Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

toftof
Nouveau membre

Inscrit le 3 mars 2007 
Publié le 3 mars 2007 - #404225 - voyant diagnostic sur 406 HDI

3 fois que j'emmene ma 406 HDI 110cv chez Peugeot pour l'allumage intempestif du voyant diag aucune solution apportée, il y a un manque de puissance lorsque celui ci s'allume et puis apres tout rentre dans l'ordre RAS LE BOL .Aucune solution apportée ;Merci de votre aide

Peugeot 406 de 1999

SAVANE77
Pilote confirmé
Lieu: claye souilly 77 
Inscrit le 26 novembre 2006 
Ma voiture Renault R19 - Essence
Publié le 3 mars 2007 - #404229 - Re: voyant diagnostic sur 406 HDI

bonsoir sur ce forum la politesse est de rigueur et obligatoire ( bonjour,bonsoir )bonne soirée

toftof
Nouveau membre

Inscrit le 3 mars 2007 
Publié le 4 mars 2007 - #404282 - Re: voyant diagnostic sur 406 HDI

Bonjour excusez moi , je suis un total néophite des forums

Merci et bonne journée

toftof

cycomax
Nouveau membre

Inscrit le 7 août 2007 
Publié le 7 août 2007 - #482599 - Re: voyant diagnostic sur 406 HDI

salut, je possede une 406hdi acheté en avril,120000KMS. j'ai eu le mm pb, peugeot m'a changé un bout du faisceau elec. ya un pb de blindage du faisceau.le garage m'a dit que "c'est un pb connu"......
g aussi :" niveau liquide frein faible" affiché(niveau ok); un pb de turbo( perte de puissance):diagnostique, tige gripée.
moi qui croyait acheter une bonne caisse........
bon courrage!....

burt munroe
VIP
Lieu: la rochelle 
Inscrit le 25 mars 2007 
Publié le 7 août 2007 - #482734 - Re: voyant diagnostic sur 406 HDI

bjr,oui le defaut se situe au potentometre d'acceleration,si le probleme persiste une fois la piece changé il faut comme dit plus haut (blinder le fil) retirer un autre cable du calculateur au potentiometre,probleme connu sur certaine 406!!!  icon_biggrin

cycomax
Nouveau membre

Inscrit le 7 août 2007 
Publié le 8 août 2007 - #483172 - Re: voyant diagnostic sur 406 HDI

salut, tu connais les pb du turbo de la 406?? g regardé ss la bagnole , je peu pa atteindre sans demonter l'echappement ou l'admission au turbo. les electrovannes de commande sont ok , mais j'aurai un soucis sur la commande "mecanique" de pression du turbo (sé pas un, a geometrie variable?....) ya une tige en metal qui serai grippée...dixit le garagiste, jsuis pas trop mécano, je connait les grandes lignes....mais les conseils seront les bienvenus.merci

burt munroe
VIP
Lieu: la rochelle 
Inscrit le 25 mars 2007 
Publié le 8 août 2007 - #483310 - Re: voyant diagnostic sur 406 HDI

re,a premiere vu c'est la commande du wasguett qui merde ,mais dans ton cas je crois que seul un echange du turbo sera possible car pour trouver un wasgett au detail bon courage ou renseigne toi sur le forum pourquoi pas!!!!  icon_biggrin

sawkat
Nouveau membre

Inscrit le 26 février 2008 
Publié le 26 février 2008 - #577425 - Re: voyant diagnostic sur 406 HDI

Bonjour cycomax et les autres,

Je suis Sawkat et j'ai la meme voiture qui vous donne autant de soucis icon_sad
J'ai le voyant orange qui s'allume avec le message d'antipollution. J'ai echange le turbo, nettoyer tous les tuyauterie, les boites d'echapment. Par contre les voyants restent allumes, et toujours pas de puissances. pouvez vous me dire plus sur le "pb de blindage du faisceau"??
je vous serait tres reconnaissant..

++
104

cycomax a écrit:

salut, je possede une 406hdi acheté en avril,120000KMS. j'ai eu le mm pb, peugeot m'a changé un bout du faisceau elec. ya un pb de blindage du faisceau.le garage m'a dit que "c'est un pb connu"......
g aussi :" niveau liquide frein faible" affiché(niveau ok); un pb de turbo( perte de puissance):diagnostique, tige gripée.
moi qui croyait acheter une bonne caisse........
bon courrage!....

mohamd' jbel
Apprenti conducteur

Inscrit le 23 juillet 2008 
Publié le 15 août 2008 - #652811 - Re: voyant diagnostic sur 406 HDI

bonsoir
j'ai eu le meme le meme probleme que toi  manque de puissance aleatoire . 3 fois chez pour le temoin diag qui s'allume.
incapable de trouvé la panne au garage!!!! ils me disaient ,il faut changer le turbo,la vanne egr le cata... debimetre
C'etait seulement  le filtre a air bouché!!!!
commence par changer ton filtre  air est ca y ira mieux  ca coute 18 e.Il faut penser basic

davidautos
Nouveau membre

Inscrit le 17 janvier 2010 
Publié le 17 janvier 2010 - #997508 - Re: voyant diagnostic sur 406 HDI

bonjour si ta un manque de puissance et que le voyant moteur et allumer ses sur a 100 pourcent ses la vanne egr qui et a remplacer et bon netoyage de la tuyauterie a bientot esseye mes ses sur et certain jai eu plusieur probleme je suis garagiste donc a bientot redite moi

carlinhos
Nouveau membre

Inscrit le 9 mai 2010 
Publié le 9 mai 2010 - #1073705 - Re: voyant diagnostic sur 406 HDI

j ai eu le meme probleme sur 406 hdi 2.2 16v c etait une durite de depression au turbo qui etait percee rien de grave mais ca ete galere a trouve meme peugeot n a pas trouve.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto