Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

smoob
Apprenti pilote

Lieu: Région parisienne 
Inscrit le 23 janvier 2007 
Ma voiture Volkswagen Coccinelle 1302 "Championne du Monde" de 1972 - Essence
Publié le 6 mars 2007 - #405416 - Re: Manque de puissance 325TDS

Bonjour,

Je me répète, mais une voiture qui brille, qui démarre et dont le moteur est réputé fiable ne signifie pas qu'elle est en bon état.

Ce serait si facile d'acheter un véhicule d'occasion, mais étrangement des soucis de culasse fissurée à cause de démarrage à froid violent ou des serrages dûs à des manques d'huile sont fréquents, même à moins de 100.000km. J'ai déjà refait une segmentation à 60.000km, c'est vous dire! Et personnellement, je ressens un manque de compression lorsque le moteur est en marche.

Je ne cherche pas à polémiquer, rassurez-vous, et je suis content de voir que BMW conçoit de bonnes auto car je pense en acquérir une d'ici quelque temps.
Seulement, Thibaut a ouvert ce post car son véhicule a un problème : mieux vaut évoquer toutes les pistes à mon avis, de la plus bénigne à la moins plaisante...

Ce n'est que mon avis, mais pour un non-initié à la mécanique auto, je crois qu'une aide de ce type permet de mieux appréhender une panne, y compris face à un professionnel.

SMOOB, Pleins phares sur votre achat auto.

SMOOB, Pleins phares sur votre achat auto.
Le Coach Voitures d'Occasion en région parisienne.
www.smoob.fr

bmw
VIP
Lieu: boulogne sur mer (62) 
Inscrit le 18 juillet 2004 
Ma voiture Bmw Série 3 330d touring de 2001 -
Publié le 6 mars 2007 - #405909 - Re: Manque de puissance 325TDS

C'est sur, j'ai connu un gars moi plein aux as, qui accélérais au démarrage comme un foun et comble de l'horreur quand il calait le moteur il accélérais 3/4 fois avant de couper le moteur, tout en sachant que c'était un turbo d, je vous explique pas ce que le turbo pouvais endurer, jamais je n'aurais racheter un de ses voitures, même avec 30 000 km!

plus je connais les gens, plus j'aime les bêtes!

www.chiens-evasion.com
http://perso.orange.fr/racing-thermique/index.html

Tib-tib
Nouveau membre

Inscrit le 1 mars 2007 
Publié le 11 mars 2007 - #408743 - Re: Manque de puissance 325TDS

Bonjour à tous,
Je suis rentré de vacances et la voiture s'est très bien comportée tout au long du trajet. Elle m'a même supris parfois. Je vais essayer de confier ma voiture à mon garagiste pour qu'il fasse les modifications envisagées. Toutefois, mon père devrait contacter l'ancien proprio de sa 325 TD pour savoir si elle n'a pas été "modifiée". Je vous tiens au courant. Merci. Thibaut.

bruno 19
Conducteur

Inscrit le 11 mars 2007 
Publié le 12 mars 2007 - #409983 - Re: Manque de puissance 325TDS

ayat courru sur cette marque commance d abbort part voir les injecteur avant de voir plus bas ,et pour le siflement prevoie des roulement pour t on turbola tds a un turbo trop faible a ce niveauet 200000kmca m etonne !!avant de le tuer le 6cyl il faut lui en demander je te le certifie mais nul n est impossible nono le petit mecano

Tib-tib
Nouveau membre

Inscrit le 1 mars 2007 
Publié le 5 avril 2007 - #424538 - Re: Manque de puissance 325TDS

Bonjour à tous,

Je voulais vous informer que le problème a été identifié et qu'il s'agit du capteur de pression d'air. J'ai également cherché su d'autres forum et on m'annonce des prix plutôt divergents. Pouvez vous me dire combien coute ce capteur sur une TDS de 1993 ? Merci d'avance.

Thibaut.

BOB71
Nouveau membre

Inscrit le 5 avril 2007 
Publié le 5 avril 2007 - #424618 - Re: Manque de puissance 325TDS

le mieu achete une 525i moteur m50  6 en ligne 24s 192cv 10,5 de conso.aucun probleme.

arsonneau
Nouveau membre

Inscrit le 31 janvier 2009 
Publié le 31 janvier 2009 - #741108 - Re: Manque de puissance 325TDS

salut,jai exactement le meme probleme de puissance,ma tds a 275000km,et il y a quinze jour depuis que j,ai fait remplacer les bougie de prechauffage,elle na plus de patate,alors q,uavant elle poussait fort,en doublant en 4eme je montait tranquile a 140,maintenant le moteur ronfle et elle peine a prendre ses tours,un collegue ma dit de faire verifier la vanne egr qui sencrasse ,ou durit du turbo,mais ca peut etre le debit metre de masse d,air,mais je te rassure meme a 275mk,un moteur bmw est loin d,etre hs,sinon pour le bruit d,helice,ce normal,vu que le ventilo du radiateur tourne en meme temp que le moteur,ce fait expres,donc quand tu coupe le contact ,le ventillo continu de tourner un peu.

sirkazey
Apprenti pilote

Inscrit le 6 décembre 2007 
Publié le 1 février 2009 - #741295 - Re: Manque de puissance 325TDS

Bonsoir, J'ai souvent entendu des gens avoir des problemes de pompe a injection vers 200000km sur ces moteurs la, sinon si tu peux faire brancher la valise dessus, si ça se trouve, elle a 700000km, j'ai déja vu ça sur un ami tout content qui revenait d'allemagne avec un 325 peinture neuve, au compteur c'est vrai il avait que 87000km, mais au compteur icon_smile

guillaume69000
Nouveau membre

Inscrit le 24 juillet 2010 
Publié le 24 juillet 2010 - #1118623 - Re: Manque de puissance 325TDS

Bonjour.
Ne comparer pas des voitures pas tres vieilles cest a dire d'environ année 2000 avec une voiture de 1993. Les moteurs sont pas les memes plus genre HDI et la 325 tds cest encore les vieux turbo.
Pour le bruit "d'helice" ca peut venir du volant moteur ou le ventilo est fixé pour te situé.
Le manque de puissance peut venir d'un mauvais réglage de la pompe a injection. Ca se joue a des dixieme de mm donc il faut pas grand chose pour se dereglé ou l'ancien proprietaire la touché.( plutot la 2 ieme solution). Apres un probleme de compression n'est pas exclu du tout.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto