bonjour, Je viens d'acheter un espace td rxe phase 3 mais j'ai un problème. Après 5 ou 6 kms, la jauge température du moteur monte au maximum et si je coupe le contact, je ne peux plus démarer, et ce jusqu'à ce que le niveau de la jauge redescende à 3 ou 4 barres. Quelqu'un a-t-il connu ce même problème ? Merci de vos réponses
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 1 mars 2007 - #403105 -
Re: renault rxe td
bjr ta voiture surchauffe donc.. le niveau d eliquide de refroidissement est t'il bon ? idem poru le niveau d'huile? les ventilaterus du moteur se mettent t'ils en route quand laiguilel est en haut ? tiger
Publié le 1 mars 2007 - #403106 -
bonsoir tiger, tous les niveaux sont bons, et le moteur n'a pas le temps de chauffer, par contre, le ventilateur se déclanche, et le tableau de bord reste illuminé même si je retire la clé du contact. et si je veux redémarer, le voyant baterie s'allume en émettant un bip, alors que la baterie est bonne !!!
Publié le 1 mars 2007 - #403107 -
re.. pardon j'avais pas bin compris je pensais que la voiture chuaffait mais la non binevenue dnas le plaisir des pbs electroniques ! Le tableau en panne un classique sur les espace plutot version 4 je pense pas.. Il doit y a avoir une unite de controle appellee UCH .. une possibilite c elel qui deconne.. ce qui emepeche le demarrage alors ca rele fait beaucoup de choses.. La pas grand chose a faire faut faire un diag chez renault (autour de 30 euros ) qui pourront lire si des codes defauts sont enregistres Tiger
Publié le 1 mars 2007 - #403108 -
ok, merci beaucoup, je vais aller chez renault pour faire un diagnostic. mais cette panne arrive d'un coup ? et la réparation, y'en a pour cher à ton avis ?
Publié le 1 mars 2007 - #403109 -
re.. je ne suis pas du tout sur de mon coup car l'espace est cable assez bizarrement mais il y a ici des gens qui bossent sur le renaults qui t'aideront demain .. repasses nous voir.. Sinon si c l'uch oui c assez cher.. .stlye 500 euros pour un scenic Mais pas de panique deja le diag ... ca peut etre un simple faux contact sur une masse.. c le plaisir de l'electronique...qui est mon metier... lol bon courage tiger