Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

binuche
Nouveau membre

Inscrit le 1 mars 2007 
Publié le 1 mars 2007 - #402715 - bruit de frottement courroie golf 4 tdi 110

Bonjour,

voilà mon soucis, lorsque je démarre ma golf IV TDI 110CV de 99, il y a de suite un bruit de frottement au niveaux des courroies (difficile à localiser précisémment), qui suit le régime moteur. Ce bruit est donc régulier et de fréquence d'environ 2 frottements par seconde. Lorsque j'accélére (même à l'arrêt), la fréquence est plus rapide. Ce bruit était jusqu'alors moins fort et surtout disparaissait lorsque le moteur était en température. Or, depuis une semaine environ, il me semble qu'il persiste moteur chaud, et qu'il est plus fort qu'auparavant. Si quelqu'un a déjà eu ce soucis et peux me renseigner, je lui en serai reconnaissant. J'appréhende un peu de l'enmener au garage pour qu'ils m'annoncent qu'il faut changer la distri, la pompe à eau, etc... sans que je puisse être sûr de leur bonne foi.
Pour info, ma golf a 165000 et la distri + kit et pompe à eau ont été remplacés à 120 000 km. Merci d'avance, Eric.

Volkswagen Golf IV de 2000

brunolabricole
Conducteur

Inscrit le 9 février 2007 
Publié le 1 mars 2007 - #402890 - Re: bruit de frottement courroie golf 4 tdi 110

Bonjour
Quand le bruit est present tu pulverise de l'eau avec un vapo sur ta courroie d'accessoires
si le bruit disparait ( il reviendra ensuite ) ta courroie est en cause .
salut

ben59douai
Conducteur confirmé
Inscrit le 18 juin 2007 
Ma voiture Bmw 3.20D de 1999 - Diesel
Publié le 26 novembre 2008 - #704541 - Re: bruit de frottement courroie golf 4 tdi 110

salut j'ai ce probleme justement et je vaporise de l'eau et ca revient suis-je obliger de changer la courroie?ou il existe une autre solution,

zen  BEN sm25

tazman550605
Nouveau membre

Inscrit le 18 février 2009 
Publié le 18 février 2009 - #751163 - Re: bruit de frottement courroie golf 4 tdi 110

bonjour,

nouvelle sur le forum.

j ai une golf 4 tdi 90 année 2001, j ai aussi un bruit  de frottement a gauche, elle ne me le fait qu a froid, elle a 126 000 km, j ai fait la courroie de distri a 80 000 km, la courroie d alternateur vient d etre changé avec les galets en meme temps, on pense a la pompe de direction assistée, est ce que ca peut etre ca?

merci

a bientot

mc gyver
VIP
Lieu: CHEZ MOI 
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 18 février 2009 - #751191 - Re: bruit de frottement courroie golf 4 tdi 110

salut
il faut retirer la courroie accessoires pour voir si le bruit persiste

possibilité de la poulie damper défectueuse---tracer un repère sur ses 2 éléments face à face et mettre en route quelque secondes et contrôler que les 2 repères sont toujours face à face

Photo  - bruit de frottement courroie golf 4 tdi 110
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto