Publié le 2 mars 2007 - #403563 -
Megane 1 Diesel : Pb voyant batterie et Compte tour
Bonjour,
je possède une Mégane phase 1 diesel 1.9D
Depuis hier soir, il arrive très fréquemment que mon voyant batterie s'allume Lorsqu'il s'allume, j'ai mon compte tour qui ne marche plus
Pourtant la batterie est neuve, je l'ai changé en octobre 2006
Si j'aurais un pb de batterie, j'aurais du mal à démarrer, or ce n'est pas le cas Lorsque le pb arrive, tout marche toujours très bien, phare, autoradio, compteur km qui ne se mets pas à 0
Ce peut il qu'il y ai un lien entre le compteur compte tour et le voyant batterie ? est ce qu'un connecteur peut avoir bougé ? ou bouge ?
ce soir en plus j'ai un voyant du tableau de bord qui a cramé.
J'ai ouvert le capot moteur, et tout est branché, rien n'a bougé. Tout tourne normalement
Hors ligne Inscrit le 6 décembre 2007
Publié le 27 juillet 2008 - #643562 -
Re: Megane 1 Diesel : Pb voyant batterie et Compte tour
Le compte tour est en effet branché sur l'alternateur sur ces modeles la il me semble, (prise W) Tester les branchements et l'integrité de celui ci serait judicieux,
Hors ligne Lieu: Picardie
Inscrit le 17 janvier 2005
Ma voiture Renault Clio 16S de 1993 - Essence
Publié le 7 mars 2010 - #1033996 -
Re: Megane 1 Diesel : Pb voyant batterie et Compte tour
bonjour, ily a une corrélation Témoin de batterie et compte tours, car le compte tours est pris sur l'alternateur.Donc ton alternateur est fatigué. egardes quand même si le témoin s'allume quand tu mets le contact avant de démarrer. Sur l'alternateur tu as une broche avec un +. Tu dois avoir du courant en après contact. Ne vas pas remettre un alternateur de casse plus pourri que le tien.Regardes aussi si ton alternateur n'a pas pris une douche de G-oil, vu qu'il est sous la pompe
L'ennui dans ce monde est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes