Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

04-03-2007 18:26:11 - je suis étonné de recevoir un simple courrierau bout de 8ansme disant

Dupont Jacques
 Nouveau membre

Inscrit le 04-03-2007 

je suis étonné de recevoir un simple courrierau bout de 8ansme disant

Voir le profil de Dupont Jacques        Voter pour ce message (+1 point)

Il y a 8 ans, j'ai pris un sens interdit, je me suis fait arrété, le gendarme m'a dit : vous recevrez un courrier, notifiant l'amende que vous aurez à régler.
Depuis ce jour, j'ai changé d'adresse 3 fois, en faisant mon changement d'adresse, et je reçois aujourd'hui, un courrier simple d'un huissier,me commendant de payer une amende de 490 €sous huit jours, si non ils me menacent de rentrer chez moi, mème si je ne suis pas là, de prendre mes meubles etc..
j'ai lu sur le forum, qu'au bout de 3 ans il y avait prescription, que doi-je faire ?

je vous remercie à l'avance, excusez-moi d'avoir oublié le bonjour, c'est la première fois que je parle en forum !

Dernière modification par Dupont Jacques (04-03-2007 19:50:33)

Liens complémentaires

04-03-2007 18:35:59 - je suis étonné de recevoir un simple courrierau bout de 8ansme disant

idiot gene
 VIP

Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19-03-2005 

Re: je suis étonné de recevoir un simple courrierau bout de 8ansme disant

Voir le profil de idiot gene        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour

vous devez dire bonjour icon_smile

04-03-2007 18:51:42 - je suis étonné de recevoir un simple courrierau bout de 8ansme disant

titidu59
 Pilote confirmé

Lieu: Cest le NOOOOOOORD 
Inscrit le 01-03-2007 

Voir le profil de titidu59        Voter pour ce message (+1 point)

oups bonsoir

+1 dire merci:?icon_eek

Dernière modification par titidu59 (04-03-2007 18:57:21)

TITI du 59 VOUS SALUT BIEN.
A tout problème il y a une solution, donc si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème!

05-03-2007 15:04:16 - je suis étonné de recevoir un simple courrierau bout de 8ansme disant

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Huit ans, ça fait quand même beaucoup. Il faudrait déjà savoir à quand remonte l'émission de l'amende forfaitaire majorée.
A chaque fois que vous avez changé d'adresse, avez-vous bien fait changer votre carte grise dans les délais ?

05-03-2007 15:18:15 - je suis étonné de recevoir un simple courrierau bout de 8ansme disant

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

CamilleA a écrit:

Bonjour,
Huit ans, ça fait quand même beaucoup. Il faudrait déjà savoir à quand remonte l'émission de l'amende forfaitaire majorée.
A chaque fois que vous avez changé d'adresse, avez-vous bien fait changer votre carte grise dans les délais ?

Y a-til eu amende forfaitaire à l'époque  ?  Certainement pas puisque le gendarme lui a dit qu'il recevrait un courrier pour le montant de l'amende. L'avait pas menti le gendarme, l'a bien reçu le courrier le Monsieur  icon_confused

05-03-2007 20:08:43 - je suis étonné de recevoir un simple courrierau bout de 8ansme disant

Dupont Jacques
 Nouveau membre

Inscrit le 04-03-2007 

Voir le profil de Dupont Jacques        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir, je vous remercie, une amie m'a envoyé vers une organisation de défense du consommateur,CLCV, ils s'occupent de mon dossier!
Au revoir

06-03-2007 10:58:33 - je suis étonné de recevoir un simple courrierau bout de 8ansme disant

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Aléa a écrit:

Y a-til eu amende forfaitaire à l'époque  ?  Certainement pas puisque le gendarme lui a dit qu'il recevrait un courrier pour le montant de l'amende. L'avait pas menti le gendarme, l'a bien reçu le courrier le Monsieur  icon_confused

Exact, mais le gendarme ne faisait probablement pas allusion au courrier d'un huissier, non ? Ou alors, il aurait dû peut-être préciser "Dans huit ans, vous recevrez un courrier...".
Mais enfin, puisque Dupont Jacques s'est remis entre les mains d'une association de consommateurs, ça va baigner, maintenant...

06-03-2007 11:05:08 - je suis étonné de recevoir un simple courrierau bout de 8ansme disant

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

CamilleA a écrit:

Exact, mais le gendarme ne faisait probablement pas allusion au courrier d'un huissier, non ? Ou alors, il aurait dû peut-être préciser "Dans huit ans, vous recevrez un courrier...".
Mais enfin, puisque Dupont Jacques s'est remis entre les mains d'une association de consommateurs, ça va baigner, maintenant...

Avant le courrier de l'huissier, une petite OP dans l'attente aurait bien fait l'affaire, non ?

Mais comme il est entre de bonnes mains, nous voilà décharger d'un poids énorme  icon_biggrin

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques
  Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums