m'a fait revenir sur le post, mais cela a dû vous échapper, c'est qu'en le réactivant vous l'avez remis en première ligne. icon_razz

M'enfin, je dis ça, je dis rien, hein  ?

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 7 mai 2008 - #610530 - Re: yz 125 sans casque et sans permis

Bonsoir,
Ah, qu'est-ce que je vous disais, depuis le temps, Aléa (mon chou…) ?
Faut beaucoup plus réfléchir avant de poster, hein…

Bon allez... pêché de "d'jeunesse", on va dire... sm16

Spyderman_u
Nouveau membre

Inscrit le 5 juin 2009 
Publié le 5 juin 2009 - #808460 - Re: yz 125 sans casque et sans permis

Bonjour à tous,

Un peu pareil que tout le monde !

J'ai eu mon permis en 90. Annulé en sept 2008 (perte de 1 +2+4+1+2... bref) le tout faisant 0.
Repassé en mai 2009.
Coût de l'opération : 290 (code)+110 (test psychotechnique) +25€ de visite médical + prêt d'un 50 cm3 d'un pote => assurance 8 mois 500€... Une fortune

Bref, le sujet est le même que tous : j'ai conduit un 125 pdt 8 ans et aujourd'hui personne (auto-école ou autres) n'est capable de répondre à la question suivante :
Avons nous le droit de conduire un 125 pour aller travailler et éviter les bouchons ou les transports ? Devons nous attendre 2 ans permis probatoire ? ou avec les 3 heures de conduite, pouvons nous reprendre ce fameux 125 ? L'Etat nous oblige t il à prendre les trois roues Piaggio qui contourne la loi et qui coûte bien plus cher ?

Le coût d'un 125 = 3000€
coût des trois roues 8000€

Avec toutes ces dépenses la coupe est pleine (et le porte monaie est vide), nous sommes devenus des vrais vaches à lait...

Qui peux répondre svp ? trouver un texte de loi ?

Merci
Spy

JPAL
VIP
Lieu: Centre 
Inscrit le 5 septembre 2008 
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 5 juin 2009 - #808477 - Re: yz 125 sans casque et sans permis

Bonsoir

Coût de l'opération : 290 (code)

C'est pas un peu cher pour un examen gratuit que l'on peut passer en candidat libre... sm11

L'Etat nous oblige t il à prendre les trois roues Piaggio qui contourne la loi et qui coûte bien plus cher ?

Avant de tout coller sur le dos de l'État, pourquoi donc n'avez vous pas fait de stage pendant qu'il était encore temps pour sauver votre permis ? icon_cool

Pour la conduite du 125, je vais regarder ce que dit le code de la route et je reposte.

Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens)
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)

JPAL
VIP
Lieu: Centre 
Inscrit le 5 septembre 2008 
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 5 juin 2009 - #808483 - Re: yz 125 sans casque et sans permis

Re bonsoir
Lisez vous même :

Article R221-8 du CdR a écrit:

I. - La catégorie A du permis de conduire, obtenue avant le 1er mars 1980, ou les catégories A 2 ou A 3, obtenues entre le 1er mars 1980 et le 31 décembre 1984, autorise la conduite de toutes les motocyclettes.

Une licence de circulation, délivrée avant le 1er avril 1958, une catégorie quelconque du permis obtenue avant le 1er mars 1980, ou la catégorie A 1 du permis obtenue entre le 1er mars 1980 et le 31 décembre 1984, autorise la conduite des motocyclettes dont la cylindrée n'excède pas 125 cm3, mises en circulation pour la première fois avant le 31 décembre 1984, et celle des motocyclettes légères.

II. - La catégorie B du permis de conduire délivrée avant le 1er janvier 2007 autorise la conduite, sur le territoire national, d'une véhicule relevant de la sous-catégorie A1 si le conducteur est titulaire de la catégorie B du permis de conduire depuis au moins deux ans.

III. - La catégorie B du permis de conduire délivrée à compter du 1er janvier 2007 autorise la conduite, sur le territoire national, d'un véhicule relevant de la sous-catégorie A1 si le conducteur est titulaire de la catégorie B du permis de conduire depuis au moins deux ans. Cette autorisation n'est valide que si le conducteur a suivi une formation pratique dispensée par un établissement ou une association agréés au titre de l'article L. 213-1 ou L. 213-7 et qu'il est fait mention de cette autorisation sur le permis de conduire.

Un arrêté du ministre chargé des transports fixe les modalités d'application du précédent alinéa.

Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens)
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 6 juin 2009 - #808568 - Re: yz 125 sans casque et sans permis

Bonjour,

Spyderman_u a écrit:

Bref, le sujet est le même que tous : j'ai conduit un 125 pdt 8 ans et aujourd'hui personne (auto-école ou autres) n'est capable de répondre à la question suivante :
Avons nous le droit de conduire un 125 pour aller travailler et éviter les bouchons ou les transports ?

C'est pourtant pas bien compliqué. Vous ouvrez votre permis de conduire et c'est écrit : si les 3 catégories A sont barrées d'étoiles, c'est que c'est non.

et qu'il est fait mention de cette autorisation sur le permis de conduire

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto