Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

KEPHREN
Nouveau membre

Inscrit le 5 mars 2007 
Publié le 5 mars 2007 - #405293 - litige avec *** vert, pompe à injection hs

bonjour,
suite à un changement de mon filtre à gasole sur mon astra 2l di 16v année 1999, je sors de chez *** vert et 200m plus loin, mon voyant moteur s'allume, le lendemain, perte de puissance sur autoroute, puis panne, la voiture ne démarre plus, constat d'opel: pompe injection morte, 2000 euros de réparation.
Y a t'il un lien avec une éventuelle mauvaise manipulation de *** vert lors de la pose du filtre à gasoile, qui aurait pu causer la panne de ma pompe? Sachant que mon véhicule allait très bien jusque là, et que *** vert n'a décelé aucune panne la veille?

jonathan.d
Pilote confirmé
Lieu: dunkerque 
Inscrit le 29 juin 2005 
Ma voiture Choix marque gti rabbit 1.8 de 1983 - Essence
Publié le 5 mars 2007 - #405337 - Re: litige avec *** vert, pompe à injection hs

salut  KEPHREN, ou est le rapport avec ton nouveau filtre à gazoil et ta pompe à injection HS???? à savoir que dans le gazoil il y a toujours une presence d'eau et selon les stations à carburant le gazoil ou l'essence est de differentes qualitées d'ou la variation du prix d'une station à l'autre de + avec les systèmes d'injections haute pression il est recommandé d'ajouter de temps à autre un additif anti humidité dans le reservoir à carburant pour eviter tous grippage du système haute pression

de + tu t'es renseigner chez opel pour savoir si ils avaient déja eu des problème de pompe à injection?

voila donc pour moi feu vert n'y est pour rien du tout dans cette histoire

micka71
Apprenti pilote

Inscrit le 12 février 2007 
Ma voitureNissan Tino 2.2vdi 115 luxe de 2000 - Diesel Nissan Tino 2.2vdi 115 luxe de 2000 - Diesel
Publié le 5 mars 2007 - #405366 - Re: litige avec *** vert, pompe à injection hs

Bonjour,
Moi non plus,je ne voie pas comment griller une pompe injection en remplacant le filtre a gasoil.
A+

FredP
Collectionneur de cles à molette en pouces!
Lieu: 83 Saint Maximin 
Inscrit le 15 février 2005 
Ma voitureDodge Caliber SXT Luxe de 2007 - Diesel Dodge Caliber SXT Luxe de 2007 - Diesel
Publié le 6 mars 2007 - #405465 - Re: litige avec *** vert, pompe à injection hs

Et si, tout simplement, ils n'avaient pas purgé le circuit de gazole avant de redémarrer? Une pompe à gazole est lubrifiée par le carburant qu'elle pompe, et la faire fonctionner "à sec" (pour la réamorcer au démarreur, par exemple) peut conduire à la gripper.
Je doute que les "mécaniciens hautement qualifés " de chez FeuRouge soient tous au courant...

Dodge Caliber CRD SXT Luxe Orange Sunburst 2007 icon_smile
Harley Davidson Dyna 1450R 2002 icon_wink
Harley Davidson Sportster 883R 2005 pour ma chérie icon_smile
Peugeot 406 Coupé 2.2 HDI bleu Hyperion pour ma chérie icon_smile

micka71
Apprenti pilote

Inscrit le 12 février 2007 
Ma voitureNissan Tino 2.2vdi 115 luxe de 2000 - Diesel Nissan Tino 2.2vdi 115 luxe de 2000 - Diesel
Publié le 6 mars 2007 - #405538 - Re: litige avec *** vert, pompe à injection hs

bonjour,
Je dois dire  que je fait ma vidange seul,et que quand je change le filtre a gazoil ,je donne quelque coups de contact (histoire de remplir le filtre) et c'est reparti.Je ne vois pas pourquoi ca viderais la conduite qui vas de la pompe au filtre.
Tu a de la chance si tu peut mettre ca sur le dos de feu vert ,ca t'evite de payer la pompe.
Je dois admettre que je ne trouve pas que  le service de feu vert est assez qualifier pour toucher mon vehicule.Je fais tout moi meme ,ou sinon c'est nissan.
Bonne journée a tous.

yves49
Nouveau membre

Inscrit le 9 mars 2007 
Publié le 9 mars 2007 - #408039 - Re: litige avec *** vert, pompe à injection hs

salut!
J'ai ou pense avoir le même problème avec une audi a4 v6tdi de 99
Vidange et changement du filtre à gasoil.
Trois jours et 20 kms plus tard pompe d'injection morte : coût de la réparation 2700 euros!!!!
Je ne sais pas s'il y a un rapport mais la coincidence est troublante.
A partir de plusieurs coincidences, c'est  plus que troublant, ça peut être de l'incompétence.
Quelqu'un a-t-il eu ce même problème?

jameson01
Nouveau membre

Inscrit le 9 juillet 2008 
Publié le 9 juillet 2008 - #636983 - Re: litige avec *** vert, pompe à injection hs

Chez Audi ca arrive, mais rarement, par contre le prix de l'entretien c'est le double voir plus
Il faut savoir ce que l'on veux

Bidouyou
Modérateur
Lieu: Seine et Marne 
Inscrit le 15 juin 2008 
Ma voitureCitroen DS3 THP 150 SPORT CHIC Citroen DS3 THP 150 SPORT CHIC
Publié le 10 juillet 2008 - #637070 - Re: litige avec *** vert, pompe à injection hs

jameson01 a écrit:

Chez Audi ca arrive, mais rarement, par contre le prix de l'entretien c'est le double voir plus
Il faut savoir ce que l'on veux

ARRETTEZ DE RESSORTIR LES VIEUX POST SVP !!!!!

Dernière modification par Bidouyou (10-07-2008 10:32:44)

jameson01
Nouveau membre

Inscrit le 9 juillet 2008 
Publié le 10 juillet 2008 - #637311 - Re: litige avec *** vert, pompe à injection hs

alors faut pas se plaindre pour rien

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto