Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

04-03-2007 07:13:32 - probléme d'assurance auto

amanda
 Nouveau membre

Inscrit le 04-03-2007 

probléme d'assurance auto

Voir le profil de amanda        Voter pour ce message (+1 point)

voila mon probleme c'esr que compend pas ce qui se passe avec mon assureur je vous explique mon cas et je veux vos avis

d'abord j'avais une assurance auto ou j'été conducteur princepale avec mon conjoint en conducteur secondaire il a fait une accident qui a fait 1,18 de malus et apres e 2005 on a ete resilié pour non paiement

jusqu'ici tout est bon enfin j'espere, apres et en 2005 on a du prendre une autre assurance avec 1,18 malus qu'on m'a attribué aussi vue que jété en conducteur avec lui mais cette fois c'ete lui le conducteur principale et moi en secondaire et apres deux ans cela veux dire maintenant je demande resiliation pour prendre une assurance à part ou je serai seul conducteur,je demande le relevé d'information il y'a ecrit dessus qu'on a toujours les 1,18 de malus avec information trois sinistres non responsable faites par mon conjoint

ma question est ce que c'est normal apres tris ans sans accident qu'on garde le malus et est ce que c'est normal que je prend un malus d'un acccident que j'ai pas comise jus parceque je suis inscrite avec la personne sur le contrat

je vous remerci beaucoup et vous en pris de prendre quelque minutes pour me réponde car à cause de ca la nouvelle assurance refuse de me prendre

Liens complémentaires

Assurance auto

04-03-2007 16:40:08 - probléme d'assurance auto

mat1979
 Pilote

Inscrit le 26-02-2005 

Re: probléme d'assurance auto

Voir le profil de mat1979        Voter pour ce message (+1 point)

peut-être plus d'infos ici : http://www.controleradar.org/assurance-malus.html

04-03-2007 18:22:43 - probléme d'assurance auto

amanda
 Nouveau membre

Inscrit le 04-03-2007 

merci c'ete tres utile mais ce ne me dis pas si je garde le malus meme si je suis pas celui qui a fait l'accident

06-03-2007 13:15:02 - probléme d'assurance auto

toyo25
 Pilote

Inscrit le 24-08-2005 

Voir le profil de toyo25        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
En fait, je pense que le bonus indiqué est celui de la dâte d'effet du contrat  (dâte du contrat).
vérifiez qu'il ne soit pas indiqué à côté du bonus: à la dâte d'effet
pour connaitre votre CRM, faîtes:
bonus*0.95 chaque année sans accident

06-03-2007 13:35:53 - probléme d'assurance auto

59Laurent
 Apprenti conducteur

Inscrit le 05-03-2007 

Voir le profil de 59Laurent        Voter pour ce message (+1 point)

amanda a écrit:

voila mon probleme c'esr que compend pas ce qui se passe avec mon assureur je vous explique mon cas et je veux vos avis

d'abord j'avais une assurance auto ou j'été conducteur princepale avec mon conjoint en conducteur secondaire il a fait une accident qui a fait 1,18 de malus et apres e 2005 on a ete resilié pour non paiement

jusqu'ici tout est bon enfin j'espere, apres et en 2005 on a du prendre une autre assurance avec 1,18 malus qu'on m'a attribué aussi vue que jété en conducteur avec lui mais cette fois c'ete lui le conducteur principale et moi en secondaire et apres deux ans cela veux dire maintenant je demande resiliation pour prendre une assurance à part ou je serai seul conducteur,je demande le relevé d'information il y'a ecrit dessus qu'on a toujours les 1,18 de malus avec information trois sinistres non responsable faites par mon conjoint

ma question est ce que c'est normal apres tris ans sans accident qu'on garde le malus et est ce que c'est normal que je prend un malus d'un acccident que j'ai pas comise jus parceque je suis inscrite avec la personne sur le contrat

je vous remerci beaucoup et vous en pris de prendre quelque minutes pour me réponde car à cause de ca la nouvelle assurance refuse de me prendre

Bonjour,

apres trois ans ce n'est pas normal, peut etre une erreur,
il faut demander de mettre a jour votre relevé d'information.

Bonne journée, cordialement. Laurent

06-03-2007 19:20:13 - probléme d'assurance auto

amanda
 Nouveau membre

Inscrit le 04-03-2007 

merci beaucoup

06-03-2007 21:58:50 - probléme d'assurance auto

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

Quelques précisions me paraissent  nécessaires

La loi prévoit que le coefficient de réduction-majoration (qui permet de calculer le taux de bonus ou  de malus appliqué au contrat en question) ne pourra excéder le coefficient 1,00 (c'est à dire ni bonus ni malus) après DEUX années d'assurance sans sinistre responsable (dernier alinéa de l'article 5 de la clause type de réduction-majoration qui figure, en fin du document contenant les conditions générales de toutes les polices d'assurances auto de toutes les sociétés d'assurance).

Pour vous apporter une réponse motivée , il faut nous donner :
- la date d'effet de votre contrat actuel, souscrit en 2005;
- la date de l'échéance anniversaire de la police précédente;
- la date d'effet de la résiliation de celle-ci;
- la date du sinistre qui vous a valu un coefficient à 1.18.

Ces dates permettront de déterminer la date à laquelle vous aurez 2 années d'assurances sans sinistre responsable.

A vous lire, donc.

Claude Brun
http://ldda.net

06-03-2007 22:12:01 - probléme d'assurance auto

amanda
 Nouveau membre

Inscrit le 04-03-2007 

la date d'effet de votre contrat actuel, souscrit en 2005; 29 03 05
- la date de l'échéance anniversaire de la police précédente; 28 03 05
- la date d'effet de la résiliation de celle-ci; 28 03 05
- la date du sinistre qui vous a valu un coefficient à 1.18. 29 12 04

07-03-2007 10:03:34 - probléme d'assurance auto

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

la date d'effet de votre contrat actuel, souscrit en 2005; 29 03 05
- la date de l'échéance anniversaire de la police précédente; 28 03 05
- la date d'effet de la résiliation de celle-ci; 28 03 05
- la date du sinistre qui vous a valu un coefficient à 1.18. 29 12 04

Parfait !

Le sinistre du 29/12/2004 a déclenché un malus de 25% (coefficient de 0,95 x 1,25= 1,1icon_cool
à la première échéance anniversaire possible c'est à dire le 28/03/2005 mais appliqué par le nouvel assureur évidemment.

Le 28 mars 2007 vous aurez donc deux années d'assurance consécutives sans accident responsable.

Par application du Code des assurances et de l'article 5 de la clause type de réduction-majoration, elle-même incluse dans son article A121-1, votre coefficient doit retomber à 1,00 le 1er avril 2007 (si l'échéance anniversaire est bien le 1/4 de chaque année).

N'hésitez pas à réclamer si, par un hasard malencontreux, l'informatique "oubliait" d'appliquer la loi !

Claude Brun
http://ldda.net

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :