|
Je voudrais juste connaître votre avis sur les phares au xénon, leur utilité ou leurs contraintes, moi je suis équipé de cette technologie, c'est vrai que l on voit mieux la nuit, surtout sur les côtés, et que l on est mieux vus ! c est même gênant pour certains qui arrive de face; moi personnellement je n ai pas eu d appels de phares d autres automobilistes
qui croient que je suis en feux de route, mais des amis à moi en ont souvent, il faut dire que j ai le réglage automatique du site des phares .
Sans parler du coût qui devient un inconvéniant avec ce que le gouvernement nous conseille sur l allumage des feux de croisement le jour; bon la durée de vie d une ampoule au xénon est 3 fois supérieure, mais son coût n est vraiment pas proportionnel (en gros 150 euros) !
Donc si vous avez des avis ou que vous êtes aussi équipé du xénon ou encore que c est gênant pour
vous ?

Je trouvent les caisses en xenon trop belle.Certes des fois on
a l'impression que c ébloui.
==> greg-mercedes.skynetblog.be
PBOX pour tdi 130:300€
Vends Lexus FK(40€)
Stickers gris clair X-Presso (50 et 100€)
SD Card 1GO :60€
le reglage auto des phares, ainsi que le lavage de ceux ci est
obligatoire sur les feux xenon, car ils ne fonctionnent que tres propre. je suis parfois ebloui par les vehicules equipes de
ces feux (surtout les espaces et autres monospaces du fait de la hauteur des phares et que je soit surbaisse). le pris de
l'ampoule est du au tres fort voltage qu'elle recoit (ds les 15 000 volt). ce qui coute le plus cher c le transfo en amont
des phares, en cas de carton, attention a la facture. mais c vrai qu'on voit mieux qd meme avec ce type de feux. de plus les
phares sont beaucoup plus beaux: glasse lisse, ampoule lenticulaire, ... ca permet aux designer de creer des feux vraiment
originaux.
Contre.....
avec mes feux blancs je vois tres bien et en
cas de chocs....j'ai une facture allégée...par rapport au xénon.......et 80% des voitures m'eblouissent !
PS
: mes optiques sont lisses aussi !! ![]()
alors moi aussi je roule au xenon, et c assez recent, mais il
faut dire que la difference est flagrante...une visibilité trés améliorée, j'imagine que le bi-xenon ça doit etre
l'idéal.
le prix du remplacement laisse de glace, mais vu la durée préconnisé...
pour ma part j'ai aussi le reglage
auto et j'ai jamais eu d'appel de phares des voitures vennant en face...

Les voitures venant de face ne m'eblouissent pas non
plus......
c'est surtout quand j'en ai un derriere moi...là...je suis contraint soit de me decalé par rapport à mon
retro interieur soit de le pivoter...
à mon avis l'eclairage est legerement devié vers la droite...c'est pour ca que
ca n'eblouit pas les vehicules venant de face et aussi pourquoi vous voyez mieux le bas-coté ! ![]()
Pilote confirmé

Lieu: Plozévet (29)
Inscrit le 27 janvier 2004
salut tlm
les phares au xénon ça éclaire bien la nuit mais en cas de casse ça coûte très cher alors voyez l'arnaque !
Pour clio, un seul fait 700 euros
Pour espace, 835 euros pièce !
D'ailleurs j'en recherche recherche un avant droit pour espace 2001 au xénon, urgent ! Avec la réduction renault il me revient à 650 euros mais c'st encore trop cher pour un feux ! Si vous trouvez quelque chose contactez moi, merci !
Cordialement
nasraoui_youssef1@yahoo.fr
Pilote confirmé

Lieu: quel que part en France !
Inscrit le 3 mars 2004
moi je sui pour !! le xenon c'est clair qu'on y voi mieux mais bon vue le prix je ne serai pas etoner qu'il disparaisse assez vite car la technologie des Leds est là !! lol
mais plus l'eclerage est fort plus les personnes oublie que en face deux sur la route ils ne sont pas seule !! et donc ne se passe plus du mode plein phare en code mais reste toujours en code !! MERCI pour les autre !!!
![]()
Pilote confirmé

Lieu: derriere un volant
Inscrit le 16 décembre 2004
le probleme est sur les routes un peu abimée... vu que la voiture "flote" sur celle ci, qd on arrive en face, on en prends ds la tronche
sinonje n'ai jamais tester.
si ma voiture les a, tps mieu, sinon je ne v pas ne pas savoir rouler pour autant ![]()
VDS 205 GT
par MP ou voir ds petites annonces
Moi je suis entièrement pour, je trouve que l'on voit vraiment mieu par contre, il est vrai que l'éblouissement est plus important qu'avcec des feus normaux!
Pilote confirmé

Lieu: Aix en provence
Inscrit le 22 mars 2005
Bonjour à tous .
J'ai des problèmes d'éclairage sur ma laguna II dci 120
Depuis environ trois mois :
- une ampoule de stop grillée
- Une ampoule de feux de position grillée
- L'éclairage du bloc de climatisation inopérant ( environ 500 Euros chez Renault)
- Les plafonniers ne s'allume plus à l'ouverture de la porte passagers,
- Et maintenant, la cerise sur le gateau une ampoule au xénon qui ne s'allume plus
Détail des prestations Renault :
- Ampoule 296 Euros
- Ballast 500 Euros
- Bloc optique 500 Euros
Qui dit mieux. Je trouve qu'ils y vont un peu fort.
Mécano du samedi ou dimanche

Lieu: saint dizier
Inscrit le 6 décembre 2005
Bonjour à tous .
J'ai des problèmes d'éclairage sur ma laguna II dci 120
Depuis environ trois mois :
- une ampoule de stop grillée
- Une ampoule de feux de position grillée
- L'éclairage du bloc de climatisation inopérant ( environ 500 Euros chez Renault)
- Les plafonniers ne s'allume plus à l'ouverture de la porte passagers,
- Et maintenant, la cerise sur le gateau une ampoule au xénon qui ne s'allume plus
Détail des prestations Renault :
- Ampoule 296 Euros
- Ballast 500 Euros
- Bloc optique 500 Euros
Qui dit mieux. Je trouve qu'ils y vont un peu fort.
c est normal c est du renault
|