Publié le 1 mars 2007 - #402609 -
Pb attelage golf V
Bonjour,
j'ai une VW Golf V sur laquelle j'ai fait monter un attelage par VW pour remorquer un van.
Quand je branche le van sur la Golf tout l'éclairage du van fonctionne sauf le feu de position droit (coté passager).
Pour savor d'où provient ce problème, j'ai branché mon van sur un autre véhicule. Et là tout fonctionne. Donc ce n'est pas le van !!
Donc c'est l'attelage de la Golf.
J'ai ramené la golf chez VW pour qu'il teste le faisceau et chez eux, ca marche. Ils ont branché devant moi une remorque et m'ont bien montré que tout l'éclairage fonctionnait bien. Donc ce n'est pas a Golf !!??!!
Donc en conclusion, c'est le branchement de MON van sur MA golf qui ne fonctionne pas !!!
Pour etre complet, la connexion entre la golf et le van se fait via un adaptateur, car les 2 prises ne sont pas à la même norme. Mais l'adaptateur est neuf et, comme le reste, je l'ai testé et il fonctionne !!!
Quelqu'un peut il m'expliquer d'où peut provenir mon problème.
Publié le 4 mars 2007 - #404274 -
Re: Pb attelage golf V
Bonjour et merci de me repondre
Je viens de tester ma prise en sortie de la golf C'est une prise 13 broches dont les 3 dernières ne sont pas utilisées.
Pour ce qui nous interesse, la 3 c'est la masse la 5 et la 7 concernent les feux de positions (comme tu me le disais)
Sur la prise 9 (alimentation 12 volts) mon voltmetre indique bien 12 volts. Donc il marche et je sais m'en servir !!!
Quand (phares eclairés) je teste entre les broches 3 et 5 et entre les borches 3 et 7, j'ai a peu pres 4 volts??? Est ce normal docteur . Je m'attendais a avoir 12 volts, mais en y reflechissant un peu, les phares eclairés doivent en consommer.
Ce qui m'étonne un peu plus, c'est que je retrouve ces 4 volts entre 3 et 8 (feux de recul) alors qu'ils sont éteints.
Ca m'aide beaucoup de pouvoir en parler à quelqu'un