Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

03-03-2007 19:13:26 - permis probatoire suspension du permis???

franck1308
 Nouveau membre

Inscrit le 03-03-2007 

permis probatoire suspension du permis???

Voir le profil de franck1308        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour tout le monde,
Je me suis inscrit ici car je voudrais vs demander un renseignement.
Je me suis fait prendre au lunette a saint-junien(je suis en permis probatoire), ils m'ont flashé à 140 donc relevé à 133 alors que pour moi c'était limité à 100. Je me suis donc fais areter par les gendarmes, j'ai ainsi eu une amende forfaitaure de 90 euros et 3 points en moins sur mon permis.

J'ai lu que j'avais obligation de suivre un stage, es-ce vrai? Me redonne t-il mes 6 points?
De plus j'ai lu qu'il y avait une possibilité de me retirer le permis pour une durée maximum de 3 ans, comment cela est-il juger? Vais avoir une suspension de permis?

Merci de bien vouloir me répondre.

Liens complémentaires

03-03-2007 19:19:06 - permis probatoire suspension du permis???

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Re: permis probatoire suspension du permis???

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Vous avez fait l'objet d'une amende forfaitaire et lorsque vous l'aurez payée vous n'aurez pas d'autre sanction judiciaire, c'est à dire que vous ne pouvez pas avoir de suspension de permis.

La perte des points vous sera notifiée en lettre recommandée avec AR. Vous devrez subir un stage de 2 jours, 230 euros environ, les points vous seront restitués, vous repartirez pour trois ans avec les 6 points et vous pourrez demander le remboursement de l'amende

Dernière modification par Aléa (03-03-2007 19:19:35)

03-03-2007 19:21:23 - permis probatoire suspension du permis???

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

Voir le profil de kirlian1        Voter pour ce message (+1 point)

franck1308 a écrit:

Bonjour tout le monde,
Je me suis inscrit ici car je voudrais vs demander un renseignement.
Je me suis fait prendre au lunette a saint-junien(je suis en permis probatoire), ils m'ont flashé à 140 donc relevé à 133 alors que pour moi c'était limité à 100. Je me suis donc fais areter par les gendarmes, j'ai ainsi eu une amende forfaitaure de 90 euros et 3 points en moins sur mon permis.

J'ai lu que j'avais obligation de suivre un stage, es-ce vrai? Me redonne t-il mes 6 points?
De plus j'ai lu qu'il y avait une possibilité de me retirer le permis pour une durée maximum de 3 ans, comment cela est-il juger? Vais avoir une suspension de permis?

Merci de bien vouloir me répondre.

vous payez l'amende, dans x temps vous recevrez la notification de perte de points celle ci vous invitera a effectuer un stage.
avec l'attestation de stage vous pourrez vous faire rembourser l'amende.
le paiement arrete les poursuites , vous n'aurez donc pas a craindre une quelconque supension future au titre de cette infraction !

Alea + lapide icon_biggrin

Dernière modification par kirlian1 (03-03-2007 19:22:30)

03-03-2007 20:04:44 - permis probatoire suspension du permis???

franck1308
 Nouveau membre

Inscrit le 03-03-2007 

Voir le profil de franck1308        Voter pour ce message (+1 point)

Merci, cela me rassure un peu. Donc la loi ou plutot le code de la route et les infractions sont les memes pour les probatoires et les non-probatoires, vous etes sur?

03-03-2007 20:16:35 - permis probatoire suspension du permis???

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

franck1308 a écrit:

Merci, cela me rassure un peu. Donc la loi ou plutot le code de la route et les infractions sont les memes pour les probatoires et les non-probatoires, vous etes sur?

Dire que les textes sont les mêmes pour le permis probatoire que pour le permis normal n'est pas la réalité des choses.

Dire que l'on est sûr de ce que l'on a écrit, Kirlian et moi même en réposne à votre questionement, je vous répondrais : non, nous n'en sommes pas sûr.  icon_cool En revanche, nous en sommes certain ce qui a un avantage d'être plus mieux icon_biggrin

Dernière modification par Aléa (03-03-2007 20:17:36)

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :