Depuis quelques temps j'ai de gros soucis avec mon vehicule (mazda 323GTS de 1988). Démarrage impossible (batterie a plat), donc cables et la ça repart, puis en roulant, baisse du niveau électrique, (affichage tableau de bord, vitesse des essuis-glace, ventilation, phares...) tout est tres faible, limite arret complet de la voiture. J'ai changé ma batterie il y a 3 semaines, ça a remarché correctement, mais à ce jour tout recommence (d'ailleurs elle ne demarre plus..) que faire???? (j'ai remarqué qu'elle etait plus sensible par temps humide...) Merci d'avance..
Salut,à mon avis ton aluernateur en a un coup et il n'assure plus la charge de la batterie. Pour vérifier cela, quand ton moteur tourne, débranche la borne négative de la batterie, si la voiture cale: alternateur nase.Vérifie également la tension de la courroie d'alternateur ou alors ta batterie peut-être en court-circuit avec un autre élément de la voiture.
slt et bienvenue et bien la je pense que mon assistant (kanecaron) ta tout dit
Si vous avez des notions de mécanique il faut savoir que pour les alternateurs et demarreurs vous pouvez les réparer vous même en changeant les brosses(charbons) mais attention pour les alternateur il vous faut un arrache roulement obligatoirement ne le faites pas en tappant dessus!