Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

04-03-2007 19:41:06 - joint de culasse claqué 30 km après achat de la voiture...

célyne
 Nouveau membre

Inscrit le 04-03-2007 

joint de culasse claqué 30 km après achat de la voiture...

Voir le profil de célyne        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour à tous,
j'aurai besoin de conseils et d'avis sur mon problème. j'ai acheté une clio 1 diesel, 157000km, lundi. mercredi et 35 km plus tard la voiture est inutilisable, le joint de culasse (et la culasse peut-être aussi...on ne sait pas encore) claque.
j'ai vu le vendeur qui ne veut pas reprendre la voiture mais propose de partager les frais de réparation. il a l'air honnête et bien embêté.
je ne sais pas s'il y a un recours possible. je ne pense pas qu'il y ait vice caché puisqu'il n'a pas l'air beaucoup plus mécano que moi.
et quels sont les frais prévisibles pour la réparation. y a t'il un recours possible contre le constructeur, le garage qui a délivré le ct ???

en vous remerciant

célyne

Liens complémentaires

04-03-2007 19:45:56 - joint de culasse claqué 30 km après achat de la voiture...

krimo37
 Conducteur

Inscrit le 21-07-2006 

Re: joint de culasse claqué 30 km après achat de la voiture...

Voir le profil de krimo37        Voter pour ce message (+1 point)

slt l ami
pas de chance pour toi!
mais je te conseil comme ta proposer le vendeur le 50,-50 ç la meilleur solution pr toi
le ct n est pr rien ni le constructeur
ç un vehecule qui a 150000km

cherche kts 650

04-03-2007 20:09:20 - joint de culasse claqué 30 km après achat de la voiture...

NATA
 Nouveau membre

Inscrit le 02-03-2007 

Voir le profil de NATA        Voter pour ce message (+1 point)

tu as la possibilité de faire une expertise et tu dois envoyer au vendeur le plus rapidement possible (a voir avant 8 jours), une lettre recomandé avec AR et l 'expertise car tu as la possibilité que le vendeur reprenne son vehicule ou encore le repare à ses frais 70à 80 % mais comme te l 'as dit la personne juste avant, à mon avis négocie car le vendeur m'a l 'air d' être honnête et de connaitre la loi.
Voici quelque lien qui peuvent t' aider :

http://sos-net.eu.org/conso/code/infodat1ab.htm et

http://www.problemauto.com/

bonne chance celyne et je sais de quoi je parle car j'ai en ce moment le même problème que toi sur mon vehicule.

Dis moi est- ce que tu as de la fumée blance qui sort du pot d'échappement et est ce que le moteur chauffe???

04-03-2007 21:51:01 - joint de culasse claqué 30 km après achat de la voiture...

seveno49
 Nouveau membre

Inscrit le 03-03-2007 

Voir le profil de seveno49        Voter pour ce message (+1 point)

salut
moi je pense qu'il n'y a pas a faire de sentiment dans ce cas là car la vente est trop récente et je veux bien que le vendeur soit de bonne fois mais quand un vice est caché, il est bien caché! mais il faut savoir qu'il y a toujours des signes avant coureur dans ce genre de panne, et je pense que cette voiture a été vendue vite fait parce qu'elle commencait a avoir un probleme!

05-03-2007 10:37:32 - joint de culasse claqué 30 km après achat de la voiture...

célyne
 Nouveau membre

Inscrit le 04-03-2007 

Voir le profil de célyne        Voter pour ce message (+1 point)

merci pour vos réponses.

nata, effectivement j'ai de la fumée blanche qui sort du pot d'échappement, mais je ne pense pas que le moteur ait chauffé, aucun voyant ne s'est allumé.

seveno, quels sont les symptômes qui auraient pu être détéctés avant la vente?
parce que si j'ai bien compris le vice caché n'implique pas que le vendeur ait délibérément caché une anomalie mais que l'origine de la panne était prévisible avant la vente...?? c'est ça ? seulement avant de la faire expertiser (parce que financièrement, ca va être difficile) est-ce que j'ai une chance? le joint de culasse qui claque n'est-il pas lié à une usure normale de la voiture?
je me suis renseigner auprès du conseil juridique de mon assurance et elle m'a dit qu'il faudrait que je fasse expertiser la voiture et que j'envoie un courrier au constructeur lui demandant de prendre une partie des réparations en charge. mais ceci fonctionnerait dans le cas où il y a vice caché ou preuve d'une usure prématurée anormale.
qu'en pensez-vous? quelle est le minimum garantie de durée de vie d'un joint de culasse ? pensez-vous que ça pourrait marcher?

encore merci.

05-03-2007 12:01:37 - joint de culasse claqué 30 km après achat de la voiture...

razor2
 VIP

Inscrit le 29-01-2005 

Voir le profil de razor2        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour, le fait que le vendeur n'était pas au courant d'un éventuel problème ne le dispense pas de sa responsabilité.
http://www.minefi.gouv.fr/dgccrf/04_dos … caches.htm

voilà un peu de lecture. Donc à mon avis, faites en sortes de mandater un expert, soit par votre assurance si votre contrat le prévoit, soit à vos frais, sachant que tous les frais que vous engagerez vous seront remboursés dans la procédure qui suivra si vous l'emportez, ce qui me semble gagné d'avance dans votre cas...

05-03-2007 23:03:33 - joint de culasse claqué 30 km après achat de la voiture...

micka71
 Apprenti pilote

Inscrit le 12-02-2007 

Voir le profil de micka71        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Pour verifier  le moteur avant achat,enmene un copain ou une persone de confiance,et fait chauffer la voiture jusqu'a declenchement des ventilos.là dit lui d'accelerer un coup bref mais a la limite de la zone rouge.Si ca fume blanc alors il y a un probleme.
Pour info tu peut le faire quand tu essaye la voiture,ca evite que le proprietaire te voie et te dit que c'est toi qui a bousiller le moteur.
Ceci ne veut pas dire que tu aurra aucun problemes ,c'est juste un test parmis d'autres.
A+

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto