Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1 2  Retour aux discussions du forum "Aide mécanique, panne auto ..."  || Pannes automobile
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

01-03-2007 14:37:52 - Manque de puissance 325TDS

Tib-tib
 Nouveau membre

Inscrit le 01-03-2007 

Manque de puissance 325TDS

Voir le profil de Tib-tib        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous,

A peine inscrit sur ce forum que je suis déjà à mon clavier pour solliciter vos conseils.
J'ai fais l'acquisition d'une BMW 325 TDS (1993, 200Mkm, Pack) il y a 2 mois et j'ai l'impression que l'ancien propriétaire à plutôt été négligeant. Malgré le prix de la voiture, je commence à me poser des questions. Quand j'ai conduis la voiture pour la première fois, c'était également la première fois que j'étais au volant d'une BMW. J'ai priviligié le confort, vu que je fais pas mal de route, et j'ai peut-être négliger le moteur. Elle était forcément plus impressionnante de ce côté là que ma 306. Toutefois, mon père vient de s'offir une 325 mais TD, et il se trouve qu'elle a beaucoup plus de "patate" que ma 325 TDS. Or, la 325 TD fait 115 ch et la TDS 143. Je me demandais donc d'où pouvait venir cette différence de puissance. Avec le recul, je constate que je dois écraser le champignon pendant un temps afin de monter dans les tours, tantdis que sur la TD tout se fait par simple pression.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Thibaut.

- Marque : BMW
- Modele : Serie 3
- Année : 1993

Liens complémentaires

01-03-2007 14:42:39 - Manque de puissance 325TDS

smoob
 Apprenti pilote

Lieu: Région parisienne 
Inscrit le 23-01-2007 

Re: Manque de puissance 325TDS

Voir le profil de smoob        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour Thibaut,

Avez-vous un carnet d'entretien qui mentionne une révision récente : filtres + vidanges? Si ce n'est pas le cas, commencez déjà par ces classiques qui peuvent tout changer.

Tenez-nous au courant!

SMOOB, Pleins phares sur votre achat auto.
Le Coach Voitures d'Occasion en région parisienne.
www.smoob.fr

01-03-2007 14:47:33 - Manque de puissance 325TDS

Tib-tib
 Nouveau membre

Inscrit le 01-03-2007 

Bonjour,
Je n'ai malheureusement pas de carnet, en revanche je viens de faire la vidange. Mais même là, rien de sensible. Pour vous dérire un peu la sensation que j'ai quand j'appui sur l'accélérateur, je dirai qu'en appyant sur la pédale il n'y a as de réaction immédiate du moteur. C'est comme s'il marquait un temps de réponse beaucoup trop long entre le moment ou j'appui sur la pédale et celui ou il accélère effectivement. Pendant ce temps d'attente, on sent le moteur qui essaie de fournir l'effort. Je ne sais pas si j'ai été bien clair ?

Thibaut.

01-03-2007 15:06:51 - Manque de puissance 325TDS

smoob
 Apprenti pilote

Inscrit le 23-01-2007 

Re bonjour,

Dans ce cas, vous pouvez dans un premier temps changer filtre à air et filtre à gazole.

Le moteur a 200.000km, il est donc peut-être fatigué... Dans ce cas, une segmentation sera sûrement le minimum à prévoir. Avez-vous remarqué d'autres symptômes, par exemple une consommation d'huile?

www.smoob.fr

01-03-2007 15:16:53 - Manque de puissance 325TDS

Tib-tib
 Nouveau membre

Inscrit le 01-03-2007 

J'ai fais la vidange voilà deux semaine, j'ai du faire un peu plus de 2000 km depuis et l'ordinateur de bord BMW vient d'éteindre un témoin. A priori, je dirai que la consommation d'huile est normale. A moins que ....
Autrement, à l'arrêt, j'entends un bruit étrange, comme des élices qui froterait pendant quelques secondes. ???
D'accord pour les changements de filtre, qu'est-ce que la segmentation ?
J'ai lu sur le Net, qu'il y avait uen vanne "EGR" qu'il falait nettoyer ? Pensez-vous qu'elle puisse être en cause ? Au niveau de la pompe à injection, dois-je me méfier de quelque chose ?

Dernière modification par Tib-tib (01-03-2007 15:17:40)

01-03-2007 15:44:12 - Manque de puissance 325TDS

Tib-tib
 Nouveau membre

Inscrit le 01-03-2007 

J'ai dis "hélices" mais sans pour autant en être convaincu. Bref, il faut comprendre qu'il y a comme un frotement qui vient du moteur, mais uqe je n'entends qu'après avoir coupé le contact. Peut-être qu'il a lieu pendant que le moteur tourne mais alors il est inaudible.

01-03-2007 16:22:26 - Manque de puissance 325TDS

bmw
 Modérateur

Lieu: boulogne sur mer (62) 
Inscrit le 18-07-2004 

Voir le profil de bmw        Voter pour ce message (+1 point)

un 6 cilyndre de 2,5 litres n'est certainement pas fatigué, je posséde une 330d touring de 180 000 km et elle à une patate d'enfer, un couple hallucinant!!
Je serais de toi je me tournerais peut être sur le turbo!

plus je connais les gens, plus j'aime les bêtes!

www.chiens-evasion.com
http://perso.orange.fr/racing-thermique/index.html

01-03-2007 16:24:25 - Manque de puissance 325TDS

bmw
 Modérateur

Inscrit le 18-07-2004 

Tib-tib a écrit:

Autrement, à l'arrêt, j'entends un bruit étrange, comme des élices qui froterait pendant quelques secondes. ???

C'est souvent le cas sur bmw, ca serais pas plutôt un bruit de roulement fatigué, en génaral ce bruit disparait en montant dans les tours ou quand le moteur est à bonne température!

www.chiens-evasion.com

01-03-2007 16:55:50 - Manque de puissance 325TDS

Tib-tib
 Nouveau membre

Inscrit le 01-03-2007 

Donc, vous pensez qu'en changeant les filtres et faire la segmentation cela suffirait ? Pour le turbo, l'ancien propriétaire m'a dit l'avoir changé. Mais bon ... quels sont les symptomes d'un turbo malade ?

01-03-2007 18:00:29 - Manque de puissance 325TDS

bmw
 Modérateur

Inscrit le 18-07-2004 

Tout dépend, souvent tu peut sentir des baisses de puissances par intermitances, le plus souvent tu ressent la baisse quand tu monte en régime, à moins d'un trés mauvais entretien, je ne pense pas que la segmentation sois en cause sur un tel moteur à 200 000 km!

www.chiens-evasion.com

02-03-2007 11:18:09 - Manque de puissance 325TDS

smoob
 Apprenti pilote

Inscrit le 23-01-2007 

Bonjour,

Le remplacement de la segmentation est une possibilité, mais pas la première à envisager : les segments sont placés sur chaque piston, ce sont eux qui permettent la bonne compression en se plaquant à l'intérieur des cylindres.
Refaire la segmentation nécessite le démontage quasi complet du moteur, donc une facture en rapport avec les heures de main d'oeuvre... Il faut en être sûr et faire vérifier les compressions par un garagiste si les pistes convergent de ce côté.

Par expérience, j'ai déjà vu des moteurs faire 500.000km et être toujours relativement performants, et d'autres être totalement rincés à moins de 100.000km... donc l'entretien d'un moteur a plus de valeur qu'un kilométrage (à mon avis en tout cas).

Le turbo ne s'enclenche qu'à un certain régime moteur, donc si vous sentez que la voiture est poussive dès les premiers tours, penchez-vous sur une autre piste.

Au sujet de votre bruit d'hélices, s'il apparaît bien lorsque vous coupez le contact, je songerais à un bruit de mécanisme d'embrayage, sans certitude. Il est effectivement possible qu'il s'agisse d'un roulement fatigué : attention à la casse.

Avant toute réparation inutile, changez vos filtres à air et à gazole : il ne vous en coûtera qu'une quinzaine d'euros... et tout rentrera peut-être dans l'ordre! En tout cas, c'est ce que je vous souhaite.

Bon courage!

Visitez le blog de SMOOB!
http://smoob.skyblog.com/

www.smoob.fr

02-03-2007 12:13:33 - Manque de puissance 325TDS

bmw
 Modérateur

Inscrit le 18-07-2004 

tu pense à la butée d'embrayage sur le mécnisme??

www.chiens-evasion.com

02-03-2007 13:36:20 - Manque de puissance 325TDS

smoob
 Apprenti pilote

Inscrit le 23-01-2007 

Bonjour,

Difficile à dire... Il est aussi possible que l'embrayage ait été changé par un à bas prix, souvent de plus mauvaise qualité et plus bruyant. J'avais déjà ressenti ça sur R19, d'où le "pourquoi pas".

Il est vrai que comme vous le disiez dans l'un des messages, il serait intéressant de voir si le bruit n'apparaîtrait pas à d'autres moments, ou disparaîtrait à chaud ou à haut régime... Là, c'est à Thibaut de jouer!

Visitez le blog de SMOOB!
http://smoob.skyblog.com/

www.smoob.fr

02-03-2007 16:34:49 - Manque de puissance 325TDS

bmw
 Modérateur

Inscrit le 18-07-2004 

Oui effectivement, j'en suis à ma 4 éme bmw, et à part celle ci, j'azi toujours eu un bruit de roulement à froid, qui disparaissait aprés 1 ou 2 minutes de chauffe, je n'ai jamais su d'ou venais le bruit, on aurais dit que cela venais du ventilo, mais sans en être totalement sur!

www.chiens-evasion.com

02-03-2007 23:34:31 - Manque de puissance 325TDS

Tib-tib
 Nouveau membre

Inscrit le 01-03-2007 

Bonjour,

Tout d'abord je tenais à vous remercier pour l'intérêt que vous portez à mon problème car j'ai fais plusieurs forum et parfois rien ...
En ce qui concerne le buit métalique, je ne l'entends que lorsque je coupe le contact. Je ne pense pas que ce bruit se fasse entende le moteur en marche. Il ne me semble pas l'avoir entendu. Je ne l'entends que lorsque je m'arrête, après avoir couper le contact. Ce bruit va en s'affaiblissant jusqu'à ne plus se faire entendre. Ca dure quelques secondes. J'évoquais une hélice simplement parce que le son me fait penser à un objet métalique qui en frotterait un autre par un mouvement de rotation qui va en s'atténuant.
Pour le moment je parts demain en vacances pour une semaine dans le sud, je m'occuperai du filtre à gasoil et air en rentrant. Je vous tiendrai au courant.

Merci.

Thibaut.

Dernière modification par Tib-tib (02-03-2007 23:37:11)

03-03-2007 12:12:16 - Manque de puissance 325TDS

bmw
 Modérateur

Inscrit le 18-07-2004 

Ha c'est quand tu coupes le contacts bizare, le turbo ne tourne pas au ralenti ca en peut pas venir de lui du moins j'éspére! 0 part le ventilo je vois pas trop de ou cela pourrais venir!

www.chiens-evasion.com

05-03-2007 16:07:46 - Manque de puissance 325TDS

dgesbeu59
 Apprenti pilote

Lieu: lille59 
Inscrit le 01-03-2007 

Voir le profil de dgesbeu59        Voter pour ce message (+1 point)

smoob a écrit:

Re bonjour,

Dans ce cas, vous pouvez dans un premier temps changer filtre à air et filtre à gazole.

Le moteur a 200.000km, il est donc peut-être fatigué... Dans ce cas, une segmentation sera sûrement le minimum à prévoir. Avez-vous remarqué d'autres symptômes, par exemple une consommation d'huile?

salut a tous , une 6 cylindre a 200000  c la fin du rodage mdrrrr  donc ca a rien a voir ,,, moi j ai la meme , ca pete bien rien a voir avec la td donc tas certainement un gros probleme , c peut etre l arrivé de gazoil ou alors elle a 500000 tu t ai fait avoir et le moteur es raid ,,j espere pas car franchement c une bonne voiture la tds et ca part comme une balle lol ,,,salut

05-03-2007 16:41:01 - Manque de puissance 325TDS

bmw
 Modérateur

Inscrit le 18-07-2004 

C'est ce que je disais aussi, un 6 cilyndre d'uen tel cylindrée ca ferais peut quand même, mais on ne peut pas savoir si elle à été entretenue ou pas!
Moi j'ai le 6 cylindres en 3 litres, 180 000 km, je me dit que j'ai encore une sacrée marge, d'autant que celle ci à toujours été entretenue chez BMW, et c'est vrai que c'est des bombes, mais ce qui m'imprésionne le plus par arpport à ma 320d d'avant, c'est le couple, à trés bas régime on arrive à avoir une puissance surprenante quand même!

www.chiens-evasion.com

05-03-2007 16:51:53 - Manque de puissance 325TDS

dgesbeu59
 Apprenti pilote

Lieu: lille59 
Inscrit le 01-03-2007 

Voir le profil de dgesbeu59        Voter pour ce message (+1 point)

resalu , toute facon rien q uen coupant le moteur a chaud , tu le sens tout de suite si elle a encore de bonnes compressions ,,, c vrai que c est des sacrer voitures , la 330, elle pete encore bien + que la 325tds ,,,,elle part directement meme a bas regime ,,,moi j en conduit une pour mon travail et c vrai que bmw a fait encore d enorme progres au niveau puissance et couple ,,pour mon boulot c un break 330d de 2003 pas loin de 200ch je pense et quand je reprend ma tds ca me fait tout drole le changement lol,,,,,mais nempeche c  quand meme une bonne voiture la 325 ,,,,mé attention a notre permis !!!!!!lol

05-03-2007 17:28:15 - Manque de puissance 325TDS

bmw
 Modérateur

Inscrit le 18-07-2004 

Oui c'est la même que moi la touring, 184 cv en boîte 5 et 204cv en boîte 6!
En fait j'ai quitté toutes les options de ma 320d pour m'offrir enfin un vrai moteur!icon_biggrinicon_wink

www.chiens-evasion.com

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1 2

Sujet similaires :

17 sujets similaires existent concernant la panne "Puissance" pour Serie 3 BMW

Manque de puissance 320i(1998)bruit au demarrage et perte de puissance sur une bmw 320D
problem de puissance sur ma 525 tds de 98manque de puissance sur BMW 524TD
Manque de puissance 325TDSma 530d vibre et n'a plus de puissance
manque de puissance sur une 325tdprobleme puissance sur 325td
PERTE DE PUISSANCE SUR BMW 524 TDQuand j'accélère, la voiture perd de puissance
manque de patate e 30panne d'alimentation sur bmw 316i e30
probleme accelerationprobleme pour démarrer bmw 3.25td
demontage tete de delco bmw 318i e36
Plus de sujets similaires :
Toutes les pannes BMW Serie 3 par panne
Toutes les pannes BMW par modèle et panne

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Site - BMW Serie 3
 Les avis BMW
 Les avis Serie 3
 BMW occasion
 BMW Serie 3 occasion
Occasion BMW Série 3d pack luxe
7 000 EUR
Occasion BMW Série 3 E90 320d Luxe Bm6E90 320D LUXE BM6
34 900 EUR
Occasion BMW Série 3 115ch,115CH,
9 950 EUR
Occasion BMW Série 3pack business