Publié le 5 mars 2007 - #405293 -
litige avec *** vert, pompe à injection hs
bonjour, suite à un changement de mon filtre à gasole sur mon astra 2l di 16v année 1999, je sors de chez *** vert et 200m plus loin, mon voyant moteur s'allume, le lendemain, perte de puissance sur autoroute, puis panne, la voiture ne démarre plus, constat d'opel: pompe injection morte, 2000 euros de réparation. Y a t'il un lien avec une éventuelle mauvaise manipulation de *** vert lors de la pose du filtre à gasoile, qui aurait pu causer la panne de ma pompe? Sachant que mon véhicule allait très bien jusque là, et que *** vert n'a décelé aucune panne la veille?
Hors ligne Lieu: dunkerque
Inscrit le 29 juin 2005
Ma voiture Choix marque gti rabbit 1.8 de 1983 - Essence
Publié le 5 mars 2007 - #405337 -
Re: litige avec *** vert, pompe à injection hs
salut KEPHREN, ou est le rapport avec ton nouveau filtre à gazoil et ta pompe à injection HS???? à savoir que dans le gazoil il y a toujours une presence d'eau et selon les stations à carburant le gazoil ou l'essence est de differentes qualitées d'ou la variation du prix d'une station à l'autre de + avec les systèmes d'injections haute pression il est recommandé d'ajouter de temps à autre un additif anti humidité dans le reservoir à carburant pour eviter tous grippage du système haute pression
de + tu t'es renseigner chez opel pour savoir si ils avaient déja eu des problème de pompe à injection?
voila donc pour moi feu vert n'y est pour rien du tout dans cette histoire
Hors ligne Lieu: 83 Saint Maximin
Inscrit le 15 février 2005
Ma voiture Dodge Caliber SXT Luxe de 2007 - Diesel
Publié le 6 mars 2007 - #405465 -
Et si, tout simplement, ils n'avaient pas purgé le circuit de gazole avant de redémarrer? Une pompe à gazole est lubrifiée par le carburant qu'elle pompe, et la faire fonctionner "à sec" (pour la réamorcer au démarreur, par exemple) peut conduire à la gripper. Je doute que les "mécaniciens hautement qualifés " de chez FeuRouge soient tous au courant...
Dodge Caliber CRD SXT Luxe Orange Sunburst 2007 Harley Davidson Dyna 1450R 2002 Harley Davidson Sportster 883R 2005 pour ma chérie Peugeot 406 Coupé 2.2 HDI bleu Hyperion pour ma chérie
Hors ligne Inscrit le 12 février 2007
Ma voiture Nissan Tino 2.2vdi 115 luxe de 2000 - Diesel
Publié le 6 mars 2007 - #405538 -
bonjour, Je dois dire que je fait ma vidange seul,et que quand je change le filtre a gazoil ,je donne quelque coups de contact (histoire de remplir le filtre) et c'est reparti.Je ne vois pas pourquoi ca viderais la conduite qui vas de la pompe au filtre. Tu a de la chance si tu peut mettre ca sur le dos de feu vert ,ca t'evite de payer la pompe. Je dois admettre que je ne trouve pas que le service de feu vert est assez qualifier pour toucher mon vehicule.Je fais tout moi meme ,ou sinon c'est nissan. Bonne journée a tous.
Publié le 9 mars 2007 - #408039 -
salut! J'ai ou pense avoir le même problème avec une audi a4 v6tdi de 99 Vidange et changement du filtre à gasoil. Trois jours et 20 kms plus tard pompe d'injection morte : coût de la réparation 2700 euros!!!! Je ne sais pas s'il y a un rapport mais la coincidence est troublante. A partir de plusieurs coincidences, c'est plus que troublant, ça peut être de l'incompétence. Quelqu'un a-t-il eu ce même problème?