Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

nours 60
Nouveau membre

Inscrit le 3 mars 2007 
Publié le 3 mars 2007 - #403810 - problème d'ABR sur mi16 année 88

bonjour à tous.j'ai donc recement acheté une peugeot 405 mi16 mais j'ai remarqué qu'à chaque fois que je freine l'abr fait du bruit.le vendeur m'a dit que c'était normal, que c'étai la pompe qui se réamorceait.je voudrais juste savoir si c'était vrai.merci d'avance.à bientot

Peugeot 405 de 1988

benjadistres
Apprenti conducteur

Lieu: istres 13 
Inscrit le 26 février 2007 
Ma voiture Alfa Romeo GTV 2litres 16soupape 155ch de 1997 - Essence
Publié le 3 mars 2007 - #403821 - Re: problème d'ABR sur mi16 année 88

bonjour c'est un gros bruit ou pas
tu parle abr  c'est comme l'abs on est d'accord

nours 60
Nouveau membre

Inscrit le 3 mars 2007 
Publié le 3 mars 2007 - #403824 - Re: problème d'ABR sur mi16 année 88

oui c un bruit que l'on entend dans tous l'habitacle mm quand il y a la musique.il me semble que l'abr est l'ancienne génération de l'abs?

romaintot
Apprenti conducteur

Inscrit le 28 février 2007 
Publié le 9 mars 2007 - #407861 - Re: problème d'ABR sur mi16 année 88

bonjour,
alors oui l'abr est l'ancetre de l'abs chez peugeot. d'ailleurs je déconseille vraiment les modèle mi16 d'avant 91 car gros souci d'abr. c'est a dire que qd ta batterie est un peu faible ou la nuit quand tu a les phares, la pompe de l'abr peut etre sous alimentée et s'arreté, ca m'est déja arrivé et pas qu'a moi (quand t'es a 180 et que t'as plus de frein tu serre les fesses). le probleme de cette voiture est que qd la pompe s'arrete il n'y a pas de pression mini pour assurer un minimum de freinage. en fait je te conseille de monter un servo frein et maitre cylindre de 405 STDT c'est ce que j'ai, il y a autant de frein et plus d'abr et donc plus de problème.

pour ton bruit il est vrai qu'elle peut désamorcer, mais cette pompe fais deja pas mal de bruit en fonctionnement normal. a ta place je ferais pas trop le con avec la voiture. tu peux essayer de mettre un peu de bombe en contact dans les contact electrique au niveau de ta pompe.

mis a part ce problème de freinage la 405 mi16 phase 1 reste une très bonne voiture et de loin bien meilleur que la phase 2

cordialement romain

nours 60
Nouveau membre

Inscrit le 3 mars 2007 
Publié le 10 mars 2007 - #408199 - Re: problème d'ABR sur mi16 année 88

bonsoir,

tt dabord merci romain pour tes petites astuces elles vont me servir pck une voiture telle que celle la demande bcp d'entretien.depuis que je l'ai je n'ai eu aucun frais reels.g juste du mal a trouver des pieces d'origine tels que le pot de détente, juste apres le collecteur, il ne se vends plus a peugeot.

merci encore et a bientot.si tu as ancore des petites astuces concernant la 405mi16 n'hésite pas.ah oui tien justement je voudrai y mettre une belle paire de jante d parotech phenix mais elles ne se font qu'en 17", pense tu que le moteur va ramer sachant que les dérapages burns et autres conneries, je n'en fait pas.merci       Fabien

romaintot
Apprenti conducteur

Inscrit le 28 février 2007 
Publié le 10 mars 2007 - #408670 - Re: problème d'ABR sur mi16 année 88

bonsoir Fabien,
pour les jantes de 17, c'est clair que tu vas perdre un peu car au niveau de l'air de contact entre le pneu et la route le diametre est plus influant que la largeur. je pense que tu peux perdre une petite seconde sur un 0 a 100 et 20kmh en pointe (encore que pour la pointe c'est pas dis car le diametre n'influe pas sur le SCx, seule la largeur aura de l'importance).

perso ce que je trouve pas mal c'est les jantes en 15 de la phase 2 ou celle de 205 GTI.

pour tes problèmes de pieces je te laisse mon mail (romaintonetti@hotmail.com), j'en ai pas mal en stock. ma ligne je me la suis fais moi meme tout en inox et au controle c'est passé nickel. j'ai meme une pompe hydrolique comme celle qui te pose probleme.

D'ailleur au cas ou je cherche un calculateur reference 0 261 200 125

n'hésite pas a me contacter si t'as des soucis, je connais parfaitement la mi16 j'en ai eu 3 (phase1) et je suis ingenieur en mecanique auto.

cordialement romain

cyr38
Nouveau membre

Inscrit le 4 août 2007 
Publié le 4 août 2007 - #481286 - Re: problème d'ABR sur mi16 année 88

salut c'est cyr 38 ma 405 mi 16 a un probleme abr pouraige savoir comment a tu fait pou maitre un maitre cylindre de srdt (tous et parreil le brenchement tuyau et fil d'alimentation

Tupac2
Nouveau membre

Inscrit le 25 février 2009 
Publié le 6 mars 2009 - #759772 - Re: problème d'ABR sur mi16 année 88

Re-Bjr à tous,je suis le nouveau qui avait des sousis d'ABR (tjrs d'ailleurs),et je venais savoir comment le fameux "T ouY",le raccord pour relier mes tuyaux de freins (4 à l'origine sans compter ceux de la pompe) au maitre cylindre de SRDT (2 trous)? Donc ma question : quel est le nom de ces fameux racords et en quel matière,et aussi existe-t-il des raccords qui ont de chaques cotés des pas-de-vises? Ainsi,ça m'évitera toutes soudures qui ne m'enchantent guères. Merci de votre aide,amitié.

LEMI
Nouveau membre

Inscrit le 20 août 2009 
Publié le 20 août 2009 - #847848 - Re: problème d'ABR sur mi16 année 88

slt
un truck tout bête pour ceux qui maitrise un peu il est possible de changer un abr intégrale bosh  et de remettre un abs a la place (bosh ca va de soit )pas de grosse modif (sous entendu type mamailles!!!) a faire mais il y a pas mal de pièces a changer ...
liste :
*abs complet (normal!!!)
*son faisceau
*le pédalier avec mastervac (je crois que c est un 190 )et maitre cylindre (diam 19 de pref)trouver sur les td phases 2
*et juste les tuyaux avant(1ou2 a changer moi j avais tout pris a la casse )
*surtout dégoter du tuyau a dépression a rebrancher sur le collecteur au mastervac  (trou déjà existant mais obturer sur collecteur)
sachant que les capteurs sont les même pas de soucis cardans ou autres;ma seule difficulté fut de brancher les 2 fils de voyant combine sachant qui il ya plus qu'un seul connecteur au lieu de 2; et de mémoire même nombres de fils   bref j ai réussis( avec bonne connaissance du casseur )a tout avoir pour 50neuneus !!!par contre au niveau du temps passer c est plus long désoler!!franchement le plus chiant c est de dégarnir l intérieur (le longs de la caisse )pour passer le faisceau des capteurs a l arrière.une dernière chose éviter de couper quoi que se soit en démontant (surtout les fils électriques...)le passage derrière la boite a gants est un peu chiant mais bon faut le faire ! et ensuite virer tout l ancien faisceau qui sert plus a rien ,purger et ca roule!!!dernier conseil et pas des moindres lors de la recupe de l abs éviter au mieux de le vider de son liquide !!!

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto