Alors voilà, pour mes études, j'ai déménagé (département différent) et pris un appartement en colocation mais pour le moment, mon adresse principale est toujours chez mes parents. Autour de moi, les gens sont partagés: puis-je garder mon domicile parental comme logement principal et l'appartement en location que j'ai en résidence secondaire et ainsi garder mes papiers (CNI, carte grise) et immatriculation de véhicule à cette même adresse?
Hors ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 2 mars 2007 - #403479 -
Re: Déménagement...
Bonjour,
Tout dépend si vous ètes dans le même département ou pas.
Vous avez un travail près de votre nouvel appartement ?
Dans le même département vous pouvez ne pas attirer l'attention lors d'un contrôle, si vous ètes dans le Nord avec un véhicule en 13 vous allez vous faire repérer.
Normalement vous devriez changer les adresses sur vos documents et notamment sur la CG car votre domicile principal est le nouveau.
Sous réserve ce que je viens d'écrire pour votre nouveau lieu de domcile, vous n'avez qu'à conserver l'adresse de vos parents si cela vous arrange surtout si votre domicile est provisoire et ne rien dire à personne, si vous vous étiez contrôlée par les services de police ou de gendarmerie mais il serait prudent que l'assurance soit à la même adresse pour éviter de vous embrouiller. IL faudrait payer vos impôts sur le domicile de vos parents.
Hors ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 2 mars 2007 - #403480 -
Bonjour,
Tout dépend si vous ètes dans le même département ou pas.
Vous avez un travail près de votre nouvel appartement ?
Dans le même département vous pouvez ne pas attirer l'attention lors d'un contrôle, si vous ètes dans le Nord avec un véhicule en 13 vous allez vous faire repérer.
Normalement vous devriez changer les adresses sur vos documents et notamment sur la CG car votre domicile principal est certainement le nouveau.
Sous réserve ce que je viens d'écrire pour votre nouveau lieu de domcile, vous n'avez qu'à conserver l'adresse de vos parents si cela vous arrange surtout si votre domicile est provisoire et ne rien dire à personne, si vous vous étiez contrôlée par les services de police ou de gendarmerie mais il serait prudent que l'assurance soit à la même adresse pour éviter de vous embrouiller. IL faudrait payer vos impôts sur le domicile de vos parents.
Hors ligne Lieu: Ile de France
Inscrit le 15 septembre 2004
Publié le 2 mars 2007 - #403684 -
Bonsoir,
Et il faut aussi interroger l'assureur pour savoir si la tarification reste la même avec un lieu de garage différent...La prime dans un département n'est pas forcément la même dans un autre et cela dans les deux sens, en moins comme en plus.
CBrun "Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)