Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

grol
Conducteur

Inscrit le 2 février 2007 
Publié le 5 mars 2007 - #404966 - CONVOCATION AUNE VISITE MEDICALE

Bonjour,

Je suis convoqué à une visite médicale suite à une suspension du permis de conduire, le 22 mars prochain, date à laquelle je pourrais peut-être récupérer le-dit permis, en fonction du résultat. .
Je dois fournir un résultat bilogique (NFS et Gammas GT) et il est précisé qu'une analyse d'urines sera faire sur place.

L'analyse d'urines, c'est pour quelles recherches ?

Merci.

Dernière modification par grol (05-03-2007 14:24:53)

m@rco-76
Pilote confirmé

Lieu: LE HAVRE 
Inscrit le 17 décembre 2006 
Publié le 5 mars 2007 - #405115 - Re: CONVOCATION AUNE VISITE MEDICALE

bonjour a toi
je passe des visites medical pour les permis
  dans ton cas ses pour avoir tes propres urines
  et les gammas sont dedant   donc boit de l eau

TOUJOUR LA POUR VOUS AIDER 
   ET SURTOUT LES  BLONDES
   hyessssss

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 5 mars 2007 - #405116 - Re: CONVOCATION AUNE VISITE MEDICALE

Bonjour

Sans compter la fumette  sm24

dohan
Pilote confirmé

Lieu: paris 
Inscrit le 25 octobre 2004 
Publié le 5 mars 2007 - #405159 - Re: CONVOCATION AUNE VISITE MEDICALE

bonjour, on ma dis que le jour ou on est convoqué a la visite médicale sile résultat est favorable on en ressort avec le permis?

titidu59
VIP
Lieu: Cest le NOOOOOOORD 
Inscrit le 1 mars 2007 
Ma voiture Choix marque TEMPTATION de 1998 - Diesel
Publié le 5 mars 2007 - #405169 - Re: CONVOCATION AUNE VISITE MEDICALE

salut

Mais ou allons nous !!!!! pourquoi pas une FR ( fouille rectal) ou voir même un scanner du cerveau pour voir si tout vas bien Mais dans quel monde ont vie quelle justice , les ministres qui pondent ces lois ont t'ils conscience que nous sommes en FRANCE pays de liberté...je crois pas moi !
Désolé de m'emporter mais cela fait du bien de le dire.
bon courage à toi et surtout 2 jours avant regime pain sec et eau....

TITI du 59 VOUS SALUT BIEN.
A tout problème il y a une solution, donc si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème!

titidu59
VIP
Lieu: Cest le NOOOOOOORD 
Inscrit le 1 mars 2007 
Ma voiture Choix marque TEMPTATION de 1998 - Diesel
Publié le 5 mars 2007 - #405170 - Re: CONVOCATION AUNE VISITE MEDICALE

dohan a écrit:

bonjour, on ma dis que le jour ou on est convoqué a la visite médicale sile résultat est favorable on en ressort avec le permis?

Salut à toi

Et si les résultats sont positifs................... c'est DIRECT CAYENNE pour 30 ANS (lol)

TITI du 59 VOUS SALUT BIEN.
A tout problème il y a une solution, donc si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème!

sigma
Apprenti pilote

Lieu: PAS DE CALAIS 
Inscrit le 20 novembre 2006 
Ma voiture Fiat Stilo 1.9 JTD115 Racing 3p 2005
Publié le 5 mars 2007 - #405273 - Re: CONVOCATION AUNE VISITE MEDICALE

bonsoir,bin je peux te dire que sur la feuille , il y a un tas de test et verifs a effectuer, maintenant on en revient a ce que bcp de personnes disent, c'est suivant la "coutume" locale.Pour mon cas perso, il y avait simplement prescrit une prise de sang( gamma GT et rapport VGM) mais pas d'analyse d'urine.Y aurait -il une suspicion en tant que consommateur de produits illicites? Je te rassure le permis ne m'a pas ete rendu, et je suis  amené à le revoir (le doc bien sur) dans un an et pas pour boire un canon avec lui, c'est un suivi longitulinal, comme dans le dopage sportif

Motard72
Pilote
Lieu: 72 
Inscrit le 20 juin 2006 
Publié le 6 mars 2007 - #405404 - Re: CONVOCATION AUNE VISITE MEDICALE

Bonjour,

m@rco-76 a écrit:

les gammas sont dedant   donc boit de l eau

Non, les Gamma GT ne se retrouvent pas dans les urines, ils ne s'embèteraient pas à demander une prise de sang si c'était le cas.
Le fait de boire de l'eau ne fait en aucun cas baisser les GGT. Si c'était si simple personne ne se présenterait avec des valeurs augmentées. Le seul moyen pour diminuer un taux de GGT c'est l'abstinence.
Dans votre cas l'analyse d'urine est plus vraisemblablement destinée à une recherche de stupéfiants.

http://yelims.free.fr/Forum/Forum49.gifNoel en Mostro, Pâques à l'hostohttp://yelims.free.fr/Forum/Forum49.gif

LOLO10
VIP

Inscrit le 12 janvier 2006 
Ma voiture Ford Fiesta 1.4 TDCi68 Ghia 5p 2002
Publié le 6 mars 2007 - #405467 - Re: CONVOCATION AUNE VISITE MEDICALE

Motard72 a écrit:

Bonjour,

m@rco-76 a écrit:

les gammas sont dedant   donc boit de l eau

Non, les Gamma GT ne se retrouvent pas dans les urines, ils ne s'embèteraient pas à demander une prise de sang si c'était le cas.
Le fait de boire de l'eau ne fait en aucun cas baisser les GGT. Si c'était si simple personne ne se présenterait avec des valeurs augmentées. Le seul moyen pour diminuer un taux de GGT c'est l'abstinence.
Dans votre cas l'analyse d'urine est plus vraisemblablement destinée à une recherche de stupéfiants.

bonjour, c'est exact que pour faire baisser les GGT il faut être abstinent côté alcool, en revanche, ce n'est donc pas faux qu'il faille boire de l'eau....icon_biggrin

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 6 mars 2007 - #405500 - Re: CONVOCATION AUNE VISITE MEDICALE

Bonjour,

titidu59 a écrit:

Mais ou allons nous !!!!! pourquoi pas une FR ( fouille rectal) ou voir même un scanner du cerveau pour voir si tout vas bien Mais dans quel monde ont vie quelle justice , les ministres qui pondent ces lois ont t'ils conscience que nous sommes en FRANCE pays de liberté...je crois pas moi !
Désolé de m'emporter mais cela fait du bien de le dire.

Très juste, très juste !

Dites voir... si un jour vous allez rendre visite à un membre de votre famille proche à la morgue parce qu'il aura été victime d'un accident mortel par un conducteur émêché ou shooté, vous reviendrez nous voir pour nous donner vos impressions sur la justice et les libertés en France....

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 6 mars 2007 - #405503 - Re: CONVOCATION AUNE VISITE MEDICALE

grol a écrit:

Merci, je suis mort...
mais pour la fumette... de temps en temps !

Funeste présage ou formule de style ?

micka71
Apprenti pilote

Inscrit le 12 février 2007 
Ma voitureNissan Tino 2.2vdi 115 luxe de 2000 - Diesel Nissan Tino 2.2vdi 115 luxe de 2000 - Diesel
Publié le 6 mars 2007 - #405573 - Re: CONVOCATION AUNE VISITE MEDICALE

Bonjour,
Si ton resulta est bon,tu ne ressortira pas avec le permis,tu le recevra le lendemain de la journée qu'il t'avais dit pour la suspension, ex: permis suspendu jusqu'au 23 mars,et ben tu le recevra le 24 mars part le facteur.
J'ais eu le meme cas,sauf que moi je n'est pas eu de prise de sang a faire;tu a du te faire prendre pour la fume ,non?.
A+

grol
Conducteur

Inscrit le 2 février 2007 
Publié le 6 mars 2007 - #405798 - Re: CONVOCATION AUNE VISITE MEDICALE

Bonjour,

Pas du tout pour la fume : contrôle alcoolémie le 22.12.2006 à 0,63 d'où suspension 3 mois visite médicale + délégué du procureur en composition pénale le 29.03.2007 + permis probatoire (je devais récupérer 12 points le 16.07.2007). La totale !

micka71
Apprenti pilote

Ma voitureNissan Tino 2.2vdi 115 luxe de 2000 - Diesel Nissan Tino 2.2vdi 115 luxe de 2000 - Diesel
Publié le 8 mars 2007 - #407002 - Re: CONVOCATION AUNE VISITE MEDICALE

Bonjour grol,
Moi je me suis fait choper avec 0.80g a Dijon, et je n'est pas eu la meme sanction.
1 mois de retrait de permis
1 visite medicale quelques jours apres la sanction,et une autre 1 an apres.(sans prise de sang).
recours au stage de securite routiere (2 jour a la securiter routiere et 1 jour a l'hopital).
le recour,ma permis de garder mes 12 points.
3 ans de mise a l'epreuve.
le tout mais revenu entre 500 et 600 euros.(sans compter les 3 jours de boulot perdu sur ma paye).
A+

Dernière modification par micka71 (08-03-2007 12:20:59)

weena
Apprenti pilote

Inscrit le 8 avril 2006 
Publié le 8 mars 2007 - #407098 - Re: CONVOCATION AUNE VISITE MEDICALE

bonjour,

vous aviez 0.8 dans l'air ou dans le sang?

je pense que c'est dans le sang parce que la sanction n'est pas lourde mais je croyais que la limite c'était 0.8 inclus????

merci

Dernière modification par weena (08-03-2007 14:32:10)

micka71
Apprenti pilote

Publié le 8 mars 2007 - #407475 - Re: CONVOCATION AUNE VISITE MEDICALE

bonsoir weena,
C'est bien dans le sang.Mais pour les sanction, c'est:
de 0.50 a 0.79 amende et retrais de 6 points
de 0.80 a 0.99 amende ,retrait de 6 points suspension de permis(moi j'ais eu recours au stage etant donne que je n'avais pas d'entecedant).
de 1 g et +  suspension de permis +tribunal
A+

info pour grol:ne te fit pas au telephone,il ne sera certainement pas cool.
et pour la visite medical,je te previent d'avance que c'est aussi compliquer que pour les routier.EX:pour la vision,tu ne lit pas les lettres a 5 metre,mais a 10 .Ce qui peut compliquer les choses.
A+

Dernière modification par micka71 (08-03-2007 21:26:33)

weena
Apprenti pilote

Inscrit le 8 avril 2006 
Publié le 9 mars 2007 - #407610 - Re: CONVOCATION AUNE VISITE MEDICALE

bonjour à tous,

micka, merci pour ces précisions, je n'étais pas du tout au courant!!

moi, j'ai rdv le 20 mars à l'hôpital de ma ville et je dois amener des analyses GGT et VGM, je crois.
De toute façon, si les résultats ne sont pas bons, je demanderais à repousser le rdv, mais savez vous combien de fois a t-on le droit de demander de le changer?
je crois avoir lu qu'on ne peut pas refuser plus de 2 mis je ne suis pas sûre.

merci

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto