Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

05-03-2007 13:29:06 - Permis provisoire ( feuille jaune)

TaiWan
 Nouveau membre

Inscrit le 05-03-2007 

Permis provisoire ( feuille jaune)

Voir le profil de TaiWan        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour icon_biggrin,

Voilà j'ai passé mon permis de conduire le 26 février 2007 et aujourd'hui nous sommes le 5 mars 2007 et je n'ai toujours pas reçu mon permis provisoire. Dans le doute d'une erreur de la poste je suis aller les voir pour me renseigné mais en vain. L'erreur ne vient pas de eux. J'ai téléphoner à la préfecture mais il ne peuvent rien faire qu'ils me disent. J'ai téléphoner au bureau des inspecteurs qui m'ont répondu qu'il ne peuvent rien faire étant donné qu'ils n'ont pas reçu mon dossier ( ?? ). En revanche l'auto école me certifie avoir reçu le double du permis provisoire et me confirme la réussite à l'examen. Mais me voilà dans une impasse, aucun des services que j'ai sollicité n'a put me donné une réponse ou une quelconque aide. Alors je m'en remet à vous.

Merci.

Liens complémentaires

05-03-2007 21:51:29 - Permis provisoire ( feuille jaune)

Lerenard
 Pilote confirmé

Inscrit le 12-03-2006 

Re: Permis provisoire ( feuille jaune)

Voir le profil de Lerenard        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

Faites une déclaration de perte au commissariat, puis allez demander un duplicata à la préfecture.icon_confused

06-03-2007 08:05:00 - Permis provisoire ( feuille jaune)

gringo
 Pilote confirmé

Lieu: centre 
Inscrit le 14-08-2005 

Voir le profil de gringo        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,l'inspecteur qui t'a examiné a OBLIGATOIREMENT l'original et doit le remettre a la prefecture,vois cela avec le délégué (chef des inspecteurs)de ton departement,ton auto-ecole te donnera ses coordonnées.(je suppose que ton enveloppe s'est égarée),l'an dernier,un de mes eleves a reçu son resultat 15 jours apres....

28-09-2007 14:01:14 - Permis provisoire ( feuille jaune)

Emeline01000
 Nouveau membre

Inscrit le 28-09-2007 

Voir le profil de Emeline01000        Voter pour ce message (+1 point)

Salut!! je viens de passer le permis récemment, le 20 septembre 2007, et tout comme toi mon auto école n'a pas reçu mon permis provisoire.Pourtant elle m'a montré une photocopie ( destiné à l'auto école et qui ne fait pas office de permis) qui confirme que j'ai bel et bien réussi le permis .J'ai appellé le bureau des inspecteurs qui n'a pas encore reçu le dossier, la préfecture ne peut me faire un permis "rose" tant qu'ils n'ont pas reçu ce même dossier et enfin ayant cru que ça aurait pu être une erreur de la poste j' ai appellé le tri postal de ma ville mais en vain...Que dois je faire ? As- tu réussi à avoir ton permis après tt ce temps ?
Merci par avance d'une réponse

11-03-2008 13:32:17 - Permis provisoire ( feuille jaune)

oph
 Nouveau membre

Inscrit le 11-03-2008 

Voir le profil de oph        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour moi ossi j'ai passé mon permis le 4 mars et je n'est toujour pas reçu la feuille jaune
g tous éssaiyé la post gendarmerie auto ecol meme le comissariat personne ne peut rien fair aidez moi svp
si quelqu'un est dans le meme cas et que le probleme a été resolut merci de m'indiquer les solution

merci

11-03-2008 14:34:04 - Permis provisoire ( feuille jaune)

oph
 Nouveau membre

Inscrit le 11-03-2008 

Voir le profil de oph        Voter pour ce message (+1 point)

bonjours
j'ai trouvé la solution en cas d'attente prolongé de la feuille jaune il faut contacter le centre departemental de conduite qui fera le nécéssair pour fournir un duplicata

11-03-2008 15:02:22 - Permis provisoire ( feuille jaune)

gringo
 Pilote confirmé

Lieu: centre 
Inscrit le 14-08-2005 

Voir le profil de gringo        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,
j'avais écrit la réponse 3 posts plus haut....icon_lol

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :