Publié le 1 mars 2007 - #403049 -
406 1.9l svdt désamorçage gasoil
Bonjour,
Ma voiture, une 406 td environ 250000km. Le moteur s'est arrêté 3 fois et soudénement en 60km sur deux jours. Elle ne redémarre pas si elle ne se repose pas.
Je ne trouve pas de prise d'air et la poire d'amorçage est trés molle. Je suis juste bricoleur mais j'ai l'impression que quelquechose coupe l'essence à une certaine température.
Publié le 1 mars 2007 - #403059 -
Re: 406 1.9l svdt désamorçage gasoil
BONSOIR ce n est pas une prise d air sans doute l electrovanne mais tu as un antidemarrage sur ton vehicule et la si tu n est pas bricoleur bonjour la douloureuse
********* JE SUIS UN GROS BOULET ET J'AIME CA *********
Publié le 1 mars 2007 - #403073 -
Oui, il y a bien un antidémarrage. Merci de préciser car je ne vois pas le rapport, à par un fil coupé qui ferait contacte avec ce temps humide.
D'abord, ce qui me bloque, c'est que j'ai posé des questions à un ami mécano (mais qui est débordé en se moment, reconversion), qui me parle d'enlever une sorte d'aimant avec son ressort sur la pompe d'injection ou il y a un boulon de 8 et un de 24 avec un fil électrique. La je suis embété car je pense que ces boulons sont entre les 4 tuyaux qui viennent des injecteurs, mais comment faut-il s'y prendre ?
Publié le 1 mars 2007 - #403078 -
re c est de lelectrovanne quil te parle mais elle est sous un blindage ecrou de 8 =allimentation cle de 24 pour desserrer lelectrovanne mais avant de la voir il faut enlever le blindage antivol tu suis je ne racontes pas que des conneries bon courage
********* JE SUIS UN GROS BOULET ET J'AIME CA *********
Publié le 1 mars 2007 - #403093 -
Je ne veux surtout remettre en question tes réponses ou je m'exprime un peu mal. Tu vois bien que je suis un touriste de la mécanique auto, mais je suis un bon bricoleur et j'y prend plaisir. J'ai changer l'embrayage d'une 4l, je blague un peu. (embrayage,carbu, démarreur,pompes ect ... sur 4l L et ZX D mais pas dans les moteurs).
Je te remerci de tes réponses c'est trés sympa et cela m'aide beaucoup. Je vais voir la voiture et je me couche.
Publié le 25 août 2008 - #657319 -
Bonjour,
J'ai un problème de démarrage à froid. A chaque fois que je veux démarrer le moteur à froid, je dois tourner deux fois le démarreur de ma 406 TD 2,1 pour qu'elle demarre. A chaque première tentative, cela ne marche pas, la deuxième reussit quant à elle. J'ai déjà verifié les bougies. La pompe amorçage est molle et de temps en temps, on peut voir des bulles d'air entre le filtre à gazoil et la pompe à injection.
Hors ligne Lieu: Rhone-Alpes
Inscrit le 31 juillet 2008
Publié le 25 août 2008 - #657353 -
bonsoir, pour ton probleme de démarrage à froid, 1 bougie de préchauffage a du lachée, pour les bulles dans le circuit, il doit y avoir une prise d' air quelque part, vérifie les durites ,le serrage des colliers.....
Publié le 26 août 2008 - #657919 -
Merci pour vos réponses.
Greg197, j'ai verififé les 4 bougies. Elles ont une petite résistance, 1 ohm et elles chauffent à leurs extremités au bout de 5 secondes. A priori, elles sont donc bonnes.
Eagles64, j'ai changé le filtre à air et à Gasoil il y'a dix jours. Ma pompe, c'est une Lucas.
Je rapelle pour mémoire que la pompe amorçage est molle tout le temps (finalement pas qu'au démarrage). Elle est molle même à l'arrêt. Peut - être est-cela le problème ?
J'ai laissé ma voiture toute la nuit dehors et le problème semble s'agraver.
En ligne Lieu: CHEZ MOI
Inscrit le 6 avril 2007
Publié le 26 août 2008 - #657936 -
salut possible que le réchauffeur ne soit plus etanche au niveau de sa sonde qui est équippée de 2 toriques elle est retenue par un clips antiretrait sur le dessus essaie de passer outre le réchauffeur pour essais---l'arrivée G. oil direct à la pompe d'amorçage
pour s'assurer d'un circuit sans prise d'air sous la banquette AR( pour d'autres voitures -départ et retour réservoir pas toujours placé sous la banquette) défaire les tuyaux( départ et retour ) couper la tête de 2 valves tubless ( si t'en a pas en station elles sont déjà coupées et ils les donnent ) pour les emboiter et fixer avec un collier au tuyaux--gonfler le circuit --maxi 1 kilo 5 --si le mano baisse--suivre tout le circuit -si il y a une prise d'air ( le g.oil en sortira--) une fuite est souvent INVISIBLE car le circuit fonctionne en aspiration et ça envoie de l'air a la pompe---possible de gonfler avec un petit gonfleur 12 V-- je l'ai fait faire par téléphone à ma petite nièce pour sa 306--elle trouvé la fuite rapidement il arrive que certaine démarre au 1/4 de tour avec le g.oil de la pompe et cale peu après--- ou il y a des ratés----ou le moteur boite au départ--émanation anormale de fumée
aucune intervention n'a de réelle valeur : sur un diesel si son circuit n'est pas contrôlé a 100% étanche
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là
Publié le 26 août 2008 - #657944 -
Peut-être ta pompe de gavage immergée dans le réservoir dont le moteur électrique se couperait à chaud sinon j'ai appris sur les moteurs Citroën (les mêmes que les Peugeot) "2.1 turbo D12" que la pompe à gasoil entraînée par la courroie de distribution s'usait mais ça ne fait que désamorcer à l'arrêt mais je pense plutôt à la pompe immergée citée plus haut. Il faut savoir que des pannes con existent je ne garantis donc rien à 100% mais essaie elle est accessible en soulevant la banquette arrière on voit un rond de plastique protecteur si c'est bien monté comme les Citroën.