Publié le 5 mars 2007 - #404791 -
daewoo NEXIA broute et "debroute"
Bonjour,
Voilà un jour , je démarre ma voiture (daewoo nexia 1.5L essence) et elle c'est mise à brouter comme si elle tourner sur 3 cylindres, le moteur tremble et a l'accéleration également. J'ai alors décidé de changer les bougies... pendant à peu prés 200 Kms les symptomes ce sont arreter et d'un coup c'est revenus... Ce que je ne comprend pas c'est que sur un trajet de 30 Kms elle ne vas brouter tout le trajet! souvent fois elle s'arrete de brouter pendant 5/6km quand j'accelére elle PART direct! mais sa revient toujours... Certaine journée je peut faire 60Kms sans avoir ce probléme...
Que puis-je faire pour effectuer des test sans passé obligatoirement chez le mecano...
Merci de vos lectures et vos réponses par avance!
(je suis dispo pour d'eventuel question mais SVP AIDER-MOI !!!!!)
Publié le 5 mars 2007 - #404795 -
Re: daewoo NEXIA broute et "debroute"
Non je ne l'ai pas changer.... il es d'origine mais je n'aimerais pas faire des frais "pour rien" si ce n'est pas sa... pourquoi cela proviendrais til du filtre?
Publié le 5 mars 2007 - #404806 -
Bon je vais controler, le filtre a essence peu se "netoyer"? Et admetton que cela ne provienne pas du filtre, quels organes du moteur puis-je controlé?
Publié le 12 mars 2007 - #409475 -
slt j ai eu le meme probleme avec ma nexia il ya 3 ans il s agissait du faiseau d allumages au niveau de la tete du delco c ete oxyder c ete le faisceau qui alle de la tete de delco a la batterie tu peu commander un seul ou le complet le faisceaux coute environ 50euros la le probleme et revenu et je n ai pas encore trouver d ou ca venait peut etre le filtre ou l injection des que je sais je donne des nouvelles a+
Publié le 12 mars 2007 - #409603 -
Alors voilà, j'ai changé le filtre a essence et sa n'a rien donné, donc je me suis retourné vers les bougies... quand le moteur c'est mis a brouter j'ai enlever 1 à 1 les 4 capuchons de bougies jusqu'a ce que quand j'en enleve un le moteur n'ai aucune réaction et j'ai trouvé! en enlevant un capuchon,la partie visible de la bougie étais "couverte d'un genre de suie" et dans le capuchon pareil... aprés nettoyage plus de probleme... ayant peur que celà se reproduise (la bougie a 500Km..) j'aimerais savoir d'ou cela peut t'il venir??
Publié le 12 mars 2007 - #409715 -
regarde ton fil d allumage qui vas a la bougie a l interieur il y auras surement de l oxydation (de la rouille) et aussi sur la bobine regarde il ya peu etre aussi de l oxydation . pour ca il y a des bombes qui protege ton allumage a feu vert par exemple (-8euros)
Publié le 12 mars 2007 - #409718 -
en tout cas cela ne viens pas de ta bougie . cela viens de ton faisceaux d allumage il suffit que un seul faisceau est oxyde est ta voiture vas brouter par contre quand tu acceler est tu embeter. merci.
Publié le 13 mars 2007 - #410113 -
Oui sa m'ebete car elle fait du broutage partiel () c'est a dire des fois elle roule nikel des fois pas... le pire c'est quand je stabilise la vitesse (ex 50en ville) la voiture donne de legers accoup comme si elle me disait " ACCELERE" ....
Publié le 13 mars 2007 - #410114 -
(pour l'allumage) j'ai demonter la tete et aucune oxydation ne c'est formé.... en ce qui concerne le fils il est protége par une gaine en plastique...(sa s'enleve?) a l'interieur du capuchon c'est tout noir alors que les trois autres sont "normal" c'est a dire que l'on distingue bien la cosse a l'interieur.
Publié le 13 mars 2007 - #410326 -
a mon avis c tes faisceaux d allumages attention quand tu les change il ya un ordre chaque fil vas a une bougie fais le un par un . comme je te les dit cela coute environ 50euro . chez le concessionnaire peu etre c un peu + cher. mais tu peu le faire toi meme environ 10min rien de sorcier. j espere que c ca vue que tu as change le filtre a essence sinon apres se serais le distributeur ou la bobine a suivre.. merci
Publié le 14 mars 2007 - #410901 -
Oui, en attendant j'ai nettoyer le capuchon de la bougie et elle roule mieu, mais dés que j'ai un peu d'argent de coté je change tout et je vous tien au courant.
Publié le 10 mars 2008 - #583836 -
Bonjour, j'ai eu une Naxia de la même AM que la tienne, et j'ai eu des problèmes de faisceau haute tension (les fils de bougie). Le problème venait du fait que le fil, une fois "clipé" sur la bougie, ne bougeait pas, mais au 1 er démontage de contrôle (20 000 kms) ils ont été très durs à retirer, et après ils ne tenaient plus bien, d'où la suie et les ratés. J'ai acheté un nouveau faisceau chez Daewoo, mais il avait le même défaut, en fait sur les 4 fils ce sont ceux avec les protections thermiques qui déconnent... J'ai racheté un 3 eme faisceau chez AD Vast , et ce coup là, pas de problème! Je n'ai jamais eu à rebricoler mes fils de bougie... Donc, attention , si tu rachètes un faisceau, qu'il ne t'arrive pas la même mésaventure qu'à moi... Le 2eme faisceau a été détruit par un agent Daewoo, qui avait rebricolé des connexions douteuses, arrivé chez moi elle n'avait plus que 2 cylindres! tiens nous au courant. Pour le prix chez Vast j'avais payé moins de 45 euros. Palain