Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

05-03-2007 23:08:32 - yz 125 sans casque et sans permis

gibril95
 Nouveau membre

Inscrit le 16-10-2006 

yz 125 sans casque et sans permis

Voir le profil de gibril95        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir à tous,
Mon cas devient de plus en plus difficile à comprendre pour moi, je vous appelle au secours. Je suis en probatoire moins de deux ans, je conduisais une moto cross 125 cm3 qui plus est sans casque, puis-je me faire annuler mon permis? cumul d'infractions, resultat 0 points. Mais dans la mesure ou Il ne peut y avoir de retrait de points que pour les infractions commises avec un véhicule pour la conduite duquel un permis de conduire est exigé. une infraction au code de la route commise à bicyclette, avec une voiturette ou au volant d’un tracteur agricole sanctionnée à ce titre ne donne pas lieu à retrait de points ; Mais avec ma moto cross ???? merci

Liens complémentaires

05-03-2007 23:31:52 - yz 125 sans casque et sans permis

Lerenard
 Pilote confirmé

Inscrit le 12-03-2006 

Re: yz 125 sans casque et sans permis

Voir le profil de Lerenard        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

Commencez par payer l'amende forfaitaire concernant la conduite sans permis correspondant à cette catégorie,
puis contestez le plus tard possible celle concernant le non port du casque.icon_smile
Et ne manquez pas de nous tenir informé de l'évolution de la procédure.icon_cool

05-03-2007 23:34:45 - yz 125 sans casque et sans permis

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

gibril95 a écrit:

bonsoir à tous,
Mon cas devient de plus en plus difficile à comprendre pour moi, je vous appelle au secours. Je suis en probatoire moins de deux ans, je conduisais une moto cross 125 cm3 qui plus est sans casque, puis-je me faire annuler mon permis? cumul d'infractions, resultat 0 points. Mais dans la mesure ou Il ne peut y avoir de retrait de points que pour les infractions commises avec un véhicule pour la conduite duquel un permis de conduire est exigé. une infraction au code de la route commise à bicyclette, avec une voiturette ou au volant d’un tracteur agricole sanctionnée à ce titre ne donne pas lieu à retrait de points ; Mais avec ma moto cross ???? merci

Sous quelle forme avez vous été verbalisé, avez vous un document quelconque sur lequel figurerait la nature de l'infraction ou des infractions ?

07-05-2008 13:19:06 - yz 125 sans casque et sans permis

lamama
 Nouveau membre

Inscrit le 07-05-2008 

Voir le profil de lamama        Voter pour ce message (+1 point)

votre cas est difficile, oui, je suppose que vous êtes jeune et même très jeune. Assez pour ne pas vous rendre compte que le fait d'avoir une amende est moins pénalisant que de baver dans un fauteuil de paraplégique parce que vous n'aviez pas votre casque. Il est vrai que ça n'arrive qu'aux autres. Quant au soi-disant "conducteur confirmé" qui vous conseille de contester l'amende pour absence de port du casque, souvenez-vous que les conseilleurs ne sont pas les payeurs, et que son petit jeu peut vous coûter encore bien plus cher que votre infraction. Mais si vous avez le goût du risque, ce dont je ne doute pas à la lecture de votre post, faites bien comme vous voulez. Mais tachez de vous abimer tout seul, et de laisser intacts les autres usagers. Bonne route.

07-05-2008 13:40:12 - yz 125 sans casque et sans permis

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonjour,

vous avez bien fait de répondre à ce post vieux de plus d'un an, je pense que l'auteur des faits aura eu le temps de réfléchir pour vous répondre icon_biggrin

07-05-2008 15:53:45 - yz 125 sans casque et sans permis

lamama
 Nouveau membre

Inscrit le 07-05-2008 

Voir le profil de lamama        Voter pour ce message (+1 point)

Aléa a écrit:

Bonjour,

vous avez bien fait de répondre à ce post vieux de plus d'un an, je pense que l'auteur des faits aura eu le temps de réfléchir pour vous répondre icon_biggrin

vous avez raison, mon chou... il n'est jamais trop tard pour réfléchir. la preuve c'est que vous êtes revenu sur ce post vous aussi. Et ce qui ne sert pas à l'un sert à l'autre. N'attendez pas de voir les résultats de ce que je dis pour faire gaffe. Remarquez, la personne à laquelle je pense n'a même pas eu le temps de baver dans un fauteuil... Tant mieux pour elle au fond. Mais quand je lis de pareilles âneries... la bêtise a de si beaux jours devant elle !

07-05-2008 17:33:25 - yz 125 sans casque et sans permis

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonjouir,

lamama a écrit:

vous avez raison, mon chou... il n'est jamais trop tard pour réfléchir. la preuve c'est que vous êtes revenu sur ce post vous aussi. Et ce qui ne sert pas à l'un sert à l'autre. N'attendez pas de voir les résultats de ce que je dis pour faire gaffe. Remarquez, la personne à laquelle je pense n'a même pas eu le temps de baver dans un fauteuil... Tant mieux pour elle au fond. Mais quand je lis de pareilles âneries... la bêtise a de si beaux jours devant elle !

Ce qui m'a fait revenir sur le post, mais cela a dû vous échapper, c'est qu'en le réactivant vous l'avez remis en première ligne. icon_razz

M'enfin, je dis ça, je dis rien, hein  ?

07-05-2008 18:04:03 - yz 125 sans casque et sans permis

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,
Ah, qu'est-ce que je vous disais, depuis le temps, Aléa (mon chou…) ?
Faut beaucoup plus réfléchir avant de poster, hein…

Bon allez... pêché de "d'jeunesse", on va dire... sm16

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto