Hors ligne Lieu: Colmar
Inscrit le 1 novembre 2003
Ma voiture Subaru Impreza 2.0 T 218ch WRX Clim 5p 2001
Publié le 1 mars 2007 - #403060 -
Gros bruit inconnu, boite de vitesses / embrayage
Salut à tous!
J'ai un problème sur 106 xsi:
Un bruit, un peu comme si on passe les vitesses à la volée, sans débrayer, qui se fait au ralenti, point mort ou débrayé, puis à peu près à 1500trs/min, ce sur toutes les vitesses, marche arrière comprise. Lorsque le bruit est présent, si je touche le levier de boite de vitesses je le sens vibrer un peu.
je précise quand même: ça fait un GROS bruit, je m'inquiète quand même un peu donc.
Un ami m'a dit que ça pouvait être un manque d'huile dans la boite, je pense donc aller la faire vidanger demain.
Sinon vous auriez une idée? Problème boite? embrayage? moteur?
Publié le 2 mars 2007 - #403111 -
Re: Gros bruit inconnu, boite de vitesses / embrayage
slt j ai un souci avec mon levier de vitesse sur une laguna 1 phase2 1.9dti quand je roule en 4eme entre 60 et 80 le levié tremble et fé un va et viens de haut en bas pareil en 5eme. vous pouvés me conseiller.
Hors ligne Lieu: Colmar
Inscrit le 1 novembre 2003
Ma voiture Subaru Impreza 2.0 T 218ch WRX Clim 5p 2001
Publié le 3 mars 2007 - #404112 -
Re: Gros bruit inconnu, boite de vitesses / embrayage
Salut!
en fait, je m'étais trompé, c'est bien moins grave que ce que je pensais, c'est juste que j'avais changé la courroie d'alternateur et j'avais pas assez tendu, j'ai donc retendu mais je crois que j'ai un peu trop tendu...
Y'a une bande de caoutchouc qui est entre la poulie de l'aternateur et la poulie de sortie du moteur qui s'est barrée après que j'ai fait tourné le moteur 1 minute pour voir si ça faisait plus le bruit, donc le bruit a disparu mais ça ça s'est barré, donc de nouveau un problème...
Donc voilà la chose en cause:
qui m'a l'air un peu en mauvais état, genre un peu brulé, vous pensez qu'il vaut mieux que j'en rachète une neuve ou je peux remettre celle-là? Et question conne: ça se vend seul ou faut changer tout le moteur pour avoir ça chez peugeot? Et comment ça s'appelle?
Merci
Ulmi-le-Ouf Chevrolet Camaro Z28 288ch | Renault Clio 16s 140ch Subaru Impreza WRX 218ch et ex regrettée BMW 523i E39 170ch