Publié le 4 mars 2007 - #404602 -
probleme sur xantia 1,9TD
Bonjour à tous, Je viens de découvrir que le tapis coté conducteur était imbibé de liquide vert....vers la pédale de frein, il y a comme une petite rondelle blance de 2 cm environ et je pense que la fuite vient d ici . Pouvez m'aider à résoudre ce problème.... pour information j'ai acheté cette voiture il y a 3 jours ... je vous remercie
Hors ligne Lieu: Région parisienne
Inscrit le 23 janvier 2007
Ma voiture Volkswagen Coccinelle 1302 "Championne du Monde" de 1972 - Essence
Publié le 5 mars 2007 - #404755 -
Re: probleme sur xantia 1,9TD
Bonsoir,
Dans un premier temps, vérifiez vos niveaux de liquide de frein et de liquide de refroidissement. Vous devriez apercevoir qu'il manque du liquide pour l'un des deux.
S'il manque du liquide de frein : ne roulez surtout pas avec la voiture en l'état! Le maître-cylindre est probablement défectueux, et il s'agit d'un vice. S'il manque du liquide de refroidissement : il s'agit probablement d'un problème d'étanchéité du radiateur de chauffage. Soit une durite s'est désserrée ou percée, soit le radiateur est défectueux. Un produit colmateur de fuites stoppera peut-être rapidement la fuite, mais il n'en est pas moins qu'il s'agit là aussi d'un vice.
A mon avis, vous devriez déjà prévenir le vendeur de ce problème et constater sa réaction : s'il paraît étonné, compréhensif et conciliant, tentez un arrangement amiable selon le montant des réparations estimées par un garagiste ; s'il réagit de façon brutale et peu conciliante, des recours juridiques existent. Sur ce point, je préfère laisser aux professionnels concernés le soin de vous renseigner.
Tenez-nous au courant de l'avancée, et bon courage!
SMOOB, Pleins phares sur votre achat auto.
SMOOB, Pleins phares sur votre achat auto. Le Coach Voitures d'Occasion en région parisienne. www.smoob.fr
Publié le 5 mars 2007 - #405236 -
Bonsoir, Et merci de votre réponse, ce soir nous sommes un peu éclairées. J'ai contacté le vendeur qui se sent concerné et qui nous a conseillé d 'aller dans un garage Citroen pour devis . Ce que j'ai fait. Le garagiste pense que c'est le doseur de freins qui fuit. J'aurais le devis demain et à moi de voir avec le vendeur qui ne semble pas faire de difficultés à effectuer la réparation qui va se situer à 350 euros. Je vous remercie encore et souhaite qu il n'y ait pas de fuite à la pompe . Je vous tiendrais au courant de la suite donnée. Sinon je ferai appel à une association de consommateurs dont je suis adhérente.
Hors ligne Lieu: Région parisienne
Inscrit le 23 janvier 2007
Ma voiture Volkswagen Coccinelle 1302 "Championne du Monde" de 1972 - Essence
Publié le 6 mars 2007 - #405417 -
Bonsoir,
Vous avez à priori affaire à un vendeur honnête, j'en suis content. Dès que la panne sera réparée, vous pourrez enfin profiter pleinement de votre nouvelle acquisition!
Bonne route à vous! SMOOB, Pleins phares sur votre achat auto.
SMOOB, Pleins phares sur votre achat auto. Le Coach Voitures d'Occasion en région parisienne. www.smoob.fr